Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Experte Juin 2016 Paris

Cérémonie laique - emmanuel carat?

Sosoooo, le 18 Février 2015 à 19:12 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

J'ai lu bcp de bien de cet officiant de cérémonie laique, cependant, l'une d'entre vous aurait elle fait sa cérémonie laique avec lui?
Le tarif semble élevé et sans retour d'expérience ça fait un peu peur...

15 Réponses

Activité récente par Kev149, le 5 Novembre 2017 à 00:34
  • Kev149
    Nouveau Marié Août 2017 Maine et Loire
    Kev149 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Emmanuel a officié notre union le 26 août dernier. Sa toute première union gay !!

    Et se fût EXCEPTIONNELLE et MAGIQUE.

    Merlin a un sérieux concurrent : Emmanuel l’ENCHANTEUR.

    Emmanuel a su nous mettre en confiance dès le premier contact par Skype. Nous voulions exclure absolument l’aspect solennel et pompeux que l’on retrouve dans la plupart des cérémonies. Emmanuel s’est révélé être NOTRE évidence. Au fur à mesure de nos contacts avec d’autres officiants, certes moins cher, Emmanuel est devenu une CERTITUDE que ce serait lui et personne d’autres. Les autres officiants manquaient de folie et de profondeur dans le descriptif du déroulé de leur prestation. L’absence de feeling n’aidant pas à nous convaincre.

    Notre intuition a été la bonne. Plus le jour approchait et plus nous étions excités d’être au moment de la cérémonie laïque. Dans les premières minutes de son intervention, cette impression s’est confirmée. Nous nous sommes laissés emportés dans le tourbillon Emmanuel Carat : jouer avec nos émotions, nous faire passer du rire aux larmes, de manière subtile et efficace. Un juste équilibre entre l'humour et l’émotion. Sublime texte personnalisé habillement articulé avec des jeux de mots, mettant en avant les moments clés de notre histoire et de notre vie. Il a su nous faire virevolter avec des émotions intenses. C’était impeccablement construit. Une plume hors pair !! Une grande capacité à retranscrire fidèlement et au détail près les étapes de notre vie. Incroyable !! Tout a été minutieusement ficelé et nous avons su apprécier et découvrir notre histoire sous un nouvel angle. De plus, il a su guidé nos témoins et les intervenants qui ont pu nous délecter avec leurs magnifiques discours et poèmes.

    Quelle polyvalence !! En plus d’être un orateur accompli, il est aussi coordinateur avec les prestataires de musique, coach, régisseur, souffleur….En clair, The MASTER of cérémonie.

    Ce fut vraiment une cérémonie magique, comme on l'avait tant espérée et désirée. Un instant à notre image, marquant et gravé dans nos mémoires et ceux de nos convives. En somme, Le CŒUR et l’ADN de notre mariage.

    Les 115 invités ont adoré et ont même préféré de loin par rapport à la cérémonie religieuse. Beaucoup ont été bluffés car il racontait notre histoire avec cette impression qu'il nous côtoyait depuis longtemps.

    Pendant les 1h30 de cérémonie en plein air avec un soleil généreux et 32°C, Emmanuel a su enchanté nos convives du début à la fin de la cérémonie. Même les plus dubitatifs ont été séduits. Il a su capter l'attention de tout le monde jamais vue auparavant. Devant cette assemblée, Il a fait rire,pleurer, les a tous emportés dans un état d’émotion qui a fait aussi la magie du moment présent que nous avons partagé. Aucun signe d’impatience et de décrochage dans l’assemblée. Seuls les rires, larmes et mouchoirs à la main étaient perceptibles. Il a su créer la surprise et a savamment dosé émotion et humour.

    A l’issue de la cérémonie et du mariage, une pluie de compliments de la part de nos convives sur la cérémonie laïque. Beaucoup très impressionné et sous le charme de l’enchanteur Emmanuel. Pour 90% des couples, ce fut une première qui laissera un souvenir impérissable.

    Outre ses presque 2 m de hauteur. Quel grand bonhomme ! Il est très doué et maitrise à la perfection son sujet. Un véritable artiste et virtuose!!

    Emmanuel, tu es une personne très humaine, très impliquée dans ta tâche, généreuse, attachante, rassurante, très simple et très humble.

    Tu as une aura merveilleuse qui conduit inévitablement à une confiance quasi immédiate. Et puis, ce charisme écrasant accompagné de cette prestance incroyable.

    En clair, un professionnalisme indiscutable. Un artiste au Top !!

    Bref, vous l’aurez donc compris !! Pas une once d’hésitation à avoir, c’est Emmanuel qu’il vous faut ! Vous pourrez dormir sur vos 2 oreilles. Avec un prix dans le haut du panier, vous êtes sûr d’un investissement 100% gagnant.

    Pas de tracas, il y a Emmanuel Carat (Pour faire référence à un célèbre slogan avec le son S).

    Quant à toi, Emmanuel n’éprouve aucune gêne face ce témoignage élogieux, tu le mérites, garde toujours ce même plaisir, à procurer autant de moments merveilleux.

    Merci encore et du fond du cœur pour nous avoir offert la possibilité de croiser ton chemin et de nous avoir si bien transporté. Tu as rempli ta mission à 200% et merci pour ce moment féérique. Chapeau bas, l’ARTISTE !

    Féérique ! Ai-je dis ? Cela me fait penser qu’une autre personne y est pour beaucoup et a fait beaucoup. Mille bravos aussi à CELINE (cette fée qui agit dans l’ombre et en coulisse) !!

    Bises à tous les 2.

    Kévin et Yvan 26 août 2017 Chamarandes (52)

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Seine-et-Marne
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour,

    Je ne dirais qu'une seule chose: vous pouvez y aller les yeux fermés., vous ne serez pas dessus, bien au contraire.

    Il est vrai que c'est un budget, mais avec Emmanuel vous etes certains davoir un rendu EXCEPTIONNEL, le retour sur investissement est plus que rentable vous verrez

    J'ai payé des prestataires tres cher et le résultat n'y etait pas. En plus j'ai passé mon temps à les relancer à tout controler

    Alors qu'avec Emmanuel, je n'étais pas stessée , je n'avais nul doute de son proffessionnalisme. Et le 11 juin 2016 il a su avec brio decrire notre histoire, notre couple avec humour et emotion. C'était MAGIQUE.

    Et quel succes aupres de nos invites , avec Emmanuel votre mariage fera la différence.

    Marlène

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Val-de-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je peux aider certains mariés actuellement à la recherche d'un officiant Emmanuel Carat est l'officiant à choisir ! Certes il es cher mais la cérémonie est la partie la plus importante !!! Ça reste graver ! Nous l'avons vu à l'œuvre pour le mariage à la sœur de mon fiancé et il est juste remarquable !!! Inoubliable !!! C'est pour ça que quand on s'est lancer à la recherche nous n'avons pas hésiter à le choisir nous avons même pris un de ses comédiens avec une grande confiance car il reste l'auteur de ses textes !!!!!!!! IL EST PARFAIT VOUS NE LE REGRETTERAIS PAS CEST SUR
    • Répondre
  • Y
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Morbihan
    Yo-Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous aussi on a signé avec Emmanuel Carat et on est super heureux, j'ai l'impression s'il va faire de notre mariage un vrai feu d'artifice !!!

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Hérault
    S.h.j.b. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au final, après rdv téléphonique et discussion, nous avons quand même décidé de partir pour Emmanuel. Le prix reste élevé certes, mais la cérémonie laïque représente malgré tout le coeur du mariage, LA chose dont on se souviendra et pour laquelle on est le plus prêt à aller hors-budget. En tout cas il nous a semblé qu'Emmanuel était le plus à même à répondre à nos envies et besoins pour réaliser une cérémonie à notre image et on a hâte de voir le résultat!

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Hérault
    S.h.j.b. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta réponse! Effectivement c'es très cher je trouve, nous avons notre rdv téléphonique la semaine prochaine, on verra.

    Qui as-tu choisi pour finir? Je vais devoir commencer à regarder d'autres options...

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2016 Paris
    Sosoooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui c'est son tarif mais il ne l'indique nul part... Et l'annonce après une très longue discussion téléphonique

    Cependant je pense qu'il est excellent mais je ne pouvais pas me le permettre
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Hérault
    S.h.j.b. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Le prix d'Emmanuel Carat est vraiment de 3500 €? Je n'arrive nul part à trouver une idée de ses tarifs...
    Merci d'avance!

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Hérault
    S.h.j.b. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je suis aussi éventuellement intéressée par Emmanuel Carat comme officiant, mais je ne connais pas ses prix... Vous avez une idée de son tarif?

    • Répondre
  • Future Madame C.
    Mariée Addicte Août 2016 Ille et Vilaine
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelqu'un de notre entourage ça me semble impossible.
    Primo je ne vois pas qui.
    Deuzio je trouve que ça demande énormément d'application à la personne.
    Je préfère quelqu'un d'extérieur pour permettre à TOUS les invités de profiter du mariage et un pro pour ne prendre aucun risque.
    Ça étonne déjà pas mal de nos invités "une cérémonie laïque" alors je ne veux pas qu'on se trompe et avoir une cérémonie qui ne ressemble pas à une cérémonie.....

    Je commence mes recherches d'aujourd'hui seulement alors je vais noter les 2 dont tu parles et je vais regarder tout ça avec chéri à tête reposée.

    Merci pour le tuyau en tous cas Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2016 Paris
    Sosoooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rencontre prochainement "Céremonie by Charlotte", elle est à un prix raisonnable (650€ transport compris).

    C'est une jeune femme qui semble correspondre à nos attentes.

    J'attends de voir si le feeling passe et qu'elle me présente des exemples de cérémonies etc.

    Il y a Aude Abadie aussi mais comme elle n'est pas dispo le 25/06/2016 je laisse tomber, je veux être en contact direct et unique avec l'officiant (et elle est plus chere aussi).

    C'est pas évident de trouver qq de pro, sinon tu n'as personne dans ton entourage?

    Nous on a hésité mais finalement on a opté pour un pro.

    Bises

    • Répondre
  • Future Madame C.
    Mariée Addicte Août 2016 Ille et Vilaine
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon bah comme ça, c'est fait, merci de ton retour.

    Dans mon premier message j'allais te mettre "que je ne perde pas de temps si il est à 3 000 €".... donc au moins c'est clair, son tarif est au delà de mon budget également et la question ne se pose même plus quand je lis "sans le transport et sans garantie que ce soit lui meme qui réalise la cérémonie".

    Bon bon bon.....

    L'avantage que tu as c'est que dans l'Oise, niveau coût du déplacement, ça te revient moins cher que moi en Bretagne. Je ferai peut être mieux de chercher local.

    Jette un coup d'oeil à http://www.officiantdeceremonie.fr/, c'est celui que j'ai retenu juste avant Emmanuel Carat mais je n'ai pas encore pris contact avec.

    Si j'ai quelque chose d'intéressant, je reviens vers toi.

    @ bientôt

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2016 Paris
    Sosoooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Coucou,

    Ecoute je l'ai eu en ligne pendant près d'une heure et je t'avoue que le tarif a été une de mes premières questions...

    Il semble être une personne très professionnelle et qui s'adapte parfaitement à la personne à qui il s'adresse.

    Cependant, le prix est pour moi inaccessible : 3 500€ sans le transport et sans garantie que ce soit lui meme qui réalise la cérémonie.

    Donc je ne donnerai pas suite pour ma part.

    • Répondre
  • Future Madame C.
    Mariée Addicte Août 2016 Ille et Vilaine
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tiens, coucou Sophie ^^ , je suis justement en train de faire la même chose que toi.

    J'ai lu pas mal de choses aussi sur cet officiant, il y a de nombreux témoignages (et toujours très positifs) sur lui, mais pareil, pas eu l'occasion d'avoir un réel retour.

    Je pense prendre contact par téléphone pour me faire une idée, je pourrai éventuellement te faire un retour.


    Seulement avant, je cherchais à connaitre un peu ses tarifs, que je ne perde pas de temps si il est hors de prix.....tu as des infos à ce sujet ??

    • Répondre
  • Claire
    Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Sophie ! Smiley smile

    Tu trouveras pleins d'infos dans la communauté et les articles en cherchant par mot-clé.

    Sinon tu peux aussi demander aux mariés de chez toi : https://communaute.mariages.net/communaute/oise/membres

    Je te partage ces articles sur le mariage laïque:

    https://www.mariages.net/articles/10-idees-pour-decorer-lallee-de-votre-ceremonie-laique--c5211

    https://www.mariages.net/articles/organiser-une-ceremonie-d-engagement-laique-pour-son-mariage--c4631

    https://www.mariages.net/articles/rituels-de-ceremonie-insolites--c7250

    Tu penses faire quelque chose de particulier pour la cérémonie ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration