Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kareo
Nouveau Marié Février 2027 Loire Atlantique

Cérémonie Laïque en début de soirée, comment occuper la journée?

Kareo, le 6 Décembre 2025 à 23:55 Publié dans Organisation du mariage 0 3
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous !
Ma compagne et moi nous marrions le 20 février 2027, et les préparatifs avancent petit à petit!
En cherchant notre lieux de cérémonie, nous avons eu l'idée de faire notre Cérémonie Laïque en fin de journée, pas sous les étoiles (parce que... février, on voudrais éviter que nos invités se transforment en stalagmite! Smiley xd ), mais sous un "ciel étoilé", dans une salle à l'ambiance tamisée.

Le problème, c'est comment organiser la journée autour de ce point d'orgue un peu particulier. en février, il fait sombre tôt, donc je pense qu'on peut envisager la cérémonie de 18h à 19h, mais ça sous-entend soit de faire le vin d'honneur à 19h et le repas à 20h, soit de faire le vin d'honneur plus tôt, vers 17h, sois avant la cérémonie.

Se pose aussi la question d'occuper la journée en attendant. nos familles viennent de loin, et nous avons les hébergement du domaine la veille, donc je pense que tout le monde sera déjà sur place. et il faut bien occuper ce petit monde avant la cérémonie. Nous avons pensé faire un jeu d'enquête, style "murder party", et un prestataire qui nous plais bien nous à proposé un devis pour 2h, ce qui est déjà plus que raisonnable, mais n'occupe pas toute l'après-midi.

Enfin, se pose la question des photos. Si on veut que la famille et les amis puisse prendre des photos avec nous, il faut que ça se passe la journée, pour avoir de la lumière. Donc ça veut dire que la robe de madame sera révélée avant la cérémonie...

Bref. j'en apelle à la communauté pour avoir vos avis, éventuels retours et idée ! nous n'avons jamais été au cœur de l'organisation d'un mariage (pas même en temps que Témoin), alors on saute direct dans le grand bain! Smiley xd

Merci à toutes et à tous par avance^^!

3 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 11 Décembre 2025 à 07:18
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux ajouter des ateliers créatifs : confection de boutonnières et couronne de fleurs, peinture à plusieurs, défi photo avec des objets planqué, décoration de biscuits, bar à jeu de société, mettre à dispo des consoles avec des défis
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez faire la murder party le matin pour occuper la fin de matinée.
    Je ne sais pas ce que vous avez prévu la veille mais peut-être qu’il faut laisser le temps aux invités de se poser un peu le matin (surtout en prévention de la soirée du samedi).

Et ensuite laisser quartier libre aux invités pour l’après-midi et notamment leur laisser le temps de se préparer. Et vous pouvez aussi proposer de Shein de société en libre accès ou des jeux géants en bois s’il y a une salle qui peut accueillir ça.

Puis faire les photos soit avec madame en robe de mariée si cela ne la dérange pas qu’elle soit révélée avant la cérémonie, soit avec une autre tenue (auquel cas il faudra accepter que les photos avec la robe soit faite de nuit en extérieur ou dans la salle de la cérémonie avec le ciel étoilé).
    Ensuite vous pouvez faire le VH, la cérémonie et le repas!
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas casser tous les codes du mariage, et de faire dans le désordre, tu dis que tes invités seront déjà sur place, tu as prévu un jeu ok, mais pourquoi pas enchaîner par les photos de groupes... Et plutôt qu'un vh classique un genre de goûter/apéritif pour aller petit à petit vers la soirée et ensuite la cérémonie laïque puis votre repas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration