Bonjour à toutes et à tous !
Ma compagne et moi nous marrions le 20 février 2027, et les préparatifs avancent petit à petit!
En cherchant notre lieux de cérémonie, nous avons eu l'idée de faire notre Cérémonie Laïque en fin de journée, pas sous les étoiles (parce que... février, on voudrais éviter que nos invités se transforment en stalagmite!
), mais sous un "ciel étoilé", dans une salle à l'ambiance tamisée.
Le problème, c'est comment organiser la journée autour de ce point d'orgue un peu particulier. en février, il fait sombre tôt, donc je pense qu'on peut envisager la cérémonie de 18h à 19h, mais ça sous-entend soit de faire le vin d'honneur à 19h et le repas à 20h, soit de faire le vin d'honneur plus tôt, vers 17h, sois avant la cérémonie.
Se pose aussi la question d'occuper la journée en attendant. nos familles viennent de loin, et nous avons les hébergement du domaine la veille, donc je pense que tout le monde sera déjà sur place. et il faut bien occuper ce petit monde avant la cérémonie. Nous avons pensé faire un jeu d'enquête, style "murder party", et un prestataire qui nous plais bien nous à proposé un devis pour 2h, ce qui est déjà plus que raisonnable, mais n'occupe pas toute l'après-midi.
Enfin, se pose la question des photos. Si on veut que la famille et les amis puisse prendre des photos avec nous, il faut que ça se passe la journée, pour avoir de la lumière. Donc ça veut dire que la robe de madame sera révélée avant la cérémonie...
Bref. j'en apelle à la communauté pour avoir vos avis, éventuels retours et idée ! nous n'avons jamais été au cœur de l'organisation d'un mariage (pas même en temps que Témoin), alors on saute direct dans le grand bain!
Merci à toutes et à tous par avance^^!
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours de témoin de mariage : 6 exemples originaux et...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Les invités du mariage
Robes de soirée courtes : découvrez les 50 plus jolis...
Que vous soyez invitée à un mariage, à un cocktail ou à une cérémonie laïque, la...