Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Doris
Nouvelle Mariée Septembre 2022 Moselle

Cérémonie laïque en extérieur

Doris, le 11 Août 2022 à 08:44 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM !


On fait notre cérémonie laïque en extérieur dans un champ (en accord avec l'agriculteur bien sûr), et qui se situe à 2 min de la salle. Mais c'est un champ pas clôturé, et notre prestataire déco aimerait qu'on mette en lieu sûr leurs affaires (ce que je comprends). J'ai loué une camionnette pour la location des chaises, et toute la déco devrait rentrer je pense. Mais le problème, c'est que je n'ai pas de bras pour les mettre dans la camionnette après la cérémonie... Car ils sont tous au mariage. Et je ne vais pas demander aux personnes que je connais mais que je n'ai pas invité...Comment feriez vous à ma place ?

31 Réponses

Activité récente par Manuella, le 12 Août 2022 à 10:49
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur leboncoin, des personnes de connaissance qui voudrais un peut d’argent, des jeunes en qui je peux avoir confiance, sur Facebook aussi
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais que ma cousine aura le dernier mot alors les hommes filent droit avec nous, on porte la culotte 😅. Non je sais qu'il n'y aura pas de soucis ils sont tous dans la trentaine ils sont costauds, ça devrait aller 😊. Bon courage pour toi j'espère que tu trouveras une solution 😊
    • Répondre
  • Doris
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Moselle
    Doris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. J'aimerais bien, mais tu les trouverais où ?
    • Répondre
  • Doris
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Moselle
    Doris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Je ne sais pas si tu as vu une de mes réponses à ce sujet, mais le mari de ma témoin m'a remballé... Donc je verrai avec quelqu'un d'autre 😂
    J'espère qu'ils ne te remballeront de ton côté !
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie en juin 2023 et la cérémonie se fera dehors donc il faudra installer les 80 chaises de la salle pour les mettre dehors, ça se fera le vendredi ou le samedi si la météo fait des siennes mais pareil il faudra les rentrer si on veux manger assis 😅, je vais demander à mon frère, au copain de ma témoin ect... Aux hommes forts et qu'ils me disent que c'est pas leurs rôles ils vont se faire remballer vite fait 😄
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’engagerais 2/3 personne juste pour faire ça je pense
    • Répondre
  • Doris
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Moselle
    Doris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui... Je pensais aussi, mais visiblement c'est pas son cas... Et pourtant, c'est un très bon ami à nous. Mais bon je verrai avec elle directement et puis c'est tout.
    Tu as eu beaucoup de chance 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juillet 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sympa...

    Aux invités, je dis pas, mais les témoins ont un rôle un peu à part quand même.

    Quand je pense au compagnon de ma DH qui a fait énormément de choses y compris installer/ranger les chaises et vider les poubelles alors que clairement, c'était pas son rôle mais il a spontanément aidé (encore grand merci à lui d'ailleurs !)...

    • Répondre
  • Doris
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Moselle
    Doris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien je viens de demander au mari de ma témoin et il m'a bien remballé 🙄 en me disant en gros que ça ne se faisait de demander aux invités de faire ça... Voilà voilà
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juillet 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage, on a utilisé les mêmes chaises pour la cérémonie et pour le repas en salle. Nos témoins/amis se sont occupés de rapatrier les chaises, pendant qu'on faisait les photos de groupe. Ce n'est pas si long si tout le monde s'y mets Smiley winking

    • Répondre
  • Doris
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Moselle
    Doris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, et bien je verrai avec alors 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sur, ils peuvent comprendre que c'est essentiel pour le prestataire et ça ne leur prendra pas longtemps
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie. J’espère que tu auras rapidement une réponse. Bonne chance et courage.
    • Répondre
  • Doris
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Moselle
    Doris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je vais essayer de faire ça. Merci pour ton avis
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah, oui. Ca complique les choses en effet.
    En attendant une réponse de l’entreprise de location, essaie de poster quelques petites annonces. Tu pourras déjà comparer les prix.
    • Répondre
  • Doris
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Moselle
    Doris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? Je ne savais pas trop si ça se faisait ou pas... J'avais peur que ça fasse bête de demander ça... Mais effectivement j'avais pensé à faire les photos dans le champ en même temps du debarassage. Et puis ça fera des photos rigolotes aussi 😂😂
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on va débarrasser la mise en place de la cérémonie car pas trop envie de le faire à 4h du matin 🤣🤣 et du coup on va demander aux témoins et DH/GH de le faire. En attendant que nous les mariés commençons les photos (tout est dans le même lieu) à plusieurs ça va vite!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je demanderai à tes proches un petits coup de main vite fait à la fin de la cérémonie

    • Répondre
  • Doris
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Moselle
    Doris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous semblez toutes d'accord pour dire que je pourrais demander à mes témoins et à la team des mariés... Je vais voir dans ce sens alors. Mais il est vrai que j'aurai préféré que ça ne se sache pas 😅
    • Répondre
  • Doris
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Moselle
    Doris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j'ai vu directement avec eux, mais comme ils ont 45 de trajet j'ai peur que ça chiffre vite. J'attends leur retour.
    J'ai aussitôt pensé à Allô voisin, mais pas encore posté d'annonce pour ça. Je suis à la campagne, il n'y a pas grand monde lol
    • Répondre
  • Doris
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Moselle
    Doris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d'accord ! " Alors t'es pas invité mais il faut que tu m'aides" non ça ne le fait pas ahah
    C'est vrai tu oserais demander aux invités ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il semble déplacé de demander à des gens que tu connais et que tu n'as pas invité ; je demanderai aux invités d'aider quelques minutes et ce sera bouclé

    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas le top ms parfois on a besoin d’un petit coup de main. Et les témoins et DH ou famille proche sont la pr ça aussi le jour J, s’ils acceptent bien sûr. Tu ne pourras pas tt faire tte seule de ttes façons, tu seras obligé oooh re de déléguer ce jour là. Et j’avoue que je ne vois pas trop d’autre solution ds ta configuration ?
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vos témoins peuvent vous aider. A plusieurs ça sera plus rapide.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en effet il va falloir que tu délègue à certaines personnes pour le faire tu le leur demande et tu verras ce qu’il te dise
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'aurai demandé au témoin aidé de quelques personnes de le faire.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’entreprise qui loue les meubles ne dispose pas d’employés qui pourraient revenir prendre les chaises après?
    Tu les payerais en plus bien sûr mais au moins cela vaudrait la peine.
    Essaie de voir avec eux. Sinon, ce serait des manutentionnaires type déménageurs. Peut-être regarder sur le bon coin ou encore allô voisin?
    • Répondre
  • Doris
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Moselle
    Doris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Et sinon où trouver de la main-d'œuvre ? Je ne sais pas où chercher en fait
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n’aurais pas demandé aux autres invités mais j’aurais parlé à l’avance à la famille et aux témoins pour voir s’ils seraient disposés à me donner un coup de main.
    Sinon, il va falloir payer de la main-d’oeuvre. J’espère que vous trouverez une solution.
    • Répondre
  • Doris
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Moselle
    Doris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait j'aurais voulu que personne ne le sache ça... Je trouve que c'est pas top de demander aux invités de débarrasser... Ça ne se fait pas, si ?
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que ta famille proche et tes témoins pourraient aider ? S’ils s’y mettent à plusieurs ça ne devrait pas prendre longtps...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration