Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romane
Nouvelle Mariée Février 2027 Eure

Cérémonie laïque en extérieur

Romane, le 27 Mai 2025 à 11:33 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou a toutes et tous,
Voilà nous nous marions en février 2027, nous souhaitons faire une cérémonie laïque mais tous les domaines dans nos budgets n'ont pas de salles pour faire une cérémonie en intérieur. Que pensez vous d'une cérémonie laïque sous préau avec plaids voir parasols chauffants ???
La mairie sera sûrement le vendredi soir avec la famille proche (parents, frère/soeurs et témoins ) et on voulait faire la cérémonie laïque avec tous le reste des proches

14 Réponses

Activité récente par Nolwenn, le 12 Juin 2025 à 16:54
  • N
    Mariée Confirmée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis un peu dans la même interrogative, nous nous marions fin mars et s'il y a une cérémonie elle sera sous une tonnelle fermée.

Après nous avons la possibilité si vraiment froids de la faire dans la salle. Je suis de nature frileuse je préfère ne pas prendre le risque quitte a devoir bouger les tables Smiley winking

• Répondre
  • Laurine
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Essonne
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous serons sous un préau en cas de mauvais temps , selon la saison les invités seront couvert
    • Répondre
  • Mail
    Mariée Débutante Juin 2025 Seine-et-Marne
    Mail ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, en février il vaut mieux assurer le coup avec une cérémonie à l'intérieur. Même vous les mariés vous risquez d'avoir froid et de vouloir abréger. Si vous n'avez pas d'espace exprès, peut être choisir une salle où l'espace dance floor est assez grand pour y faire la cérémonie, et ensuite pendant le vin d'honneur, vos témoins/décorateurs rangent les assises dans un coin, l'arche peut rester sur le dancefloor et servir de point photo 😉

• Répondre
  • Manon
    Nouveau Marié Mai 2025 Mayenne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Aucune idée de comment mettre en œuvre mais juste un conseil si vous optez pour les parasols chauffants : attention au rendu sur les photos
    Souvent les machines font vraiment « tâche » dans le décor…
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2025 Cher
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui c est bien aussi

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2025 Cher
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui l idee est sympa .

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Curieuse août 2025 Eure
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une bonne idée, pourquoi pas rajouter des boissons chaude en plus ( vin chaud etc )
    • Répondre
  • Manzel
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Saint-Denis
    Manzel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement pourquoi pas mes j'avoue que en février c'est chaud comême faudra bien que vous invités soit eu même bien couvert et que vous vous mettez assez de parasol chauffante mes le budget et pas donné non plus.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'imagine bien à la montagne, où un peu de soleil et de ciel bleu permet de réchauffer rapidement une assemblée. Mais dans une plaine, ça me semble plus compliqué. Les parasols chauffants seront très coûteux à la location.
    Il faudra dans tous les cas dire à tes invités de se couvrir chaudement !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Mai 2025 Hérault
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce serait super original et ça changerait des cérémonies "classiques" je valide!!!
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À défaut d’une salle au moins quelque chose à l’abri du vent de la pluie (même si ouvert)

Les plaids et chauffants sont une bonne idée mais faut quand même trouver un moyen de s’isoler
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue qu'en février, je privilégerais un endroit à l'intérieur pour éviter le froid et être au chaud en cas de mauvais temps
    Mais bon tu peux toujours le faire mais je te conseille un plan b au cas où
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, je ne suis pas fan de l'idée et je pense qu'en tant qu'invitée je n'apprécierais pas.

Les parasols chauffants, il faut être très proche pour en ressentir la chaleur, donc il faudrait que vous en prévoyiez beaucoup (ce qui fait un budget énorme au final), et les plaids, il faut qu'ils soient bien épais pour tenir chaud (et là encore, un sacré budget pour que tout le monde ai le sien). Le problème en février, c'est qu'en plus du froid, il y a un grand risque de pluie et de vent, ce qui est franchement désagréable, même sous un préau.

Tes invités (et vous!) risquent de ne pas du tout profiter de la cérémonie et de n'avoir qu'une hâte : rentrer au chaud.

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui gros plaids pour vous et les invités ça peut se faire, au lieu d'un stand d'éventails, ça sera un stand de plaids 🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration