Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire

Cérémonie laïque et animations

Anaïs, le 6 Juin 2022 à 13:39 Publié dans Cérémonie de mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Hello,

J'ai fait un poste hier et j'en refais un aujourd'hui 😅 Me voilà à moins de 4 mois du mariage et il nous reste encore beaucoup à faire...
Je suis actuellement en train de réfléchir aux animations : pendant le VH il y aura un photobooth où nos photographes pourront aller photographier les gens qui le souhaitent, à ma fin de la cérémonie laïque nous souhaitons également mettre en place le rituel de l'arbre à voeux, nous indiquerons donc que pendant le VH les gens pourront aller écrire un mot sur l'arbre que nous replanterons chez nous par la suite, et on pensait également faire une animation défis pendant la soirée. Nos témoins prévoieront peut-être également certaines choses mais nous ne le saurons pas en avance.Pensez-vous que ça suffira ? Nous serons max 30 au repas...
Seconde question, nous faisons une cérémonie laïque. Nous avons amorcé une trame très simple mais laissons carte blanche à notre officiant, ce sera donc surprise le jour J. Mon conjoint n'affectionne pas les discours et le jour J nous n'avons pas prévu de nous en faire, j'avoue que je ne suis pas très à l'aise avec l'idée non plus. Mais j'aurai quand même aimé quelque chose de plus subtil et doux pour lui faire passer un message. J'avais envie de chanter une chanson tout en douceur (Can't help falling in love) mais j'appréhende vraiment la réaction de mon conjoint... Je ne sais pas s'il sera touché et saura se laisser porter ou si ça va le bloquer. Qu'en pensez-vous ?

21 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 7 Juin 2022 à 07:47
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas écris le avec tes mots je pense 😊 tu peux t'inspirer mais tes mots seront sûrement les plus adaptés
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous souhaitions l'écrire car nous avons le déroulement de notre cérémonie en tête et souhaiterions que cela se passe comme nous l'aimerions... après nous demanderons à mon beau-père d'ajouter quelques "éléments s'il le souhaite...
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊
    C'est vrai que j'avais aussi pensé à laisser un mot dans son costume qu'il découvrirait lors de se préparation
    Mais je trouve ça tellement beau une chanson ... Je ne sais pas
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça sera un travail énorme car ça fait des années que je n'ai pas chanté 😂
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😊
    Alors non je ne saurai te dire car je n'écrirai pas les textes de mon officiant, je lui laisse carte blanche.
    Pourquoi souhaites-tu les écrire ? 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour les animations, c'est très bien.

Pour la cérémonie laïque, les 2 officiantes pro que j'avais approché nous avait expliqué que pour les couples timide ou pas à l'aise en public, elles proposaient qu'ils écrivent "leur voeux" et se les donne soit avant la préparation et les lisent pendant leur préparation ou après la cérémonie et y découvre éventuellement le lendemain. Il y a plein de possibilités. 😉
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je chante faux donc je n’oserai pas
    Mais ça reste une très belle idée essaie d’en parler atour histoire de voir les réactions des uns et des autres ( ses intimes)
    Et je pense qu’il ne te bloquera pas.Il sera dans l’émotion 😅
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!!
    Très belle idée !!
    Moi je n'oserais pas 🎂 car de toute façon je chte comme une casserole 🤣 Pour notre cérémonie nous avons déjà fait une trame mais j'ai peur que ce soit trop simple et court... et nous voulons gérer le texte nous même que mon beau-père lira car il sera notre officiant... si tu connais des modèles de textes de cérémonie je suis preneuse 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊
    Ah je trouve ça super sympa 😊 à réfléchir...
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que les animations prévues sont bien 🙂
    Pour le petit quelque chose à ton mari, si tu penses que la chanson ça risque d’être trop, j’ai vu dans un reportage une mariée qui donnait à son mari la clé d’un coffret dans lequel elle avait écrit ses vœux qu’il pourrait lire plus tard seul. C’est un geste charmant et discret.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'y avais pensé aussi... Il faut que je me décide 😆
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être un blind test? Après c’est vrai que ne connaissant pas les animations éventuelles de vos invités pas facile de prévoir.
    Ou alors tu leur propose un défi photo. Tu mets à dispo des appareils photos et une liste de photo à prendre (un sourire, un détail de la table, l’un bisous des mariés ,…. Comme ça ça les occupe la soirée sans qu’il y ait à prévoir un moment particulier.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, là ça me demanderait beaucoup de courage mais je trouve ça tellement beau et plus subtil... C'est une chanson qu'il adore, que j'adore et ce serait vraiment en toute simplicité...

Je vais essayer de trouver autre chose mais c'est vrai que j'ai pas trop d'idées 😆 je suis pas très animation de base 😅
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime beaucoup l’idée de la chanson (même s’il faut beaucoup de courage)

Pour son mariage, ma témoin avait fait une chanson pour son mari (enfin elle l’avait signée car ils sont malentendants et se sont rencontrés à un cours de langue des signes). Il n’est pas très démonstratif d’habitude mais là il n’a pas pu retenir ses larmes!

Pour les animations, je pense que c’est pas mal. Peut être en prévoir une deuxième. Je pense qu’avec les surprises éventuelles des invités ça va être pas mal.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tout tant pis lance toi pourquoi pas
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'en ai très envie mais j'ai peur que sa réaction ne soit pas celle escomptée en fait, et qu'on trouve ça "trop" 😅
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi à ton avis je le ferai quand même je pense que ce sera une belle surprise pour lui bon c’est toi après tout
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci 😊
    C'est compliqué car sa famille n'est que peu présente et j'aurai aimé garder ça un peu surprise, un peu spontanée en fait ... À voir 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère, je trouve ça plus dans la retenu une chanson mais tout aussi beau. Reste à savoir si j'ose, ça demande un peu d'entraînement 😅
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui je me rappelle de ton post en effet je pense que tu as prévu assez de choses et pourquoi pas la chanson pour lui essaye d’en parler peut-être autour de toi voir ce qu’ils en pensent
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que ce jour là, ton mari va être submergé par ses émotions et se laisser aller, il sera donc touché para chanson si tu décides de la chanter. Bravo pour ton courage en tout cas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration