Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Mariée Débutante Octobre 2021 Côte d'Or

Cérémonie laïque et pluie !

Gwenaelle, le 11 Octobre 2019 à 18:16 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !
On se marie en sept 2020 et on a peur de... la pluie. On fait une cérémonie laïque à l'extérieur et au début on voulait prendre une tonnelle mais j'ai peur que ça fasse moche... En plus on serait 140 à la cérémonie et j'ai peur qu'un barnum 6x12 soit trop petit ?! Qu'en pensez vous ?
D'autres part est ce que qqn a des photos d'une cérémonie laïque ou des parapluies ont été distribués ? On se demandait si on allait pas acheter des parapluies transparents pour tout le monde....

8 Réponses

Activité récente par Marion, le 12 Octobre 2019 à 18:32
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est cool que tu puisses louer une salle pas loin 😎😎
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Octobre 2021 Côte d'Or
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 J'ai fait la même pour le temps, et cette année il n'a pas plu non plus... Mais on ne sait jamais !
    Du coup je vais louer la petite salle de l'on village (190€)qui est moins cher qu'un barnum 6x12 (300!)
    Enfin je pense... Comme ça, on aura aussi une salle dortoire en +
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!!
    Moi aussi septembre 2020 et on fait une cérémonie laïque en extérieur 😉😉
    Ma plus grande peur c'est aussi qu'il pleuve 😱😱😱Mon homme a regardé sur Internet le temps des 6 dernières années pour notre date de mariage ... et il a fait beau chaque fois ... alors je prie pour que ça continue 🙏🙏Si toutefois le temps n'est pas de notre côté, notre traiteur nous propose des barnums à la location ... C'est pas le top mais ça sera en dernier recours 😉😉
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Octobre 2021 Côte d'Or
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair... On a regardé, une petite salle à côté de la mairie où l'on se marie, c'est 190€ le week-end... 😏 Autant dire rien du tout par rapport à une location de tonnelle mais on aimerait tellement le faire en extérieur... Bref compliqué!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Si tu veux de la place pour tout le monde , il faut compter au moins 1 mètres carré par personne. + l allée et le coin des mariés.... Ça risque de faire cher pour cette taille!
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien si ça peut aider 😉 C’est pour cette raison que nous avons été soulager de voir le soleil apparaître enfin le samedi matin du mariage ... on trouve aussi que la tonnelle ne fait pas très beau ! On aurait été déçu 😔
    Alors là notre nous a coûter 300€ de location mais je pense que les prix varient d’une location à une autre 😊
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Octobre 2021 Côte d'Or
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la photo elle nous aide bien à nous rendre compte... Un 6x12 ne suffira pas... 😏
    Ce que j'ai peur dans les tonnelles c'est que ça fasse trop moche àvec les poteaux au milieux... Et je nose pas regarder combien ça se loue 😱
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir . Effectivement ça risque de faire juste sous tonnelle ou en tout cas « serrer » entre les places assisses le coin mariés, l’allée centrale ... nous étions 120 pour la nôtre (on ne se rends pas vraiment compte que la photo) et nous avions prévu en cas de pluie une grosse tonnelle ça aurait été compliqué de faire rentrer tout le monde dedans en sachant que ça a prit une bonne partie du jardin de notre salle .. 😅 mais sinon il faut 2 grosses tonnelle pour prévoir le coup 😊 ou alors réduire la taille de « l’allée » en largeur, longueur
    Dans tous les cas il y a toujours une solution 💪🏻
    Cérémonie laïque et pluie ! 1
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration