Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Mai 2020 Maine et Loire

Cérémonie laïque et témoins

Lucile, le 27 Janvier 2020 à 15:55 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles

Petite question pratique pour celles qui ont fait une cérémonie laïque : quel rôle avez vous donné a vos témoins? Ont il fait un discours, pris part a un rituel particulier?

Je suis un peu perdue sur l'organisation

16 Réponses

Activité récente par Pauline, le 2 Février 2020 à 22:50
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Sarthe
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De notre côté on est pas du tout romantiques, enfin on serai très mal à l'aise je pense de faire une lecture de texte, la cérémonie du sable ou des choses sérieuses de ce type. Ce seront mes frères qui seront chargés de la cérémonie car ils sont suffisamment engagés pour nous, créatifs et à l'aise en public pour nous faire rigoler et marquer quand même le mariage. On ne veut pas savoir ce qui se passera donc on leur laisse inventer le moment entièrement avec simplement ces consignes là. J'espère voir mes démons de neveux et nièces y faire une apparition 😁❤️
    En tout cas bon courage à toi mais garde à l'esprit que la cérémonie peut être tout ce que tu veux, ne te mets pas de barrières ! 😘
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2025 Pas-de-Calais
    Deroubaix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais selon ton choix
    Tu fais la préparation tu donne à chacun le droit de participer par des gestes des paroles
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    La cérémonie n'est pas encore écrite mais nous pensons faire le rituel du ruban autour des poignets et demander à nos témoins de nouer le lien
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée, je me marie religieusement donc je ne sais pas trop comment se passe une cérémonie laïque. Regarde sur internet, ça te donnera peut-être des idées.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous souhaitons une cérémonie laïque sans officiants professionnels, je vais voir avec mon oncle
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2021 Morbihan
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Nous nous avons deux témoins sur les quatre qui liront un texte. Et ils signeront en premier le livre d'or comme si c'était le registre d'église !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Orne
    Laëti 61 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est justement ce qu'il y a de bien avec une cérémonie laïque c'est que tu fais ce que tu veux et comme tu le veux. Donc pas de prise de tête et pas d'interdit tu organise ça comme tu le souhaites.
    • Répondre
  • Desy....
    Mariée Addicte août 2022 Yvelines
    Desy.... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je fais une cérémonie religieuse mais mes témoins feront la présentation des mariés
    Après à toi de voir
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2022 Eure-et-Loir
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée je ne peux pas aider, pas de cérémonie laïque 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lucile ! 🌞

Je te passe des idées qui j'espère t'aideront :

Maître de cérémonie : comment orchestre-t-il vos moments d'émotion ?

Préparation et déroulement de la cérémonie laïque

Tu as trouvé ton officiant ? 🙂

• Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c est le témoin et meilleur ami de mon chéri qui sera notre officiant,nous feront un rituel,plus 1 ou 2 prise de paroles (une de mes témoins sûre ) ensuite l échange des alliances , une chanson que nous avons choisie et c est tout ce que je sais car nous n avons pas toutes les informations... ce sont les grandes lignes.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous avons décidé de laisser nos sœurs et belles sœurs gérer notre cérémonie laïque. Nos témoins resteront à nos côtés. Je laisse mes officia ts décider de tout par contre j aimerai leur fairneun cadeau surprise. Si qq un à une idée je prends l info volontiers.
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors nous les temoins choisis (ils seront différents de la mairie) vont écrire un discours enfin normalement car c est une amie qui sera la maîtresse de cérémonie et on veut que ça soit comme une surprise donc on ne sait pas tout lol
    Après il n y a pas de règle donc vous pouvez faire tt ce que vous voulez chanter une chanson faire un rituel etc
    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour nous ce sera ma témoin qui officiera la cérémonie laique. Les 3 autres témoins feront des discours Smiley smile

• Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour nous, mon frère gère la cérémonie laique sous la trame que je lui ai donnée.

Il y aura 4 discours. 1 parent de chaque coté et 1 témoin de chaque coté aussi, l'idée étant de choisir les personnes les plus à l'aise pour faire ça.

Ensuite, il y a un rituel, la capsule temporelle que l'on ouvrira dans 10 ans. 10 invités sont choisit dont les 2 autres témoins et les 2 autres parents pour mettre un élément mystérieux dans cette boite en ajoutant un mot oralement. ça permet de participer sans pour autant faire de long discours et donc aider ceux qui sont moins à l'aise. Pour nous, super souvenir garantie.

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous on va leur faire lire des textes qu'on a choisi Smiley winking

Après on leur a demandé s'ils voulaient car on sait que certains n'aiment pas parler en public.

Du coup celui qui a refusé on va lui donner une autre mission mais on sait pas encore laquelle mdr

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration