Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ingrid
Mariée Débutante Juillet 2016 Eure

Cérémonie laique - eure

Ingrid, le 19 Septembre 2015 à 23:22 Publié dans Eure 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

Est ce que l'une d'entre vous organise ou a organisé une cérémonie laïque lors de son mariage ?

J'aurai voulu des avis et conseils.

Merci pas avance de votre aide Smiley winking

11 Réponses

Activité récente par Jessica, le 27 Septembre 2015 à 21:27
  • Jessica
    Mariée Addicte Juin 2016 Tarn-et-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l'on fera appel àun de nos proches, peut être son papa. Smiley smile
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Juillet 2016 Eure
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour Jessica,

    Comment faites vous pour votre cérémonie laïque ? Tu fais appel à un officiant ou à une personne de ton entourage ?

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Juin 2016 Tarn-et-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rejoins la discution !!

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Juillet 2016 Eure
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui avec plaisir !

    Moi aussi je patauge un peu (voir beaucoup ! lol) ... J'ai quelques idées mais de là à mettre tout en ordre ... c'est un peu confus.

    C'est vrai qu'avec un officiant ca a l'air plus simple il te guide et se charge de "tout".

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Juillet 2016 Eure
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Nous aussi nous aimerions qu'un proche célèbre cette céremonie mais je disais que ce n'est pas évident de trouver "la" personne capable d'assumer ce rôle et surtout d'organiser nous même sans personne pour te guider dans le déroulement. Nous avons bien quelques idées mais je ne sais pas si je serais capable de l'organiser moi meme ...

    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprend pas trop ? Oui nous avons fais une cérémonie laïque nous avons fais confiance à notre ami et avons construit nous même la cérémonie nous avons demandé à notre famille proche de dire quelque chose c'est eux qui ont choisi et c'était la surprise, concernant la deco tu peux voir dans mes photos quelques choses de simple que ma maman et témoins ont préparé la veille et la sono appartenait au traiteur Smiley winking
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Juillet 2016 Eure
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci pour ton commentaire Smiley winking

    Vous avez fait la cérémonie pour officiant un proche. Nous y avons bien pensé mais il faut trouver "la" personne capable d'assurer ce rôle. Vous avez pris exemple sur internet pour les textes et le déroulement de la cérémonie ? et en ce qui concerne le materiel et la déco vous avez loué quelque chose ?

    Ici dans l'Eure il n'y a pas beaucoup d'officiant, j'ai trouvé quelques adresses mais j'aurai bien voulu avoir des retours sur un couple qui avait célébré une cérémonie laique donc si quelqu un est dans ce cas ... merci pour son aide Smiley winking

    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le rituel du sable nous avons mis je t'aime tant d'Indochine puis au moment des alliances je t'aimais je t'aime et je t'aimerai de Cabrel et fin de cérémonie la chanson préféré de notre fils happy de pharrel Williams Smiley winking à notre image nous étions très à l'aise
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'avantage de la cérémonie et de faire ce que tu souhaites , pour nous c'était ca : introduction du ceremoniant ( un ami proche)Arrivée du Marie sur une (paint it black des rolling stones)Arrivée de la mariée (mi amor de Vanessa paradis)Présentation du ceremoniantPetit mot de ma sœur Discours de belle maman Écoute de quand on a que l'amour de Jacques Brel chante par Céline DionPoème de ma maman Discours de ma belle sœur Rituel du sable Vœux de la mariéeVieux du mariés Échange des alliances
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mlle Dentelle a créé un ouvrage sur les cérémonies laïques où elle propose pleins de conseils et explique tout ce qu'il faut faire et penser. Il paraît qu'il est super bien. Tu le trouveras sur son site.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration