Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée VIP Mai 2015 Loiret

Cérémonie laïque extérieure... mais s'il pleut ?

Butterfly, le 11 Juillet 2014 à 15:28 Publié dans Cérémonie de mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !
J'ai dis a ma mère tout a l'heure qu'on fera une cérémonie laïque et elle me dit " oui mais si ça pleut ?!?"
Ah oui tiens.. Si ça pleut../ quelles sont les solutions de repli?

17 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 12 Juillet 2014 à 05:51
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a investi dans 2 barnums qu'on peut accoler car nous nous marions en avril et c'est pas gagné. Fais attention aux prix car on en a eu pour moins cher à l'achat qu'en location.
    • Répondre
  • Steff
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Vienne
    Steff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, ce sera dans la 2 eme partie de la salle.... Mais ça serait tellement plus beau dans le jardin
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Pourquoi pas des tonnelles???
    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi cérémonie en extérieur ! On espere donc que le beau temps soit au beau fixe ! Sinon sur notre lieu de réception il y a une grande terrasse couverte !

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions eu la même idée aussi seulement l'officiant de la cérémonie nous as demandés d'avoir obligatoirement une solution de repli,et nous n'avions aux alentours que la salle des fêtes ou nous faisons le repas après..donc déjà toute décorée.
    Du coup on as abandonné
    • Répondre
  • B
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée je vais me
    Pencher sur la question du bar num ou chapiteau ! Merci les filles :-)
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Avril 2015 Seine-Maritime
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté on a pris le problème dans l autre sens habitant en haute Normandie il y a assez de risque qu il pleuve surtout debut avril et surtout si la température est pas top donc on a trouvé une salle avec un chapiteau qui a un plancher pour faire le vin d honneur et oa cérémonie laique et si la meteo prevois du beau temps a coup sur on installera tout dehors le matin meme, comme ca moins de stress a quelques jours du mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Sebal
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-de-Marne
    Sebal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut alice
    Nous aussi on fait une cérémonie laïque a l extérieur.
    On a ete revoir notre manoir ce week end y avait un mariage et il pleuver la cérémonie laique il on du la faire dans une salle a l intérieur.
    La personne qui gere a du tout modifier avant l'arrivée de la mariée
    • Répondre
  • B
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour le tuyau ;-)
    • Répondre
  • B
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai elle s'investit beaucoup dans ce mariage ça me fait chaud au cœur car ce n'était pas gagné.
    Il y a 80 personnes invitées mais je ne pense pas qu elles seront toute présente . Impossible de diviser ma salle en deux ça serait vraiment compliqué ... :-/
    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais une cérémonie laïque en extérieur la semaine dernière il faisait beau heureusement mais nous avions quand même loué des tonnelles ! 2 de 40m2 chacune ! Je te le conseille car s'il fait beau cela protège aussi du soleil !
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2014 Haute-Marne
    VAN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée le 28 juin, c'est à dire le premier jour de pluie depuis des semaines dans beaucoup de régions françaises...
    Et nous avions prévu une cérémonie laïque dans le jardin de l'abbaye ou se déroulait le mariage.
    Sauf que deux jours avant, en voyant la météo, plan b obligatoire!!
    On s'est repliés sous un cloitre et nous étions donc à l'abri. Aucun problème. Mais nous n'aurions pas pu faire cette cérémonie dans le jardin sous la pluie, même sous une toile de barnum. En tous cas pas sans installer un plancher en bois: rester 35-45 mn les pieds dans l'herbe mouillée ou carrément la boue en petite chaussure d'été c'est pas terrible...
    Et si tu dois installer un barnum, prévois d'en laisser l'entrée très proche d'une allée en pierres ou en dur: s'ils pleut les invités ne seront ni habillés ni équipes pour...
    C'est le genre de détails que je ne réalisais pas avant de voir mes invitées en petite robe juchées sur leurs talons... :-)
    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je te rassure, moi aussi j'ai peur de ça ^^ Ma cérémonie laïque se passe dans le jardin de ma salle de réception. Je pense que l'on va prévoir de louer une sorte de barnum. Enfin, je n'arrive pas à trouver ce que je veux, car je ne veux pas que ce soit fermé !! Je veux juste des piquets avec une toile sur le dessus pour être à l'abri, mais aussi grand je ne trouve pas. J'avoue je désespère un peu !! Tu me dis si tu trouves une idée.. Ou sinon, quand tu as eu une autre salle dans ton lieu de réception, tu peux le faire en intérieur aussi.

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alice, tu as combien d invités? ta salle peut etre coupée en 2 ? location de barnum ou achat ( j en ai trouvé a prix dérisoir sur un site d occasion). les idées dans les discussions citées t aideront surement.

c'est bien tu as une maman prévoyante ,elle pense a plein de choses et dois être de bons conseils.

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici des idées pour un plan B : https://communaute.mariages.net/forum/archive/comment-organiser-le-plan-b-en-cas-de-pluie--t48271

N'hésites pas à utiliser le moteur de recherche Smiley winking

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici sinon une discussion qui pourra peut etre t'apporter des solutions : https://communaute.mariages.net/forum/archive/solution-de-repli-pour-ceremonie-laique--t56584

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut prévoir un lieu avec un espace couvert et vérifier la météo quelques jours avant pour savoir ou installer la cérémonie à l'extérieur ou à l'intérieur

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration