Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Décembre 2023 Oise

Cérémonie laïque hiver

Maryne, le 10 Août 2022 à 21:23 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous 👋🏻👋🏻


Il y a t’il des personnes qui vont faire une cérémonie laïque en décembre. Pour notre part sa sera en décembre, nous somme un peu perdu nous avons contacter quelques domaines qui dit décembre dit de faire la cérémonie à l’intérieur, mais le seul ic c’est que pour quelques heures ils nous demandes une sommes extravagantes. Ont avaient pensé à le faire dans une salle des fêtes autres que celle du repas ou alors un chapiteau/ barnum avec champignons chauffant et nous mettrons a disposition des petits plaids mais nous ne savons pas trop des personnes dans la même situation ?
Bonne soirée 😀

9 Réponses

Activité récente par Manuella, le 12 Août 2022 à 08:16
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve t’es idée pas mal. Je te souhaite de bonne recherche et de trouver ton bonheur. Essaye de voir des salles un peu plus loins peut-être que tu auras un domaine dans t’es prix qui retiendra ton attention
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie pas en décembre mais en avril à 1 100m. d'altitude en Suisse. A cette date, nous avons un risque de neige mais nous souhaitons malgré tout faire notre cérémonie dehors.
    Nous avons choisi un lieu qui nous permet peu de solutions en cas de vraiment mauvais temps.
    Mais on va y croire jusqu'au bout.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça me choquera pas de le faire dehors, l'hiver c'est jolie aussi. Avec un petit Plaid et des lampe chauffante ça passe. Ça fait une autre ambiance ça change un peu.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Maryne ! Smiley smile

    Tu peux t'inspirer via les reportages de vrais mariages en filtrant par saison et région, ça pourra t'aider !!

    Tu as déjà ton officiant ?

    Bon courage pour tes recherches !

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je vais être honnête. Je pense qu une cérémonie laïque en extérieur en hiver est une mauvaise idée. Froid, pluie, frais supplémentaires si tente barnum et chauffage...
    Vous avez encore le temps, peut-être pourriez vous changer de lieu de réception. Prenez une salle des fêtes plus grandes ou un autre lieu ( domaine en hiver, ça doit être moins cher...).

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est la première fois que j’entends ça la plupart du temps quand tu réserve un domaine tu peux avoir une salle pour faire ta cérémonie laïque dans ces cas là oui la faire peut-être sous un chapiteau
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso faire une cérémonie laïque dans une salle des fêtes je pense que tout le charme tombe à l’eau. Vous n’avez pas pris cet élément en compte lors de votre choix de salle de réception ? D’avoir un espace dans le lieu dédié à votre cérémonie laïque ? Le chapiteau est une option mais vous verrez si vous faites chiffrer la chose que ça fait sacrément monter la note d’en louer un et attention les champignons chauffants sous les barnum/ tentes sont souvent déconseillé. Je travaille dans une société de location de matériel et aménagement d’espace (dont les tentes) et un client a mis un champignon chauffait sous une de nos tentes malgré notre mise en garde, résultat le toit a fondu et une sacrée note pour la dégradation
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Décembre 2023 Oise
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci de ton message. Je suis de l’Oise
    Nous serons environ 120 personnes, la salle du repas est pas assez grande pour que je puisse la séparer en deux malheureusement.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Yvelines
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous nous marions en juillet donc nous ne devrions pas avoir ce problème, mais notre salle a une mezzanine qui peut notamment être utilisée en temps de pluie (si tu veux voir à quoi elle ressemble, ça s’appelle la ferme du genièvre dans les Yvelines). Cette organisation permet vraiment d’avoir un espace cérémonie en temps de pluie, séparé de la salle du repas. Ça pourrait peut-être être une solution ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration