Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pomme
Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône

Cérémonie laïque : l'arche et l'autel

Pomme, le 20 Avril 2017 à 16:36 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Alors voilà, j aurais voulu savoir a quoi va ou a resemblé votre arche a votre cérémonie laïque?Et qu avez vous pris en guise d'autel? on va faire une cérémonie du sable et je dois trouver un truc pour pouvoir y pauser les objets... Mais je bloques!!!Et aussi, je cherches une idée pour que mes invités puissent s'assoir sachant qu'on a des personnes âgées... On a pas de budget pour louer des chaises, pas de possibilité pour des bottes de foin car allergies...Je pensais a des palettes mais je sais pas comment les transporter ni ou en trouver tant et surtout pas ou les stockées...
Vous auriez des photos svp??? Merci

5 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 20 Avril 2017 à 20:45
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Loir-et-Cher
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre arche achète côté jardin dans Cdiscount. Nous faisons également une cérémonie de sable. Les récipients sont tellement chèr que nous avons récupérer un bocal avec un bouchon a liège. Nos contenant pour le sable sont des petits pichets acheter a Leclerc pour 2 euros. La table de cérémonie sera notre petite table ronde en bois extérieur et nos chaises idem en bois et nous les avons déjà...un copain nous prête un pupitre. Et pour les chaises nous récupérons les chaises de la salle le temps de la cérémonie. Du coup tout le monde sera assis...
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici ma cérémonie, tout a été préparé par notre officiant. Une arche blanche avec des voilages sur les côtés et des rubans de satin entrecroisés. Dessus étaient accrochées des roses rouges et des arums. L'officiant avait un petit chevalet avec ses textes et il avait mis une petite table ronde pour les vases et les bougies (rituel du sable et rituel des bougies). Nos invités étaient assis sur des chaises appartenant au restaurant où a eu lieu notre réception de mariage.

Tu devrais vraiment poser la question des chaises à ton lieu de réception. Au pire ils te diront non, mais rien de grave ne peut se produire! La location de chaises est chère, ce serait dommage de passer à côté d'une opportunité juste parce que tu n'as pas osé demander Smiley winking

Comme autre solution je pense à:

- une location de bancs

- L'entraide: demande à tes proches de te prêter des chaises

- L'ambiance champêtre avec des nappes de pique-nique remplaçant les chaises (pas top pour les anciens mais tu peux sans doute mobiliser quelques chaises seulement pour eux)

- La prise de contact avec ta mairie, certaines prêtent des chaises gratuitement ou pour une somme modique

Mon arche

Détail de mon arche

Cérémonie du sable

Mon bouquet

• Répondre
  • Merlin
    Mariée Experte Septembre 2017 Vosges
    Merlin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je prend les chaise de ma salle pour les mettres dehors pour la cérémonie. Sinon loue des banc c'est moins chers que des chaises?
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je fais a la salle mais je sais pas si ils vont accepter...
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-Maritime
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bah tous dépend d ou tu fais ta cérémonie mais si tu la fait à ta salle ou tu fais ta réception tu peux les utiliser moi c'est ce que je fais.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration