Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Marié Confirmé Juillet 2016 Seine-et-Marne

Cérémonie laïque : location chaises / bottes de foin...

Lala, le 11 Juin 2015 à 18:11 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Hello tous!

Je compte réaliser une cérémonie laïque et comme la plupart du temps il faut louer des chaises je me demandais à combien vous les aviez louées ? Ou comment aviez vous fait?

J'avais en seconde idée sinon d'acheter des bottes de foin (thème champêtre ça aide haha), savez vous si cela est cher?

Merci d'avance de vos retours Smiley smile

9 Réponses

Activité récente par Jehhe, le 15 Juin 2015 à 01:12
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour des ballots de paille fait le tour des agriculteurs mais je pense que tu peux en avoir pour pas cher du tout .

• Répondre
  • L
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce sont ces prix là justement que j'avais vu Smiley smile

C'est plutôt cool du coup je pense comme idée ça change. J'ai une possibilité de chaises à 1/2€ l'unité mais ce sont celles en plastique blanc tout bête (miami) donc je sais pas si ça va pas faire plus "cheap" qu'autre chose. Au moins le foin c'est original et ça colle au thème

• Répondre
  • L
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour le bon plan Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2015 Isère
    Manoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors le domaine nous met à disposition des chaises mais nous les trouvons pas assez jolie pour la cérémonie donc nous avons décidé d'en louer. Pour 70 personnes, ça nous coûte 300 euros... Livraison incluse.
    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà un indice des tarifs pour ne pas te faire avoir

http://www.agriculture-npdc.fr/prix-et-indices/prix-de-la-paille-et-des-fourrages.html

après tu peux toujours t'arranger avec un agriculteur ou autre pas loin de chez toi. Certains proposent de te le les prêter gratuitement et tu ne paies que si les ballots sont abimés (pluie ou autres)

• Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as tous les prix mais il faut certainement que tu ajoutes et penses au transport... tout dépend de la taille des ballots que tu souhaites aussi

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on met des bancs fournis par la salle de réception (on fait la cérémonie laïque à l'extérieur de la salle où se passe ensuite le repas et la soirée). C'est une solution plus économique que des chaises. A titre d'exemple, pour nos cérémonies mes parents ont loué auprès du comité des fêtes deleur villages des bancs et des tables pour que l'on mange dehors, pour une bouchée de pain, tu peux regarder de ce côté là peut être également Smiley smile

• Répondre
  • L
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'était prévu Smiley smile

ça c'est vrai que c'est plutôt cool qaund c'est compris dans la location Smiley xd C'est plutôt rare même parce que des salles que j'avais fait, les propriétaires étaient frileux à l'idée de sortir les chaises sur l'herbe :'(

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, pour le foin attention il faut aussi compter un budget couverture car ça pique les fesses ^^

nous il y a assez de chaises au domaine, et c'est compris dans la location générale

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration