Manon
Mariée Confirmée Mars 2021 Nord

Cérémonie laïque nombre d intervenants

Manon, le 9 Février 2020 à 13:39 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes Smiley smile je me marie le 11 avril avec une cérémonie laïque Smiley smile notre officiant est le frère de mon conjoint et c est moi qui écris la cérémonie ( les grandes lignes après les intervenants et l’officiant vont se l’approprier ) Ducoup voilà ma question on a 7 témoins qui veulent participer pour dire un mot et 2 de nos parents . Je ne veux pas dire non devant tant de bonne volonté mais j’ai peur que ça fasse long pour les invités . Voilà comment je voyais repartir la cérémonie : entrée des mariés > présentation de l’officiant et de la cérémonie laïque > intervention des parents pour présenter le couple > rituel des rubans , chaque témoin fait un petit discours et noue son ruban (7 personnes ) , échange des vœux avec les rubans noués , échange des alliances > fin . Auriez vous des avis ? Merci d’avance

6 Réponses

Activité récente par Polgara, le 10 Février 2020 à 08:02
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler

Hello... j'ai préparé également notre cérémonie laique, je pense que ça peut faire long, à moins de limiter strictement le temps de parole accordé à chacun, par exemple 2/3 minutes maxi.avant de nouer le ruban ?

mais sinon niquel je pense Smiley smile

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    Hello
    J'ai peur en effet que 7 discours soient un peu long... Peut-être que tu peux diviser les discours sur la cérémonie laïque, le VH et le repas ?
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    Hello,
    Avant de lire ton message, j'allais te proposer de faire le rituel des rubans pour justement pouvoir faire participer tout le monde.
    Tu peux peut-être les guider en leur demandant juste une phrase ou un petit mot associé à la signification du ruban qu'ils attachent.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bah oui fait comme cela ... laisse faire on se prend vachement la tête parfois a tour chronométré mais rien ne vaut l'improvisation ca plaira forcelent à vos invités 👍👍
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Mars 2021 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Peut être que juste en disant aux témoins de ne pas faire trop long ça ira ducoup Smiley smile merci de ton avis. Après c est vrai que les 7 ont des caractères très différents il y aura sûrement des discours plus émouvants , d’autres plus courts , d’autres plus humour,...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    Tu sais si ta ceremonie est bien rythmé on ne devrait pas s'y ennuyer il n'y a pas de règle chacun fait comme il veut ... ton programme me.semble pas mal du tout
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés