Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Nouvelle Mariée Octobre 2019 Ardèche

Cérémonie laïque orchestrée par un officiant professionnel , c'est un vrai plus !

Claire, le 20 Novembre 2019 à 12:39 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Plutôt que d'imposer cette tâche à un proche qui ne serait sans doute pas très à l'aise dans l'exercice et ne profiterait pas à fond de la journée, on a fait appel à Emmanuel Carat, un comédien qui a réalisé déjà des centaines de cérémonies. Foncez !

8 Réponses

Activité récente par Claire, le 21 Novembre 2019 à 10:16
  • Claire
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Ardèche
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! avec plaisir

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Claire 😊

    Félicitations pour ton mariage !

    Merci de donner des conseils à nos futurs mariés !

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ce sera nos 4 témoins Smiley smile Je trouve qu'il n'y a que eux qui puissent parler au mieux de notre histoire. En plus ils sont juste ravis et honorés d'organiser la cérémonie laïque Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement c'est une solution...
    Personnellement je trouve que c'est moins personnel, moins intime, moins unique et moins émouvant 🤷🏼‍♀️Chacun ses avis 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors personnellement nous ce sera notre meilleur pote et Parrain de notre fils qui fera l’officiant ! C’était comme une évidence pour nous ! Je le connais depuis plus de vingt ans et il est très à l’aise pour prendre la parole en public et le connaissant il hésitera pas à mettre sa petite touche personnelle d’humour qu’on aime tant ! J’ai tout préparé moi même ! Je lui donnerai un petit carnet avec tout le déroulé et pour le reste il n’aura plus qu’à improviser ...
    Je vois souvent des postes de personnes en recherche d’officinaux professionnel et je me dis que ça me plairement sûrement de faire l’officiant pour des jeunes mariés. Je prend facilement la parole en public et j’ai fais pas mal de théâtre donc c’est vrai que ça aide ... du coup j’aimerai connaître le coût pour faire appel à un officiant professionnel ? Ça pourrait peut être m’intéresser de le faire en pleine saison ... affaire à suivre et à méditer ...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis entièrement d'accord avec toi Smiley smile Nous sommes en pleine préparation de notre cérémonie avec notre officiante pro et c'est vraiment un bonheur ! D'abord parce que c'est chouette de se replonger dans notre histoire et de l'écrire et ensuite parce que c'est super confortable de savoir que quelqu'un tient les rennes ! Pas de stress, pas d'inquiètudes, que du bonheur !

    Nous avons une grosse vingtaine de questionnaires à remplir chacun de note côte. Chaque fois que nous en validons un, Julie prend le temps de nous appeler pour poser des questions, compléter, ... En janvier, elle contactera nos proches pour voir avec eux quand et comment ils souhaitent participer à cette cérémonie. J'aime son ton à la fois émouvant et drôle. Je suis aussi ravie de savoir que personne ne sera au courant du déroulé de la cérémonie avant le jour J : ce sera une surprise pour tout le monde, à commencer par nous !

    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et j’ai adoré! Il a fait remplir un questionnaire très précis à Mon mari et à moi (sans concertation) et sur cette base il a écrit 22pages de cérémonie personnalisée! Très touchante et drôle! Les convives ont appris beaucoup de choses sur nous ;-) mais ça n’empêche pas de faire intervenir des proches a des moments!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Claire, merci pour l’infos ! Smiley smile
    Tu as fait appelle à lui pour ton mariage ?
    Je ne fait pas de cérémonies laïque mais pour avoir vu plusieurs cérémonies laïques, perso je préfère quand c’est un proche qui le fait, je trouve ça plus personnalisé Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration