Christelle
Mariée Experte Juillet 2014 Indre-et-Loire

Cérémonie laïque ou religieuse combien de temps après le mariage civil ?

Christelle, le 15 Février 2013 à 00:20 Publié dans Cérémonie de mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjours a toutes et tous

voila nous voulons faire un second mariage car c’était juste le mariage civile pour nous cette fois ci.combien de temps après avez vous fait votre cérémonie laïque ou religieuse et aussi quel style de réception?

merci de me donner des idées...

22 Réponses

Activité récente par Lyna, le 24 Avril 2021 à 20:50
  • L
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Allier
    Lyna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je suis mariée civilement depuis 2016 et nous aimerions nous marier à l église en 2026 pour nos 10ans. Comment se passe la cérémonie, l échange d alliances etc...? Les témoins que nous avions pour le mariage religieux doivent être les mêmes que pour le mariage civil ?

Félicitations à toutes les mariées et que l amour que vous portez à l être aimé ne cesse de grandir
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler

beaucoup de choses sont possibles Smiley smile ça n'empêche pas de faire un "vrai mariage " à la mairie, avec robe blanche, etc, et éprouver le besoin d'un sacrement de mariage plus tard.

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler

Pour nous, ça fera près de 9 ans entre les deux Smiley winking

• Répondre
  • V
    Mariée Débutante Septembre 2017 Corrèze
    Véro ·
    • Signaler

Coucou

Je me suis mariée civilement le 13 Septembre 2014 en robe de mariée colore et je me marie religieusement le 16 Septembre 2017 soit 3 jours après nos 3 ans de mariage et j'ai pour l'occasion fais faire une robe de mariée sur mesure toute blanche pour l'église.

Le mariage civil c'est juste administratif et le mariage religieux c'est une autre dimension tu te marie devant dieu.

Mes fils mon mari et moi même étant baptisés cela a été une évidence pour nous Smiley smile

• Répondre
  • Laurine
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Drôme
    Laurine ·
    • Signaler
    C'est possible de se marier à la mairie et plus tard à l'église? Qu'est ce que ça change? On se met quand même en tenue à la mairie?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler

Coucou, nous faisons le mariage civil cette année (thème rétro) et le mariage religieux dans deux ans (thème médiéval) car j'attends une réponse de mon diocèse pour ma demande de nullité de mariage (je suis divorcée, donc c'est obligatoire de faire cette démarche).

• Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    Nous on se marie le 31 mai 2013 à la mairie et le 31 mai 2014 à l'église
    • Répondre
  • Tyron
    Super Mariée Août 2015 Val-de-Marne
    Tyron ·
    • Signaler
    Nous on prévoit une cérémonie religieuse dans 2 ans minimum, le temps de remettre de l.argent de coté, et en plus ce sera au pays à Madagascar, donc les billets ne sont pas donnés non plus.
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler

Oh c'est trop mignon ! Si monsieur chéri est au taquet... FONCE !!!!

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler

J'ai souvent remarquée que les mariés faisait dans l'année qui suit au plus tard 1 an apres !

Apres il faut en effet que le budget suivent

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2014 Indre-et-Loire
    Christelle ·
    • Signaler

J'y pense de plus en plus de toute façons nous devons faire des photos de couple car ont a pas pu les faire faute de temps vu que le maire avait oublier de venir a notre mariage!!!l bon ont l'a trouvé et nous sommes tout de même marié!Donc ont pense a cette date symbolique des 1an et puis chéri a dit" qu'il voulait bien m’épouser tout les ans " après une si belle déclaration y a plus qu'a!

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler

Pourquoi pas l'année d'après???
    Après tout dépend de vos finances et de vos envies mais ce serait chouette d'arriver à faire le 2nd mariage a une date symbolique...

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler

Pour nous, on a patienté six mois entre le mariage civil et le religieux. Par contre, on a commencé à organiser le mariage religieux bien avant et donc on a vraiment profité du mariage civil pour lequel tout était organisé sans que l'on ait rien à faire... Le top!

Il n'y a pas de limite de temps entre le mariage civil et la bénédiction religieuse. Tu peux demander au prêtre si tu as un doute...

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler

Tout dépend de toi et de ce que tu as envie de faire et de ton budget !! il n'y a pas de régle prés établi

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler

Coucou Christelle, je suis de l'avis des filles, il n'y a aucune règle établie. Tout dépend de vos souhaits, de votre cheminement spirituel en cas de cérémonie religieuse, de vos finances si vous voulez une grande fête, des circonstances, ...

Je me suis mariée civilement en 2009, et avec chéri nous souhaitons faire une fête (nous n'avons pas eu la possibilité de le fêter à l'époque). Probablement un mariage religieux, mais monsieur ne se sent pas prêt! En attendant on met des sous de côté!

Si la cérémonie laique, religieuse ou autre intervient plusieurs années après le mariage civil, ce n'est absolument pas choquant!

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler

Il n'y a pas de règles c'est comme chacun le souhaite!

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler

C'est à votre guise, je pense. Il n'y a pas de délai mini ou maxi, tout dépend de ce que tu envisages

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler

Je dirai que tout dépend de ton budget, de tes envies et le temps de préparation que cela nécessitera.

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler

Je suis du même avis. J'ai des amies qui se sont marier à la mairie et qui comptent se marier à l'église mais ça fait 5 ans pour l'une d'elle. Elle s'y prépare mais pas de date en vue pour l'instant.

• Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler

Bonsoir,

Je ne comprend pas bien la question, car je pense qu'il n'y a pas de règle établie. Tu peux te marier religieusement ou faire une cérémonie laïque quand tu le souhaite (le jour même, 1 semaine apres 6mois apres)

Dans les deux cas je pense qu'il faut vous laisser le temps pour réunir les finances nécessaires.

Quand tu dis quel style de réception, tu veux dire quoi au juste ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés