Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flore
Mariée Confirmée Septembre 2018 Marne

Cérémonie laïque : plan b si temps exécrable?

Flore, le 23 Janvier 2018 à 13:34 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde !

J'ai besoin de vos lumières !
Nos témoins nous organisent une cérémonie laïque dont le contenu sera "surprise", mais nous n'avons pas trouvé de lieu couvert. La solution serait de couvrir avec des barnum sur le lieu de notre salle de réception étant donné que nous avons un espace, mais il y a du gazon.... Même s'il ne pleut pas le jour j mais qu'il a plu quelques jours avant ça risque d'être boueux... Et malheureusement nous n'avons pas de budget extensible pour louer un lieu couvert.
Avez-vous des idées pour ne pas songer à annuler la cérémonie laïque ?

15 Réponses

Activité récente par Gall, le 25 Janvier 2018 à 14:14
  • G
    Super Mariée Juillet 2018 Vendée
    Gall ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui il vaut mieux un plan B,cela évitera les insomnies d'ici le grand jour lol

    • Répondre
  • Flore
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Marne
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de Reims et j'habite à 20 km de Reims donc je comprends ta crainte !!!
    Si tu as déjà loué une grange c'est déjà !
    • Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois qu'on s'inquiète de la même chose ! Smiley laugh Vive la Marne !
    En tout cas c'est cool que tu aies trouvé ton plan B, pour notre part la salle de réception était une ancienne ferme donc il y a une partie "grange" pas rénovée mais niveau charme c'est moyen, donc on espère qu'il fera beau ! Smiley winking ..


    • Répondre
  • Flore
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Marne
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour ça que je ne voulais pas craindre d'ici le jour j ! Je préfère utiliser de suite le plan b pour ne pas annuler au dernier moment ! Je suis en région Champagne-Ardenne et le temps est très souvent contradictoire !
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2018 Vendée
    Gall ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oulalala moi c'est ma crainte qu'il pleuve le jour J Smiley cry ,nous faisons notre cérémonie dans le jardins dans l'herbe, pour le plan b on va louer des barnums (en espérant que...) allez on reste ZENNNNNN Smiley xd il fera beauuuuuuuu

    • Répondre
  • Flore
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Marne
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée au culot voir un voisin avec qui on s'entend bien.
    Il possède une énorme grange en terre battue mais couverte avec des charpentes pleines de charme. Il nous a proposé de faire la cérémonie laïque dans cette grange tout naturellement ! C'est une aubaine ! Nos voisins sont dans notre rue !!! Trop heureuse !!!
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde ce que j'ai trouvé après une recherche rapide : gazon synthétique à 3,28€ le m2 : https://www.decoweb.com/gazon-synthetique/gazon-synthetique-moquette-outdoor-sur-plots-larg-2m-p-66977.html?LGWCODE=14125002;90951;2030&gclid=CjwKCAiA15vTBRAHEiwA7Snfc9JPCu7jd2zcV6WvPm51H-oeujbhyPECvH48krBrwJvK8UDKg5lN6BoCPvgQAvD_BwE
    moquette (qui sera pourrie après mais moins cher 1,69 : https://www.decoweb.com/gazon-synthetique/gazon-synthetique-moquette-outdoor-sur-plots-larg-2m-p-66977.html?LGWCODE=14125002;90951;2030&gclid=CjwKCAiA15vTBRAHEiwA7Snfc9JPCu7jd2zcV6WvPm51H-oeujbhyPECvH48krBrwJvK8UDKg5lN6BoCPvgQAvD_BwE
    j'ai pas regardé sur aliexpress et autres sites du genre mais très possible qu tu trouves moins cher 😉
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , nous c'est ceremonie laisue en extérieur aussi, si temps de pluie (j'espere pas lol) il faudra monter le matin un chapiteau sur la piste de danse (qui est a l'extérieur aussi) et on l'a fera ici...
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Mai 2019 Ille et Vilaine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il existe des chapiteaux sur parquet.... Mais budget +++ 🙄
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis peut être mal expliquée, je pensais pour recouvrir aussi le sol sous le barnum 😉
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Mai 2019 Ille et Vilaine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous posons les même questions pour notre cérémonie laïque. Nous recherchons chapiteau au cas où, ou autre lieu ... Pas simple ! Et un budget en plus.. 😣
    Mais je suis sûre qu'il fera beau... 😂
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Côtes d'Armor
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons loué une salle qui a une petite salle à l’intérieur où on pourra aller si il pleut pour la cérémonie laïque Smiley smile tu as déjà ta salle ?
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Marne
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faudrait trouver une moquette pour couvrir également les pieds de nos chers invités ! Je vais regarder mais je me demande le prix de ce genre de produit....
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou juste mettre un tapis rouge dans l allé pour ne pas se salir
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être essayez de trouver des rouleaux de fausse pelouse ou de moquette pas chère pour recouvrir le sol et faire une allée pour aller jusque sous les barnum ? Tout de dépend de combien de m2 vous avez besoin et de votre budget... tonton Ali peut (peut être) être ton sauveur !?!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration