Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Debora
Mariée Curieuse Mai 2020 Charente Maritime

Cérémonie laïque préparation

Debora, le 19 Novembre 2019 à 21:55 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je suis un peu perdue !

Comme faites ou avez vous fais pour celle qui font une cérémonie à l'extérieur dune salle des fêtes (du coup rien de sécurisé) pour préparer la décoration ect qui quand à quelle moment du matin ? Est ce que vous qui comptez installer ? Comment caler ça ? Je suis un petit peu perdu. Quelqu'un dort il dans la salle des fêtes pour surveiller la salle en cas de vol ?.... Merci de vos retours
Et pour le trajet après la mairie avec qui y aller vous ? Je change de robe entre la mairie et la cérémonie

14 Réponses

Activité récente par Juliette, le 30 Novembre 2019 à 16:24
  • Juliette
    Mariée Addicte Juin 2019 Tarn
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Perso pour ma cérémonie laïque, on a juste positionné l'arche et les fleurs dessus la veille dans le domaine où on la célébrait,. les chaises étaient déjà prêtes sous le préau de la salle et j'ai des amis qui sont aller les disposer comme il faut le matin même pendant qu'on se préparait. idem, la fleuriste est revenue faire un tour le matin pour finaliser le tout. au final, personne n'a passé la nuit là bas, sauf le proprio mais sa maison était à l'écart. ceci dit, mon domaine se trouvait en campagne dans une petite crique fermée, donx très peu de passage la nuit.

    Pour ce qui est du parcours de la mairie jusqu'au domaine, je l'ai effectué dans la voiture des mariés avec mon tout nouveau mari civil Smiley laugh j'étais arrivée dans cette même voiture avec mon papa a la mairie Smiley smile

    voilà ! j'espère que ça pourra t'aider.

    • Répondre
  • Debora
    Mariée Curieuse Mai 2020 Charente Maritime
    Debora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou non c'est pas clôturer ya des haies mais c'est accessible. On a réfléchi avec les filles on va dormir la bas le soir du coup comme ya yaura quelqu'un la nuit et nous on sera bien toutes ensemble ! Donc le matin on y sera pour se préparer et je pourrais préparer en même temps ce qu'il reste à faire et après ya la mairie a 15h ou faudra qu'on demande à une personne de rester mais au pire je peux peut être demander au dj que je connais il va sûrement arriver avec de l'avance pour tout installer cérémonie laïque à 16h après la mairie ça me streeessss
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, moi je dort au domaine a côté de salle pour pouvoir me préparer ensuite le matin ma wedding planner qui fait aussi officiante vient placer les chaises et l'arche ensuite la fleuriste installé toute les fleurs par la suite je part avec mon chauffer à la mairie a 10minute de la salle je rejoint ma conjointe la ba et j'ai qu'une robe pour la cérémonie et la mairie 😊
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Déborah !

    Je te partage un article qui peut-être pourra t'aider sur le principe :

    Comment organiser sa réception de mariage en pleine forêt ?

    Quel est le thème de ton mariage ?

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Debora,

    Nous prévoyons une CL en extérieur également, raison pour laquelle nous n'avons pas souhaité réserver la salle des fêtes de notre village - elle ne dispose que d'une terrasse, pas de jardin et celle du bourg voisin est le gymnase de l'école élémentaire Smiley sad

    Les extérieurs de la tienne ne sont pas du tout clôturés ? Quelle sera ton organisation en termes de "timing", y as-tu déjà un peu réfléchi ?!

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, on a pas eu exactement la même problématique, mais un peu tout de même pour notre salle des fête le soir :

    - un oncle a dormi sur place, au cas ou, (mais le matin et apres midi jusqu'à 15h il n'y avait personne, mais on n'a pas eu de souci, après le traiteur était là).

    - pour la déco extérieure pour notre cérémonie laique on a installé les choses qui ne craignent pas la veille (humidité...) une équipé composée de nos témoins et parents ont tout remis en place la matin du mariage, vers 11/12h pendant que nous nous découvrions et faisions notre séance photo (calée à 11h/11h30 avant notre cérémonie laique à 14 h).

    La chose qui a facilité l'organisation c'est que nous avons fait notre mariage civil 2 jours avant, le mercredi.

    Essaye de voir si tu peux avoir une équipe qui s'occupe de ça, honnêtement je ne pense pas que tu auras le temps toi, de faire la déco le matin. Mais bon tout est faisable en se levant tôt.

    • Répondre
  • Debora
    Mariée Curieuse Mai 2020 Charente Maritime
    Debora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas faux c'est vrai que il yaura bquelqu'un aussi
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense lui donner 150 euros pour la journée mais je vais pas lui dire de venir à 9h. A mon avis y'aura qqn sur place jusque tout début d'apres midi genre 13h.
    • Répondre
  • Debora
    Mariée Curieuse Mai 2020 Charente Maritime
    Debora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Combien tu paierais pour rester près de 5h?je pense voir avec quelqu'un de la famille malgré tout il y'a quune cinquantaine de place à la mairie pour 140invites...😅😅
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu connais pas justement qqn qui a des grands enfants/jeunes adultes pas invités au mariage mais en qui tu as confiance et à qui tu peux donner un billet en échange du service.
    Moi la jeune fille que j'ai trouvé je vais la payer et elle fera nounou ensuite pour les enfants elle a son bafa (une fille adorable de 22 ans bosseuse et tout)
    • Répondre
  • Debora
    Mariée Curieuse Mai 2020 Charente Maritime
    Debora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça je sais pas du tout a qui demander..... Parce que du matin jusqu'à 16h ça va être long.....
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello nous on le fait dans un gite qu'on a loué avec réception sous barnum puisque pas de vraie salle de réception.

    On va dormir sur place et j'ai demandé à la belle fille d'une de mes collègues de venir le lendemain pour nous filer un coup de main et elle restera sur place pour surveiller.

    Trop peur des vols, et comme le gite est à 40 min du lieu de la mairie où on se marie, je prends pas le risque de laisser sans surveillance et pas envie de priver quelqu'un de la famille de la cérémonie.

    • Répondre
  • Debora
    Mariée Curieuse Mai 2020 Charente Maritime
    Debora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou c'est ce que je disais dans mon message on a une salle des fêtes on El fait a l'extérieur et ya également des barnums à monter si jamais il pleut... C'est 2 a 3h de montage et il yen a 2......du coup faudrait faire la veille mais peur des vols quoi...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    As tu déjà réservé un lieu? Un domaine? Generalement les lieux sont "privatises" donc personne d'autres que vous ne peuvent entrer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration