Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise

Cérémonie laïque : qui avez-vous choisi comme officiant ?

Anaïs, le 6 Novembre 2019 à 14:57 Publié dans Cérémonie de mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous. Je me marie le 9 mai 2020 et nous ferons une cérémonie laïque au domaine de la Ferme du Roy à Anserville dans le 60. Nous avons demandé à notre meilleur pote et parrain de notre fils de faire l’officiant de cérémonie. Je lui ai tout préparé. Il y aura des livrets de cérémonie avec les différents textes ainsi que le déroulement des différents rituels échange d’alliance échange de vœux rituel du sable et une amie viendra nous faire un moulage en plâtre de nos deux mains entrelacées qu’elle finiolera pendant le Vin d’Honneur pour qu’on puisse ensuite l’exposer dans la salle de réception.

Du coup comme j’ai vu que nous étions nombreux à faire une cérémonie laïque je voulais savoir qui aviez vous choisi comme officiant ? Ami ? Famille ? Une tierce personne ?


27 Réponses

Activité récente par Besa, le 7 Novembre 2019 à 22:15
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2020 Valais
    Besa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est nos deux témoins qui feront les officiants à notre cérémonie laïque
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super de faire participer sa famille nous ce sera notre meilleur ami et ça ne le dérange pas d’officier toute la cérémonie ! En revanche il y aura différents textes lu par nos témoins frère et sœurs
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons opté pour plusieurs officiants pour notre cérémonie car personne ne se voyait de parler tout seul. On a donc ma tante qui a pas mal de bagou qui accueillera les gens puis une des meilleures amies de chéri, ma meilleure amie, une amie commune et nos parents.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux choisir un officiant professionnel ou un proche 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est génial ! J’aurais aimé aussi demandé à l’une de nos grand mère mais malheureusement elles ne sont toutes les 4 plus de ce monde ! Tu as bien raison j’aurai fais de même aussi
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Saône et Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera ma grand-mère normalement qui adore parler en public et est très à l’aise. On ne lui a pas encore demandé comme on est tout au début des préparatifs mais la connaissant elle refuserait pour rien au monde!
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est cool de pouvoir faire ça en famille ! Tu as beaucoup de chance !
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top de pouvoir le faire par la famille !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous normalement ce sera mon oncle qui nous connaît bien et qui avait officié pour la cérémonie laïque au mariage de sa fille 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera ma belle soeur.
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera le propriétaire du manoir qui a l'habitude de parler en public et qui ne sera donc pas intimidé, c'était quelque chose de très important pour moi. Parce que quelqu'un qui n'est pas à l'aise et qui bégaie, c'est pas terrible...
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour nous aussi c’est un ami très proche ! A l’origine c’était plutôt un ami à moi et quand j’ai rencontré mon homme et que je l’es ai présenté il y a eu une alchimie entre eux et aujourd’hui ils font plein de choses entre eux ! Donc nous aussi c’était une évidence !
    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !
    Nous avons choisi un de nos meilleurs amis, un ami commun à tous les deux, qui est donc plutôt neutre et nous connaît aussi bien l'un que l'autre. Cela nous paraissait évident que ce soit lui et il a été très touché quand nous lui avons appris la nouvelle. J'ai lu dans les commentaires que c'est la même chose pour vous hihihi Smiley tongue

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,
    Nous avons choisi deux officiants, nos deux témoins et meilleurs amis.
    On s'est dit que ça serait plus facile à deux.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien, avec plaisir Smiley smile

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok très bien oui c’est sûr c’est un budget mais bon normalement on est sure de pas être déçue et un stress en moins pour l’organisationW. Merci en tout cas pour ton témoignage
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    650€, elle fait tout elle même par contre, tout les écrits, les rituels, elle a son pupitre et elle mettra en place les chaises, la déco... géra les différents prestataires sur place (traiteur, dj...)

    Donc oui c'est un coût mais on y a trouvé beaucoup d'avantage.


    Après elle propose des forfaits moins onéreux où elle forme des officiants (par exemple ton témoin) à la prise de parole, à la mise en place des rituels, etc...

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et par simple curiosité ça vous a coûté combien de passer par une officiante professionnelle ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Nous aussi c’est un ami très proche qui est aussi le parrain de notre fils. Il est très à l’aise en public et sait prendre la parole avec toujours un ton d’humour et très bien tourné ! Il a accepté volontiers nous a dit que c’était un honneur pour lui de nous unir !
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre choix s'est porté sur un excellentami que l'on a en commun. Il nous connait très bien tous les deux et s'était une évidence.
    Comme on savait qu'il n'est pas à l'aise en publique, j'ai alors tout de suite pensé à une très bonne amie à moi, qui est aussi une bonne amie de notre officiant (on a tous les 3 fait nos études ensemble). Même si elle connait un peu moins mon mari, nous étions sûr que les 2 ensemble était la meilleures des décisions.Et on n'a pas été déçu ! Ils ont été géniaux et on géré la cérémonie comme personne Smiley smile.
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle nous reviens à 600€
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et par simple curiosité ça vous a coûté combien de passer par un professionnel ? Car je vais peut être lui remettre une enveloppe que je ne suis pas sure qu’il accepte d’ailleurs lol
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui celle qui nous fait le moulage est une amie qui en a fait son métier et franchement j’adore ce qu’elle fait elle assure !
    Par simple curiosité ça vous a coûté combien de passer par un professionnel pour l’officiant de cérémonie ?Cérémonie laïque : qui avez-vous choisi comme officiant ? 1Cérémonie laïque : qui avez-vous choisi comme officiant ? 2Cérémonie laïque : qui avez-vous choisi comme officiant ? 3
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Experte Mai 2022 Moselle
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai choisi nos témoins ! Je leur ai donné 2-3 idées mais globalement ils vont se débrouiller entre eux pour organiser la cérémonie laïque, histoire que l’on ait la surprise !!!
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons choisi une officiante professionnelle.
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super, il a donc accepté ? c'est top vous avez l'air bien préparé, j'imagine que vous ne connaissez pas le contenu détaillé de son intervention ?

    Nous c'était un ami proche, très à l'aise en public, il a fait pas mal de théâtre donc déjà on ne s'inquiétait pas trop. Il était tout de même un peu stressé le jour J, mais du bon stress.

    Voilà un récap de notre cérémonie, https://communaute.mariages.net/forum/mariage-foret-3-ceremonie-laique--t495761

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Oh super tu lui as fait tout le boulot il doit être super content!

    J'adore l'idée du moulage des mains, vous passez par un professionnel?

    Nous on a choisi une officiante professionnelle car on voulait quelques choses de très carré qui face vraiment officiel si on peut dire...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration