Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olga
Nouveau Marié août 2022 Nord

Cérémonie laïque : qui peut me conduire à mon futur mari ?

Olga, le 30 Octobre 2021 à 08:19 Publié dans Cérémonie de mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Avec Clément nous nous marions le 20 août 2022 et avons choisi d’organiser une cérémonie laïque.
J’ai perdu mon papa il y a maintenant presque 5 ans. Je ne sais pas qui m’accompagnera à l’autel donc… mon frère ? Voire… ma mère ?
Si certains ont été dans ce cas, à qui avez vous demandé ? Même si je sais que ce choix est très personnel.
Merci d’avance pour vos réponses !
Bonne journée

25 Réponses

Activité récente par Orphée, le 22 Novembre 2021 à 13:50
  • Orphée
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Orphée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant donné que c’est mon deuxième mariage, ce sera ma fille qui sera également ma demoiselle d’honneur.
    PS: j’ai perdu mon papa aussi et ma maman est à 6.000km.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part sa sera mes 2 frères qui vont m accompagné pour ma cérémonie laïque 😊
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour pour moi ça sera mon fils de 7 ans qui m'accompagnera et ma fille accompagnera mon chéri qui es sont beau père et non son papa, je trouve ça très symbolique.

• Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Personnellement, j'ai choisi de m'avancer seule pour la cérémonie laïque.

C'est un choix. J'ai encore mes 2 parents (mon papa m'a accompagnée à la mairie), mais pour la cérémonie laïque j'ai décidé que je serai seule. Je ne sais pas pourquoi.

Néanmoins, j'ai une amie qui s'est mariée l'an dernier et c'est son beau-frère (frère de son époux) qui l'a conduite à l'autel. La femme de mon cousin a été conduite par son fils (qui avait une dizaine d'années). Sinon, s'il y a un adulte dont tu te sens très proche (le père d'une amie d'enfance, un oncle, un cousin ou simplement un ami) peut également t'accompagner.

Ou ta maman...il n'est pas nécessaire que ce soit une personne de sexe masculin Smiley winking

Il faut que tu te sentes bien, que cette personne puisse te soutenir et t'accompagner en cas de stress ou d'émotion trop forte.

• Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous avons aussi perdu nos papas.
    C'est min fils qui memmenera et la sœur de mon futur mari pour lui
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ton frère peut être une bonne idée, ou alors ton beau père si tu t'entends bien avec ?

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour mon mariage, c'est mon oncle qui m'a accompagné Smiley winking

• Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariée depuis le 19/6, j'ai aussi perdu mon papa, il y a 3 ans. J'ai demandé à son meilleur ami de m'accompagner lors de la cérémonie laïque. Mais comme le disent les filles c'est le choix de ton cœur 💓. Tous mes voeux de bonheur et bons préparatifs.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2023 Sarthe
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi j'ai demandé à ma mère pour la cérémonie religieuse et à mon fils pour notre cérémonie laïque. Il n'y a pas de règles... Fais comme tu le sens 😊
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c est mon fils qui va m accompagner
    • Répondre
  • Maryne
    Mariée Addicte août 2022 Allier
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

N'ayant plus de contact avec mon papa depuis de nombreuses années, j'ai désigné mon papy pour m'accompagner 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    mon père étant également décédé il y a peu, j’ai été confrontée à la même question. Mais finalement il me semble naturel que l’un de mes amis (qui sera également un de mes témoins) me conduise.
    Ce qui est bien dans une cérémonie laïque, c’est que tu peux choisir qui t’accompagne (cousin, ami, beau-frère, beau-père, etc…) ou tu peux choisir d’y aller seule. En fait, tu dois faire comme toi tu le sens !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mon grand père qui le fera !
    • Répondre
  • lydie
    Mariée Addicte août 2022 Bouches-du-Rhône
    lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou , alors moi je n'ai pas perdu mon papa mais cela fait 10 ans que nous nous parlons plus . il n'y aura ni ma mère ni mon père. Il n'y a que mon petit frère de 18 ans qui sera a mon Mariage et qui sera aussi mon témoin , du coup ce sera soit mon oncle , soit mon beau père qui me conduira .

• Répondre
  • Héloïse
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour ma part, j'ai demandé à mon meilleur ami, ce choix a toujours été une évidence. il a été tellement ému quand je lui ai demandé, je savais que j'avais fait le bon choix.

Mon papa nous a quitté il y a 14 ans mais j'aime à croire qu'il regardera tout ça de loin !

Bises

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai malheureusement perdu mon père il y a 2ans nous nous marions le 23 juillet 2022 j'ai choisi et demandé de m'accompagner pour la cérémonie à mon oncle le frère de mon père il a évidemment accepté c'est un grand honneur pour nous ma demoiselle d'honneur est ma fille de 16ans et mes deux témoins sont mes fils de 19ans et 21ans par contre mon futur mari a décidé de rentré seul lors de la cérémonie ces parents ne seront pas présents
    Cela reste un choix personnel pour toi Bon préparatifs Stéphanie
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Mai 2022 Vaucluse
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour olga, je suis sincèrement désolé pour ton papa. Nous connaissons cette tristesse aussi. Ma belle sœur s est mariée il y’a deux ans au bras de son frère. C était très émouvant. Je te souhaite un beau mariage
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, une de mes amies a perdu son Papa il y a plusieurs années et elle a été accompagnée par sa mère et son frère. Son mari a été accompagné par ses 2 parents.
    Plein de possibilités existent : ton frère, ta mère, un oncle, un grand-père, ton parrain si tu en as un... ou bien entrer directement au bras de ton mari, ou tout simplement y aller seule ! Tout se fait de nos jours, l'essentiel est que tu choisisses l'option qui a le plus de sens pour toi Smiley winking
    • Répondre
  • Olga
    Nouveau Marié août 2022 Nord
    Olga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super un grand merci pour vos retours et vos témoignages ! Effectivement je pourrais y aller seule mais c’est important pour moi d’être accompagnée. Je n’avais pas pensé à proposer à ma mère et mon frère mais effectivement les 2 en même temps ça me parle.
    Encore merci à vous ❤️
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Olga ! Tu peux y aller toute seule , tu n'es pas obligée d'être absolument accompagnée !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai toujours mon papa mais étant très proche de ma maman elle m’a également accompagnée lors de mon entrée de cérémonie laïque ! L’avantage c’est qu’on peut faire ce qu’on a envie je suis arrivée avec les deux et tout le monde a trouvé ça super ! Donc choisis qui tu veux !
    • Répondre
  • É
    Mariée Débutante Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. Pour ma part j'ai la chance d'avoir un fils de 20 ans (mon conjoint s'est décidé à faire sa demande après 22ans de vue commune), donc pour c'est évident mon garçon qui m'accompagnera. Et puis après réflexion, je crois que je vais demander à ma maman de faire quelques mètres avec moi. Comme un clin d'œil à mon papa et je pense que ma maman sera très fière.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux demander à ton frère oui, généralement c'est ce qui se fait
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Personne ne m'a conduit 😉. On s'est avancé vers l'autel à 2 avec mon mari.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    C'est mon neveu de 22 ans qui m'a conduite.
    Et pour mon mari, ce fut ma demoiselle d'honneur et belle soeur.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration