COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Coralie
Mariée Confirmée Octobre 2020 Pas-de-Calais

Cérémonie laïque - réalisation du livret et écriture des vœux

Coralie, le 9 Juin 2020 à 21:06 Publié dans Cérémonie de mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, et à tous,

Notre mariage est prévu le 10 octobre 2020, avec une cérémonie laïque et je cherche des inspirations de livrets pour les invités le graphisme est déjà fait mais j'ai peur de ne pas faire bien à l'intérieur.
Dautre part, l'écriture des voeux me terrifie, je ne trouve pas de trame, de façon de faire qui me convienne. Notre début d'histoire n'est pas idyllique et lié à des événements très tristes que je n'ai pas envie de remuer le jour du mariage.
Auriez-vous des idées de voeux à écrire de façon originale ?

19 Réponses

Activité récente par Ornela, le 16 Juin 2020 à 23:30
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup !! Et toi alors tu en es où de ta cérémonie laïque ?
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello,
    Tant mieux, je suis contente que tu aies trouvé une solution 🙂
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous sommes ici pour nous entre aider et je l'ai fait avec plaisir 😊.

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'adore cela sera tellement beau 🤩.
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai essayé d'occulter cette partie la pour faire mes voeux, mes cette partie de notre vie si sombre m'a montré à quel point c'est l'homme de ma vie. Donc ne pas en parler en public m'empêche de parler de nos fondations de notre couple peut être que par écrit silencieux je trouverai les mots plus juste j'hésite encore.
    Merci beaucoup pour votre gentillesse.
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir 🙂

Merci beaucoup pour ton message, j'ai essayé d'écrire un milliard d écrits différents pour que cela soit audible pour les invités sans me gêner. Mais il manquait toujours quelque chose que je ne veux pas aborder en public mais qui est très important pour la construction de notre couple et cest vraiment impossible de tourner cela avec de l'humour je ne m'en sens pas capable. Heureusement j'ai une officiante très à l'écoute et super enthousiaste pour notre idée. Elle m'a déjà donné des pistes pour faire de ce moment qqchose d'unique.
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir 😊 alors on va chacun écrire nos textes de vœu de notre côté et les faire lire à notre officiant qui est un ami très proche pour qu'il nous dise si niveau longueur et ton on est dans le même style. On veut que ça soit un moment doux et que ça dégage une aura très forte. On a beaucoup misé sur la décoration florale pour créer une atmosphère particulière, avec un rideau de fleurs qui viendra décorer le mur et un chemin de feuillages.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir Coralie.
    Votre amour est né d'un événement très triste.

Il est donc normal de vouloir le garder pour vous, de ne pas l'exposer.
    Ne serait-il pas envisageable de construire tes voeux à partir de ce que vous vivez aujourd'hui et de ce que vous voulez bâtir demain, en occultant la part sombre de votre histoire ?
    Par exemple sur le thème de l'amour qui se révèle dans chaque geste du quotidien, chaque attention particulière : prendre soin de l'autre, penser à lui et sourire, s'inquiéter pour lui, le chérir pour ses qualités et malgré ses défauts ...Les années qui passent, les projets ...
    J'espère sincèrement que tu parviendras à rédiger sereinement tes voeux ❤
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir 🙂 Merci beaucoup et pour les voeux vous voyez comment ce moment de la cérémonie ?
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir 🙂

Merci beaucoup pour toutes ces idées pour les livrets je garde en mémoire c'est une très bonne idée.
    Pour les vœux ce n'est pas tant les idées et le texte qui me manque cet justement l'inverse je sais exactement ce dont je veux parler à la base mais comme notre première année et vraiment les prémisses de notre couple sont extrêmement douloureux surtout pour moi que je n'ai pas envie de les exposer à tous (pour te donner une idée, rien qu'hier nous parlions de la première fois que chéri m'a prouvé son amour et surtout promis de toujours rester auprès de moi et bien j'étais tellement secouée et ce moment découle d'un événement tellement triste que malgré la beauté de ce geste j'en ai pleuré à en être inconsolable) Cest pour ça que ça m'angoisse
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci beaucoup pour votre réponse. Jai eu l'envie de créer un petit souvenir de la cérémonie par ce livret je suis bien consciente que cela reste du travail en plus mais je veux tellement bien faire 🙂. Pour les voeux, oui notre officiente est vraiment parfaite, cependant j'ai énormément de mal à construire un écrit notre première année s'est construite autour d'un drame et depuis malgré toutes les trames et les aides et les conseils c'est très difficile c'est pour ça que je cherche une solution 🙂
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Coralie !
    Tu peux jeter un coup d'oeil à ces articles :

10 phrases à éviter dans vos discours de mariage

5 astuces pour rédiger son discours de mariage

Où en es-tu dans les préparatifs ?

N'hésite pas à participer à notre jeu de la semaine 👇👇

Confectionne la robe de tes rêves !👰

• Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    Coucou
    Personnellement nous ne faisons pas de livret et pour tes voeux normalement ton officiante de ceremonie peut vous aider en vous donnant des trames.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Coucou Coralie.
    Pour notre cérémonie laïque, nous avons créé des livrets pour chaque invité.

A l'intérieur, nous avons, sur la page de gauche, donné un descriptif sommaire de la cérémonie (style : entrée des mariés, intervention de l'officiante, discours du 1er intervenant, ...)
    Sur la page de droite, nous avons expliqué la cérémonie des rubans, avec la signification des couleurs.En dernière page, les commandements d'un mariage heureux.
    Pour vos propres voeux, il faut prendre son temps, jeter vos idées, des bouts de phrases sur une feuille et y revenir de temps en temps pour essayer de construire le texte.
    C'est laborieux, mais un jour tout se dénoue
    • Répondre
  • Ornela
    Ornela ·
    • Signaler
    Nous on aura pas de livret, par contre il y aura notre maître de cérémonie qui écrira ses textes, mais nos "témoins" de cérémonie laïque liront des textes écrits, sûrement des poèmes de paul eluard ou Louis aragon et peut-être que ceux la on les imprimera pour les distribuer ! Mais aps sur 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    Hello,
    Pour les livrets je ne sais pas je n'en fais pas mais pour les voeux je comprends.
    Tu devrais peut être commencé avec quelques chose du genre ''apres des débuts difficiles...'' et enchaîné directement avec tous les côtés positifs de votre histoire 🧡Ou sinon essayer de le tourner avec humour.Ou les deux ^^
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    Bonsoir la cérémonie laïque nous laisse libre des textes qui sont souvent fait et lu par les proches mais effectivement pourquoi pas par vous. La trame elle vient du fond du coeur la votre a commencé par des moments durs apparemment mettre que une grande ligne et continuer avec la joie qui vous unis peut peut-être? bon courage et confiance en vous
    • Répondre
  • Vanes
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    Bonsoir Coralie,

Nous faisons une cérémonie laïque mais il n' y aura pas de livret car les textes qui seront lus seront écrits par nos intervenants. Pour quelles raisons veux tu faire des livrets?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! Pour les graphiques, je te conseille de regarder sur Canva ! En meme temps, je ne sais pas si c'est tellement nécessaire d'avoir un livret... une jolie page simple suffirait peut-être ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés