Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Experte Mai 2017 Seine-et-Marne

Cérémonie laïque - renouvellement de voeux

Sarah, le 28 Juillet 2016 à 16:45 Publié dans Après le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Je me remarie, l'année prochaine, pour nos 10 ans de mariage! Nous allons faire une cérémonie laïque. A vrai dire, je suis un peu dans le flou et j'ai l'impression que sa va être long... Voici ce que j'ai prévu ! Qu'en pensez vous?

Arrivée des temoins et "grandes" demoiselles d'honneurs

Arrivé du marié avec notre fils puis arrivée de la mariée avec nos deux filles.

Le maitre de cérémonie ce présente

Discours de la mariée, pour les personnes parti trop top (a la fin, sur la musique "puisque tu pars" de golman, mon mari et moi lancerons une lanterne pour ses personnes chères dans nos coeurs...) ! C'est super important pour moi de commencer en ayant une pensé pour eux car dans ces personnes, il y a mon père et mon grand-père!

Ensuite, une amie (qui sera "maitre de cérémonie"), raconte un conte de fée... enfin plutôt NOTRE conte de fée.

Discours de ma maman (qui est mon témoin) et message de mes trois loustics. J'ai choisie comme deuxième témoin ma grand-mére, mais étant agée, je préfére ne pas la "déranger" à se lever pour faire un discours...

Discours des témoins de mon chèri puis signature du livre de voeux des quatres témoins.

Signature de nos trois amours sur notre livre de voeux

Discours des deux "grandes demoiselles d'honneurs" + signature du livre de voeux

Echange de voeux de mon homme

Echange de voeux de la mariée

Signature des mariés sur le livre de voeux + échange des "bijoux de l'amour" (je ne voulais pas de seconde alliance donc on a choisie d'autres bijoux) + bisous des mariés (lol c'est important)

Mon amie cloture la cérémonie par un dernier message

Nous sortons, avec une musique festive, pendant que les invité tapent des main...

Voilà, qu'en pensez vous? Sa ne fait pas trop?

17 Réponses

Activité récente par Virginie, le 23 Avril 2020 à 15:51
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Bas Rhin
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour tu mètre a la place des bougie après ton discours tu peux allumer les bougie. pour les personne chère a ton coeur qui sont pas la . mes des bougie peux être avec leur photo a coter sa sera comme si elle feront partie de votre mariage .juste petites idée. Ou broche avec la photo la mètre sur ta robe .javai fait sa moi et ses très beau. Félicitations a vous
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou c'est très joli tout ça! Ca sera très différent de votre mariage?

    Je trouve tout ça très chouette. Le seul truc qui me "chiffonne" un peu c'est votre entrée: vous allez pas vous marier, mais renouveler vos vœux, ce qui veut dire que vous êtes déjà mariés avant la cérémonie. Je trouve donc bizarre et pas logique que vous arriviez pas ensemble Smiley smile

    Le principe d'arriver séparément et sortir ensemble, c'est pour signifier qu'au début, on est 2 célibataires, et après, on est 1 couple. Dans votre cas, ça serait plus logique, je trouve, de voir arriver 1 couple Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Tarn
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour quel tenue avez vous mit du coup pour le "re mariage "

    car moi c es pareil je suis mariee depuis 1999 et la on va faire pareil une ceremonie mais quel tenue mettre vous avez des idees pour moi merci

    cordialement

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Tarn
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour j ai besoin de vos conseil

    Mon mari et moi allons féter nos 20 ans de mariage en mai 2019 mais la mairie de ma ville ne le font pas et nous seront 30 personnes et je voulais s'avoir comment le faire et ou vse sera restaurant ou en salle a voir par la suite

    et que type de robe ;car si le renouvellement de voeux sont rare que faire

    merci de m 'aidee

    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Août 2019 Nord
    Magicore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça parfait. j'ai créé un forum de discussion pour nous les déjà marié. Tu veux partager tes préparatifs
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2017 Seine-et-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    thème et déco: gourmandise Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! moi je trouve ca top comme derouler! As tu prevu un theme? de la deco? hate de suivre tes avances en tout cas

    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le principal!!!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2017 Seine-et-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci titi. oup's, je ne sais pas a quoi je pensais quand j'ai écris tout a l'heure (lol), mais oui, c'est bien ça qu'on a prévu: mon homme rentre avec nos filles et moi avec mon "p'tit homme" Smiley winking c'est plus logique !

    • Répondre
  • T
    Super Mariée Avril 2018 Gironde
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça a l'air très sympa tout ça. Si je peux me permettre j'aurai fait le contraire les deux filles avec le marié et le garçon avec la mariée mais ce n'est que mon avis. Ça ne change pas grand chose et ru préfère peut-être partager ce moment avec tes filles
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2017 Seine-et-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, oui j'espère que se sera magnifique...! En tout cas, dans nos coeurs ça le sera...

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2017 Seine-et-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    LOL je viens d'obtenir le badge "pipelette"... c'est vraiment rigolo car ça me correspond hihihi mdr

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2017 Seine-et-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En y réfléchissant, c'est vrai ! Surtout, que le lieu est entouré de champs... Bon ba je vais voir avec eux...! Mais j'espère qu'il vont accepté car c'est notre façon, d'envoyé une pensé a mon père, grand-père et grand-parents de mon hommes...! Du coup, je croise les doigts pour que se soit accepté ... Et si non, est-ce que pour un laché de ballon, il faut aussi l'autorisation?

    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça promet d'être super beau!
    Et oui,pour les lanternes,il faut avoir l'autorisation de la mairie...
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est préférable immaginons qu'il y ai un pb avec la seule lenterne que tu feras envoler ... tu auras une sacrée amende !

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2017 Seine-et-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah bon? je ne savais pas... merci pour l'info. Je vais voir ça avec eux alors! Même pour UNE seule lanterne tu penses?

    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas que ca fasse trop !

    Par contre juste un petit truc auquel on ne pense pas forcemment !

    Tu dois d'abord faire une demande au propriétaire du lieu pour lancer ta ou tes lanternes ainsi qu'a la mairie et a la préfecture !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration