Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Curieuse Août 2017 Charente Maritime

Cérémonie laïque : rituel capsule temporelle

Jessica, le 20 Mai 2017 à 10:19 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Avec mon futur , nous faisons une cérémonie laïqueNous avons du choisir des rituels.Une à particulièrement attiré notre attention La capsule temporelleL'idée est que tout les invitée ramène un souvenir , un mot, une photo un objet qui rappel un lien que nous mettrons dans une boite et que nous ouvrirons pour ps 1 an de mariage
Mais nous ne savons pas quelle type de contenant prendre.?
Qui a des idées ( notre thème ç est cinema )

10 Réponses

Activité récente par Jesse, le 17 Juillet 2017 à 22:00
  • Jesse
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ton idée ! Une boite à pop corn comme contenant ? Mais comme c'est petit, on peu imaginer en faire passer plusieurs parmis tes invités pour qu'ils y mettent leurs contribution et tu rassembles le tout dans une machine à pop corn !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi pas ! Je n'avais pas encore trouvé d'idées pour le rituel mais ça peut être sympa je trouve ^^

    Ca depend si tu veux un truc classe ou décalé ! Et dans ton thème ^^

    Tu peux voir pour fabriquer genre une grosse boite à popcorn pour rappel au ciné, farbiquer une caméra avec une boite, .... Et tu peux fournir dans ton sac pour les invités ou dans un contenant au début de ton allée, un panier avec des papiers en forme de ticket de ciné pour ceux qui veulent écrire quelque chose Smiley smile

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Août 2017 Maine et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On aurait pu choisir ca, mais ici c'est le rituel a l'enterrement vie jeune fille, et vie de garçons!!! Je te dirait bine de chiner soit une vielle valise soit une vielle male en bois que tu peux customiser sur ton thème cinéma en collant des bande avec des photos de vous en noir et blanc (comme les bobine cinéma!!!)

    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jessica Smiley smile

    J'adore l'idée de la capsule temporelle ! Smiley laugh Je te passe des discussions qui devraient t'aider :

    Rituel de cérémonie laïque (time capsule)

    Capsule temporelle au lieu du livre d'or????

    Time capsule

    Qu'en penses-tu ?

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne fais pas de cérémonie laïque donc pas de rituel mais je trouve que c'est une super idée !!!
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juin 2017 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie dans 2 semaine et nous avons choisi de faire une boîte temporelle dans laquelle les invités laisseront des petits mots et où l'on va aussi mettre une bouteille de rhum. ( normalement cela se fait avec du vin mais on aime pas trop alors que le rhum c'est notre pêcher mignon Smiley xd ). On souhaite rouvrir la boîte pour nos 10 ans de mariages , mais pas sur qu'on arrive à tenir jusque-là lol.Pour le contenant on a fait faire une boîte en bois gravé avec les symboles de notre mariage.Je te met le croquis car on a pas encore récupérer la boîte.



    Cérémonie laïque : rituel capsule temporelle - 1
    • Répondre
  • Chrystelle
    Mariée Confirmée Juin 2019 Val-de-Marne
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie avait fait ça à son mariage. Elle a utilisé une valise ancienne. Comme ton thème est cinéma tu peux prendre un boîte ronde(style à chapeau) et haute du coup et la custumiser en bobine de films

    Cérémonie laïque : rituel capsule temporelle - 1

    Cérémonie laïque : rituel capsule temporelle - 2

    Cérémonie laïque : rituel capsule temporelle - 3
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2017 Dordogne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas te créer une caméra comme une urne pour mettre dedans ou sinon une belle mâle.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial comme idée. Peut être que tu peux préparer une jolie caisse décoré avec ton thème.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration