Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouveau Marié Mai 2025 Haut Rhin

Cérémonie laïque - rituel du puzzle

Amandine, le 6 Décembre 2023 à 23:10 Publié dans Cérémonie de mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Nous réfléchissons à notre cérémonie laïque, et nous sommes tombés sur plein de sites proposants divers rituels. Nous avons vu le rituel du puzzle, dont la signification donnée était d'unir la nouvelle famille, et étant une famille recomposée, ce rituel nous paraissait coller pile poil, puisque les enfants participent en plus !

Seulement voilà : je n'en avais jamais entendu parler avant, et je ne trouve aucun exemple de puzzle sur internet... Est ce que parmi vous certaines l'auraient fait / vu et pourraient m'en dire un peu plus ? Smiley smile

Merci !

Amandine

4 Réponses

Activité récente par Philippe, le 8 Décembre 2023 à 12:16
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une belle idée et un joli symbole...

    Je vais garder cela dans un coin de ma tête puisque nous sommes dans le même cas...

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne connais pas ce rituel mais ça a l'air sympa!
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Mai 2025 Haut Rhin
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci pour toutes ces idées 🤩
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pour le rituel du puzzle il faut faire un puzzle personnalisé sur internet et je vois différentes options :
    - soit tu fais un puzzle avec une photo de vous sur tout le puzzle, vos prénoms et la date et juste quelques pièces avec le nombre de personnes de votre famille recomposée et chaque membre, à commencer par vous, amène une pièce pour reconstituer le puzzle

    - soit vous faite une très grand puzzle avec un fond neutre et au milieu la petite photo de vous, date et prénoms, il faut faire un puzzle avec un très grande nombre de pièces, ainsi chaque invité auquel vous avez donné une pièce écrit son prénom dessus et vient apporter sa pièce

    Je pense que dans ta situation je ferais un mix des deux en mettant la photo, date et prénom au milieu, et c'est toi et ton futur qui reconstituez le milieu, et en faisant écrire ensuite le prénom des enfants et beaux-enfants sur les pièces qui vont sur les côtés, comme ça chacun amène sa pièce et tous les prénoms de la famille vous entourent, ça serait très symbolique.


    Quelle que soit l'option choisie, vous pouvez prévoir un cadre de la taille du puzzle pour l'encadrer directement (vous reconstituez le puzzle sur le fond du cadre puis vous le fermez une fois le rituel fini, comme ça vous pourrez l'exposer dans la salle du mariage avant de l'exposer chez vous).

    Voilà mes idées 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration