Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Nouvelle Mariée Mai 2024 Charente Maritime

Cérémonie Laïque sur la plage ile oleron 17

Laura, le 30 Avril 2023 à 17:17 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Nous nous marions le samedi 18 mai 2024 sur l'Ile d'Oléron, c'est notre rêve d'allier romantisme et fête sur notre île préférée. Je souhaiterai une Cérémonie Laïque sur la plage près de mon lieu de réception. Mais comment s'y prendre ? Faut-il écrire au maire ? A qui faut-il demander ? Merci pour vos conseils.

8 Réponses

Activité récente par Mélina, le 2 Mai 2023 à 12:07
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laura !

J'espère que tu pourras avoir cette autorisation 😊

Sinon tu en es où dans ta préparation ?

S'il te manque des prestataires je t'invite à consulter ce lien

👇

Cérémonie Laïque sur la plage ile oleron 17 1

À bientôt !

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello sur l'ile ca va pas être facile , nous avons une maison a Boyardville ( nous sommes de La Rochelle ) mais il va te falloir une autorisation , surtout si tu prévois un peu de deco pour ta cérémonie tu te maris dans quel coin ?? Mais tu peux faire comme ma cousine l'année dernière son mariage laïque a eu lieu le Vendredi début Juin , elle a vu avec un ostréiculteur Vers Fort Royer qui après négociation lui a permis de le faire autour de ses claires avec vue sur l'ile Madame , Port des Barques , Fouras c'était superbe et pas géné par des touristes !!! Après ton mariage est en 2024 tu as bien le temps de trouver un beau lieu d'ici la et de t'organiser correctement et aussi il faut t'attendre a avoir du monde autour de cette cérémonie car c'est le Week end de la pentecôte il me semble et avoir des touristes en maillot de bain sur tes photos pas cool !!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Oui , il faut que vous demandez une autorisation a la mairie, pour savoir si vous pouvez vous marier sur la plage.
    Ou a l'office de tourisme.En espérant que vous aurez une réponse positive 🤞
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Bien sûr que tu peux sur autorisation de la mairie ! Simplement si c’est une plage publique vous ne serez pas seul tout le monde aura le droit d’y circuler. Sinon il faut louer un endroit dédié près de la plage, une paillotte qui donnera l’impression d’une plage privatisée s’il n’y a pas d’autres clients que vous, éventuellement vous pouvez aussi y rester pour le repas et la soirée s’ils proposent ce genre de prestation. Un article sur le sujet : https://www.mariages.net/articles/un-mariage-sur-la-plage--c1053#:~:text=Se%20marier%20sur%20une%20plage,aucun%20cas%20fermée%20au%20public.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, il est effectivement nécessaire de demander une autorisation à la mairie car c'est considéré comme de l'occupation du domaine publique.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je te comprends, nous nous marions au Cap-Vert, pieds dans le sable en théorie. Notre ami originaire de la bas est confiant, il connaît le maire de Praia. Surtout,... Nous y serons en octobre donc moins de touristes, il y a d'ailleurs une plage déserte à cette époque.
    C'est peut être là le secret ou la solution.... Une date hors saison mais si je comprends bien la date est fixée. J'espère que vous aurez l'autorisation et que ça sera faisable.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En général il faut écrire à la mairie mais honnêtement en France c’est hyper compliqué de privatiser une plage surtout pour des particuliers.
    Je ne veux pas m’avancer mais cela m’étonnerait qu’ils acceptent surtout que cela ce dire que toutes les habitants et touristes ne pourront pas utiliser la plage 🤔 Mais bon qui ne tente rien n’a rien! Ça ne coûte rien de demander.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello malheureusement une plage ça se privatise pas comme ça, surtout pas en France c'est pas légal, et si éventuellement on peut vous autoriser à y tenir votre cérémonie, y aura tous les touristes à proximité, les regards indiscrets. Faire sa cérémonie sous les regards de centaines de personnes c'est pas le rêve....
    C'est pas une super idée....
    L'île d'Oléron c'est avant tout le tourisme, vous serez pas tranquille.

Les cérémonies laïques sur les plages c'est souvent à l'étranger, sur des plages privatisées, en France on privatise pas comme ça

Ensuite, nous avons nous faits le choix de ne pas s'y marier (alors que nous aurions pu avoir la mairie là bas) pour une question de budget, l'île d'Oléron, avec le tourisme c'est cher cher cher cher. Si il faut loger tous les invités on aura pas les moyens, et eux non plus. Les salles vont être hors de prix en saison touristique. Y a un monde fou.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration