Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Addicte Juillet 2019 Loire Atlantique

Cérémonie laïque surprise ?!

Tite, le 11 Juin 2018 à 16:04 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes !
Alors voila, ce week-end nous avons assisté à un mariage. Mairie et cérémonie laïque, nous avons adoré ! Avant ce week-end nous ne pensions pas organiser de cérémonie laïque mais voila, ça nous a trop donné envie !!! Chéri est ok. Et j’ai eu une idée ! Et si nous organisions une cérémonie laïque surprise ??! J’adore l’idee. Bien sûr quelques personnes seront au courant pour les lectures de textes...
Qu’en pensez vous ? Est ce que certain(e)s d’entre vous on déjà eu cette idée ?

18 Réponses

Activité récente par mamanmarsu, le 16 Juin 2018 à 10:34
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je le fait pour nos 10 ans de mariage!

    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2019 Loire Atlantique
    Tite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah super ! Ok hésite encore mais ma sœur et ma meilleure amie qui sont témoins trouvent l’idee Super !
    Et ça y est j’ai trouvé et acheté ma robe aujourd’hui ! Donc je suis trop heureuse et ça devient vraiment concret !!!!!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2018 Vosges
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 4 août et cérémonie laique surprise pour nos invités. Seuls nos témoins sont dans la confidence.
    Nous avons trouvé une officiante pour la célébration, hâte d y être et de voir les réactions, surtout celles de mes parents 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2019 Mayenne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Ludivine, je vois que nous avons plus ou moins les mêmes idées. Mois aussi changement de robe surprise pour monsieur. Moi je me marie en juin 2019 en Mayenne et essayages robes la semaine prochaine 😍. Pour ta cérémonie tu as pris des musiciens? Moi je galère, je cherche mais je ne trouve personne a moins de 600 euros. Bon courage à toi.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis pas très fan de l'idée: je pense que c'est plus agréable pour tout le monde de pouvoir se projeter dans l'organisation de la journée. Si en sortant de la mairie, vos invités se disent "maintenant on va s'envoyer quelques godets derrière la cravate" et que là , non, surprise, faut aller à une 2e cérémonie! Ca risque de pas être apprécié à sa juste valeur, sans compter que ça va faire brouillon, ils risquent de sentir que ça a été rajouté en dernière minute.

    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment top comme idee, tout le monde sera la mais du coup ils auraient une surprise Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2023 Paris
    Mlle_Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carrément génial ! Qui n'aime pas les surprises ? Surtout quand on ne s'attend qu'à un événement fait à la mairie. Émotion garantie ! Tu nous en diras des nouvelles ? 😉
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Août 2019 Maine et Loire
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui.. Émotions garantie 😉
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2019 Loire Atlantique
    Tite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouai super la surprise de la robe ! Ça fait toujours son petit effet !!!
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Août 2019 Maine et Loire
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A la base, on voulait que passer à la mairie et pouvoir profiter de la journée (on est pas très religieux et encore moins église..) et après réflexion j'aime trop les cérémonies laïques.. Du coup, monsieur est d'accord mais en gardant la surprise pour les invités, et moi je lui réserve une surprise aussi.. Le changement de robe ❤️
    Hâte d'y être..
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est une bonne idée... Moi ç est le contraire 4 mariage cette année et 4 cérémonie laïque donc c est sur que côté surprise c est mort... Cela n enlevé rien au côté sympa de la cérémonie on est bien d accord
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2019 Loire Atlantique
    Tite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà je trouve ça original de faire une cérémonie laïque, peu être que pour d’autre personne c’est surfait, mais sur 6 mariages dans notre famille, personne n’a fait cela. Et n’etant Pas du tout religieux, je trouve que c’est une bonne alternative. Après le fait qu’elle soit surprise je trouve ça sympa ( ayant beaucoup de « fouine » dans la famille, je me dis que au moins ça ils ne l’auront pas prévu. Voilà. Après c’est juste une idée pour le moment, à voir.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je trouve l’idee Super 👍
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pourquoi pas... Mais en même temps il y a une cérémonie laïque dans presque tous les mariage sans église... Quel est le plus qu elle soit surprise ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Manche
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lofficiante est une de nos amies c'est une première pour elle !
    Elle a déjà passée plusieurs heures sur le net à faire des recherches et à commencer à écrire notre cérémonie.
    Ça va être un des moments très fort de notre journée.
    • Répondre
  • Noémie
    Super Mariée Juillet 2018 Aube
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super idée !
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2019 Loire Atlantique
    Tite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça super ! Surprise pour les invités et pour les mariés pour le coup.
    Si ce n’est pas trop indiscret, combien as tu payé ton officiant ? Nous sommes encore indécis si nous prenons un officiant ou un de nos invités....
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Manche
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour nous aussi ce sera cérémonie laïque surprise!
    On a choisi notre officiante et les personnes qui interviendront.
    C'est elle qui organise tout aucuns de nos invités sont au courant et nous même nous ne savons pas ce qui va ce passer!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration