Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nolwen
Mariée Pro Octobre 2021 Calvados

Cérémonie laïque : surprise ou annoncée ?

Nolwen, le 1 Décembre 2020 à 12:26

Publié dans Cérémonie de mariage 44

Bonjour les FM ! 🙂 Pour celles et ceux qui souhaitent réaliser une cérémonie laïque, avez-vous décidé de la tenir secrète ou de prévenir tous vos convives ? Et pourquoi ce choix ? De notre côté, ce sera cérémonie surprise puisque ma mère rêvait d'une cérémonie religieuse... Qui n'aura pas lieu....
Bonjour les FM ! 🙂



Pour celles et ceux qui souhaitent réaliser une cérémonie laïque, avez-vous décidé de la tenir secrète ou de prévenir tous vos convives ? Et pourquoi ce choix ?


De notre côté, ce sera cérémonie surprise puisque ma mère rêvait d'une cérémonie religieuse... Qui n'aura pas lieu. Alors, surprise surprise pour les invités qui découvriront le lieu de la cérémonie au dernier moment pour ne pas gâcher la surprise de... La chapelle désacralisée dans laquelle nous allons nous unir symboliquement ! 💒

44 Réponses

  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vive les surprises même quand la cérémonie est annoncée 🤫
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Annoncée !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est annoncé parce que certaines personnes vont intervenir durant la cérémonie. Tout n'a cependant pas été dévoilé.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est annoncé parce que certaines personnes vont intervenir durant la cérémonie. Tout n'a cependant pas été dévoilé.
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça arrive plus vite qu'on ne le voudrait ! Il suffit de quelques secondes d'inattention. Et il suffit aussi que la personne en face nous écoute à fond pour qu'on galère à récupérer la boulette
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai fourché déjà en parlant avec ma mère des prestataires. J'ai essayé de me rattraper mais pas évident. J'ai dit j'ai réservé le prestataire de la cérémonie et ma mère m'a dit pourquoi faire c est la mairie. Aille
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qui nous inquiète le plus à ce sujet. On a peur de finir par faire une boulette 🤔😂
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment surprise mais à voir si on tient jusqu au bout
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello! Génial. Ce sera la même chose pour nous, en fait. On a mis 6 proches dans la confidence, qui auront même pour mission de s'occuper de cette cérémonie : préparation, décoration et officiants. Pour les autres, nous espérons que la surprise leur plaira aussi 🤫
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.


    Nous ça sera une surprise.Seul quelques personnes de nos entourages sont au courant.Pour les autres ça sera une surprise et j'espère que tous nos proches apprécieront 🤩🤫
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Nous avons choisi de ne faire la cérémonie civile uniquement avec nos parents et témoins. Vous souhaitez inviter tous vos invités à la mairie ? 🙂
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Se sera annoncé de notre côté. Étant donné l'évolution des protocoles sanitaires incertains, nous devons indiquer un horaire pour que nos invités soient présent à la cérémonie laïque en cas d'impossibilité d'avoir tout le monde a la civile.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration