Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Débutante Avril 2023 Pas-de-Calais

Cérémonie laïque tarif?(officiant +décoration) haut de France

Alexandra, le 17 Avril 2020 à 08:33 Publié dans Cérémonie de mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes, nous avons choisit de nous mariés le 15 mai 2021, nous avons réservé notre lieu et l'organisatrice depuis 1 an 1/2. Jusque la tout va bien 😊
Cette semaine j'appelle la mairie(de chez mes parents) c'est bon on a notre heure 14h parfait! J'appelle l'église (celle de mes parents donc pas la paroisse dont je fait parti...) et la il y a bien le créneau cérémonie à 14h30! Parfait me dis je!
Sauf que.. et oui il y a un mais 😭 avec les reports de 2020 elle ne prends pas ma demande en compte car ce sont les 2020 prioritaire... et si seulement si le créneau reste disponible il sera pour nous....Donc l'option cérémonie laïque vient à notre esprit et il faut qu'on l'envisage si impossible pour nous de nous mariés dans l'église où j'ai eut mon baptême,communions, mariage de mes parents... mon église 💒Auriez-vous des idées de combien coûte une cérémonie laïque avec officiant et déco?

27 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 20 Avril 2020 à 09:52
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alexandra !
    Tout dépend de ce que tu recherches !

J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

La différence d'âge !

Qui a une plus grande famille : Toi ou ton/ta chéri(e) ?

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alexandra. Nous faisons appel à une officiante professionnelle. La préparation, la scénarisation ainsi que sa prestation lors de la cérémonie laïque nous coûte 800 €.

Nous n'avions personne dans notre entourage pour assumer ce rôle et surtout, nous ne voulions pas imposer cette pression à l'un de nos invités.

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour ta réponse!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il a accepté avec beaucoup d'emotions. On parlait de la date et chéri lui a simplement demandé. On lui a dit qu'il était important pour nous 2 et qu'on aimerais beaucoup qu'il officie pour notre cérémonie.
    Dans les 200€ je compte tout. Et en rituel on va faire la cérémonie des rubans donc ça ne coûte pas très cher
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec grand plaisir 😉
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci de ta réponse. Tu as déjà demander à la personne de faire ta cérémonie? Si nous envisageons ceci je ne sait pas comment le demander?
    Dans les 200e tu compte quoi que les fleurs ou également pour les rituels?
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous la cérémonie laïque ne vas pas nous coûter cher. Un de mes cousins va officier et niveau déco, le lieu en soit est magnifique et ne nécessitera que quelques fleurs en plus donc ça va nous coûter 200€ au maximum. ☺
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui délégué pour profité 😊
    Merci je vous tiendrais au courant
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une bonne chose de délégué et pouvoir profiter 😉 je comprends complètement ton voeux pour l'église et te souhaite de pouvoir le faire 😘
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais ça de suite 😉
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu pourrait m envoyer ta trame que je voit a quoi cela ressemble s'il te plaît?
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 je vais regarder alors aussi du côté location pour pupitre, arche... les chaises il y en a dans le lieu mais elles sont noires.... et louer une centaines de chaises pas moins de 400e a rajouter.
    La cérémonie laïque n'étais pas compter dans notre budget à la base...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ça Smiley winking nous on ne voulait pas mettre la pression à quelqu'un et le feeling est passé de suite.

On a eu à remplir des questionnaires, on a eu beaucoup d'échanges de refléxions avec elles.

Les seuls devoirs qu'on a eu à vraiment faire c'est choisir nos musiques, écrire nos voeux et notre phrase de consentement personnalisée Smiley winking

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi qui adore la déco qui fait d'habitude pour moi et les autres là je n'ai pas voulut faire et je délègue à une pro. Je suis a 13 mois du mariage et rien que l'histoire de l'église ma réellement chamboulée! Stressée de la vie! Lol
    Oui si jamais l'église impossible on le fera pour un anniversaire de mariage, car je veux cette église, ce lieu qui est symbolique pour moi
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends ce que tu veux dire.
    Après vous êtes peut être tombé sur une officiante vraiment bien et impliquée...
    Des amis s'étaient renseigné pour prendre quelqu'un et ça n'a pas "matché" ils sont finalement passé a l'église car ils avaient l'impression de devoir faire tout son boulot ...Et puis si quelqu'un est déjà allé a une autre cérémonie avec la même officiante ça "gâche" le côté surprise a mon goût.Après pour ma part, la trame je l'ai déjà faite. C'est moi qui m'en suit chargée, je n'ai pas demandé a l'officiant de faire quoi que ce soit. Il sait qu'il peut ajouter son grain de sel ou une touche d'humour de temps en temps mais sinon tout est rodé, il n'y a qu'à suivre et ajouter les différentes interventions de nos proches qui souhaitent faire un discours ou une chanson ou autre... C'est sa "seule" responsabilité : recueillir les demandes de participation pour la cérémonie laïque de façon a ce qu'on ait la surprise. C'est sur que c'est quelque chose d'important qu'on confi a un très bon ami mais on connaît bien notre officiant, on sait qu'il sera a la hauteur. Et puis 700€ ce n'est pas rien... Enfin chacun ses envies, c'est ça qui fait que chaque mariage est unique ♥️
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a tout fait nous même Smiley winking on a uniquement loué l'arche au fleuriste.

On a préparé une allée avec des rondins de bois avec des vases posés dessus pour mettre des fleurs.

On prendra nos chaises pour s’asseoir dessus et le mobilier est compris dans le lieu (pupitre, table pour le rituel etc...). On va décorer la table du rituel avec nos tissus.

Ah oui ce sont elles (deux personnes) qui monteront la déco de la cérémonie

N'hsite pas à aller sur printerest il y a plein d'inspiration déco pour les cérémonies laiques

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est un véritable travail et organisation dis donc!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait 700€ le tout, on a bien réfléchi et sincèrement pour 200€ on aura pas a se prendre la tête pour préparer (de même pour la réception nous avons pris l'option déco). Le contact est très bien passé avec le propriétaire et du coup on s'est dit qu'il était parfait pour officier la cérémonie. Après si tu as un budget restraint il est possible que quelqu'un proche de toi fasse la cérémonie, beaucoup de bride ont partagée leur livret de cérémonie, c'est un choix à faire et il faut y réfléchir. Et si jamais du souhaite vraiment passer à l'église, rien ne t'empêche de le faire pour vos 1 an de mariage 😉 le coronavirus ne sera plus là pour nous embêter je l'espère et se sera donc plus simple 😊
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion 😊, pour la déco tu fait toi-même ou tu délègue? Et a combien ça te revient?
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas pensé à demander à quelqu'un de notre entourage car je ne sait pas ce que comprends une ceremonie laique exactement... je veux bien ta trame alors! Pour ce genre de déco tu as en pour combien?
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mélanie 😊
    Donc toi si j'ai bien compris le propriétaire des lieux te fait la déco et la cérémonie pour 700e?
    Apres j'ai une organisatrice qui fera la déco de la salle de réception mais au vu des tarifs je me suis dit que soit la déco de dehors je loue et la fait moi-même ou soit fait appel à un tout en un ceremonie +deco
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui avec des dizaines d'heures au téléphone, prise en charge des témoignages des invités qui veulent intervenir et 6 rendez vous de deux heures. Je ne pense pas que ça soit de trop

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Je suis pas trop d'accord avec toi. Nous avons pris une officiante et notre cérémonie est complètement personnalisée et à notre image. On a travaillé longtemps avec elle pour ça. La seule différence qu'il peut y avoir avec une officiante et quelqu'un de la famille ou un ami qui officie c'est le prix et la charge mentale que vous leur mettez sur les épaules par rapport à la responsabilité que ça implique (parler en public, trouver des textes, gérer la trame etc...). La mienne fait 150 cérémonies par an et crois moi qu'elle est rodée, les questionnaires sont au point et on a qu'à se laisser porter

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    700€ !!!!!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons choisi de faire une cérémonie laique et nous avons choisi comme maître de cérémonie notre propriétaire du lieu de réception qui fait ce genre de prestation. Nous en avons eu pour 500€ et on a ajouté 200€pour la mise en place de la cérémonie (tonelle, chaise, décoration....) nous sommes du pas de calais et nous avons fait plusieurs devis, le moins cher que j'ai pu voir c'était 300€et le plus cher 1900€ les prix varient énormément. J'espère avoir pu t'aider 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour nous l'officiante coute 700 euros, déco non comprise

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je trouve que pour la cérémonie laïque c'est beaucoup mieux de faire appel à un ami / frère / tonton... Enfin quelqu'un de tes proches pour la faire. C'est beaucoup plus personnel je trouve et ça ne coûte presque rien 🙂
    Après ce n'est que mon avis.
    Je peux t'aider si tu veux une idée de "trame" je envoie la mienne.
    Ma cousine avait demandé a son frère de faire l'officiant et c'était génial! Nous on a demandé à un de nos très bons amis qui est a l'aise a l'oral !Ce n'est pas si compliqué que ça a faire 🌺Pour la déco, on va faire nous même dans ce style là 🙂Cérémonie laïque tarif?(officiant +décoration) haut de France 1

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration