Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Mai 2017 Val-d'Oise

Cérémonie laique : textes et musiques

Mlle, le 29 Janvier 2015 à 16:30 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes les brides ! Smiley ring

J'ouvre cette discussion pour vous permettre de partager vos idées de textes et de musiques pour le déroulement de la cérémonie laique.

- Quels sont vos sources d'inspiration pour les textes de la cérémonie ? Un livre, votre propre histoire ? Une chanson ? Une citation ?

- Musique or not musique durant la cérémonie ?

N'hésitez pas à partagez vos conseils, vos idées, vos doutes et vos rêves ^^

Bon courage à toutes pour la course à l'organisation Smiley tongue

8 Réponses

Activité récente par Pascaline, le 15 Mars 2017 à 15:25
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je te rassure moi et mon mari on lira pas

    et seul ma mere et ma belle mere liront kelke chose

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons opté pour ce déroulement aussi, c'est plus personnel ;-)

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, on a choisi de ne pas trop mettre de textes (1 ou 2) pour privilégier les discours de nos proches, nous avons choisi une cérémonie laique pour que nos proches participent vraiment a notre union, et non pas avec des textes qui leur sont imposés ... et on a surtout peur qu'en y ajoutant 5-6 textes, la cérémonie prenne des plombes :-/ nous avons donc choisi de mettre plutot l'accent sur la particpation de nos proches, les rituels et les musiques ...

    Pour la musique d'entrée, ce sera le fond sonore de Sleeping At Last - Turning Page (BO de Twilight, le mariage de Bella et Edward), on la trouve magnifique (on y enlevera les paroles par contre ...)

    Pour les musiques pendant les textes / discours, ce sera Yiruma (River flows in you, Kiss the rain ...), bref des musiques au piano ^^

    On sèche encore pour les musiques des rituels (le rituel du sable, le rituel du cadena après l'échange des voeux et bien sur l'échange des alliances) et de sortie ...

    M'enfin, on se marie dans deux ans, on a le temps de voir venir et de fouiller dans le forum ^^

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2015 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous me faîtes peur, car nous n'avions pas prévu de lire de texte du tout en fait. Nous avons demandé à nos témoins de faire un discours chacun et à nos parents. J'espère que ça ira qd même

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour nous :

    Textes :

    Le bonheur est tout petit (M. Carème)

    Apprivoise-moi (St Exupéry)

    L'huile de nos lampes (Mère Theresa)

    comment être heureux (RL Stevenson)

    La famille est un nid (auteur inconnu)

    Le mystère de l'autre (C. Delhez)

    Pour vivre ensemble (F. Bocara). Remis en musique par les parents de chéri

    Les textes ont été choisis pour coller aux personnes qui vont les lire (selon ce qu'ils représentent pour nous)

    En gros ils soulignent des piliers d'importance pour nous, nos valeurs

    Musiques : le seul moment où il n'y aura pas de musique ce sera notre échange de voeux

    Installation des invités : Vivaldi revu par M. Richter – Spring 0 et Spring 1

    Arrivée des mariés, introduction City Of Blinding Lights par U2

    Lecture de textes : La Vie en Rose – R. Galliano, W. Marsalis (et autres morceaux du même concert)

    Introduction à l'échange des alliances : Vivaldi revu par M. Richter Autumn 3

    Echange des alliances : l'amour ma thématique - M

    Rituel du vin Iris (Hold Me Close) – U2

    Sortie des invités Iris - Goo Goo Dolls

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Val-d'Oise
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très beau choix de musique @Mariée Cha !

    A toutes les brides : le choix des musiques n'est pas évident, il faut faire correspondre le passage des musiques avec les moments importants qui marquent la cérémonie (l'entrée, l'échanges des textes, l'échanges des voeux, la sortie des mariés). La musique fait mieux passer l'émotion : la surprise et la joie lors de l'entrée des mariés, l'engagement et la force de l'amour lors de l'échange des voeux, le bonheur et la fête lors de la sortie.

    Quelques soient les textes ou les musiques, tout celà doit être propre à votre histoire d'amour, alors éclatez-vous et personnalisez au max'

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons trouver les musiques de début: hallejuiah jeff buckley et de fin simsemilia tout le bonheur du monde à la fin.
    On réfléchis pour la musique du milieu.

    Pour les textes on en a trouver mais j'en cherche actuellement avec une pointe de religieux pour mettre tout le monde ok

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me suis inspiré de textes existants mais j'ai aussi retravaillé les phrases de façon à ce que ce soit plus personnel ! Il y aura de la musique à l'entrée pendant nos vœux peut être et à la sortie bien évidement' !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration