Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise

Cérémonie laïque un certificat ?

Anaïs, le 25 Novembre 2019 à 22:57 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes les FM je voulais savoir pour celles qui font une cérémonie laïque avez vous l’intention de faire signer un registre ou un « certificat de mariage » à vos témoins ?
Avez vous prévu le support ? Qu’en ferez vous ? Cela vient en plus des rituels ?
Je suis curieuse je viens seulement d’y penser et je me dis que je vais peut être en faire un mais je sais pas trop comment l’établir ?

13 Réponses

Activité récente par Vanessa 💕, le 27 Novembre 2019 à 15:19
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est très sympa comme certificat ! Je pense que nous partirons sur quelque chose de plus "déjanté" avec Chéri... qui nous ressemble quoi Smiley tongue

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voici le modèle que j’ai trouvé sur le net et que j’ai téléchargé
    Cérémonie laïque un certificat ? 1 Nous le signerons ainsi que notre meilleur pote qui sera l’officiant et nos 5 témoins
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons justement soumis l'idée à notre officiant (un ami commun) récemment, il a trouvé ça génial et approuvé à 200% ! Nous allons donc certainement en préparer un et le lui faire signer, ainsi qu'à nos témoins et nos enfants qui auront participé à notre rituel du sable à nos côtés.

    Par la suite, soit nous l'encadrerons en souvenir soit nous l'intégrerons en bonne place dans notre livre d'or Smiley smile

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir aurais tu par hasard une photo du certificat ? Moi j’en ai trouvé un sur internet que j’ai téléchargé
    Cérémonie laïque un certificat ? 2
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup en cherchant sur internet j’ai trouvé un certificat d’union que j’ai téléchargé et qu’on signera nos témoins
    l’officiant et nous à la fin de la cérémonie

    Cérémonie laïque un certificat ? 3
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Mon officiante nous le propose, nous le signeront ainsi que nous témoins et notre officiante.
    C est en plus du rituel, c est pour avoir " Un souvenir " En plus ☺
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci beaucoup pour ton aide je vais regarder sur le net des modèles et le faire moi même
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pensais en faire un et en faite c'est notre officiant (amateur, un ami) qui s'en ait occupé.

    Il avait tout fait pour la cérémonie, on a tous signé à la fin de la cérémonie, les mariés, lui l'officiant et nos témoins. C'était dans un livre relié en cuir. On a ajouter les discours dedans et je pense ajouter des photos de la cérémonie.

    Nous avons mis ce livre sur la table du livre d'or pendant la soirée, certains proche s'en sont servi comme livre d'or. surtout nos parents et témoins donc c'est super. (nous avions prévu un livre d'or mais pas sous forme de livre / mais avec des cartes postales et une boite donc ça n'a pas trop fait doublon).

    Avec le recul je suis contente d'avoir cette trace de la cérémonie laïque.


    Pour répondre à ta question, oui c'était donc bien à part des rituels.

    La signature s'est faite tout à la fin de la cérémonie, mais nous nous sommes ensuite replacés devant l'officiant, qui nous déclarés unis... (je ne me rappelle plus les mots exacts) et nous avons fini par le bisou, et la sortie en remontant l'allée Smiley smile


    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Non je ne pense pas que nous allons le faire pour la cérémonie laïque ils aurons déjà signé à la mairie... Mais je demanderais à mon officiante comment ça se passe normalement 👍
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!!
    Alors nous oui . Je ferai un certificat d'engagement qui sera signé par les témoins , l' officiant et nous !!!! On signera à la fin de la cérémonie laïque, juste avant la sortie, comme ce que tu fais à la mairie ou l'Église.
    Pour le support, je pense une feuille A4 blanche mais franchement je ne me suis pas encore penché dessus 😥😥Nous le mettrons dans un cadre par la suite pour pouvoir l'accrocher à la maison 😉😉Il y a des modèles sympas sur le net ... Tu peux t'en inspirer pour créer le tien ... c'est ce que je vais faire 😊😊.J'espère t'avoir aidé 😉😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas à ma connaissance. Enfin nous n'en éprouvons pas le besoin Smiley smile
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi ce sont les mêmes témoins que pour la mairie mais la question est : est ce que vous allez faire un « un certificat de mariage laïque » que vous ferez signer par vos témoins lors de la cérémonie laïque ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pas pour nous, ce sont nos témoins aussi pour la mairie Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration