Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne

Cérémonie Laïques autorisées

Coco, le 20 Janvier 2021 à 17:05 Publié dans Cérémonie de mariage 0 2
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Savez-vous si les cérémonies laïques sont autorisées ?Ca se fera dans une salle d'église mais ça na rien de religieux, et selon les décrets que jai épluché, les lieux de cultes ne peuvent pas organiser d'événements ou reunion autre que à porté religieuse actuellement.
la préfecture me dit oui oralement mais par écrit ils m'ont répondu Smiley sadtoutes les cérémonies de mariage sont autorisées, mariage civil ou religieux)
infocoronavirus me dit oui mais les textes ne précisent pas trop.
je suis perdue 😭😭😭le mariage laïque est dans 2 jours et selon nos traditions sans cette cérémonie je ne peux pas aller à la mairie prévue le 30 janvier.

Les rassemblements non festifs sont autorisées à domicile dan su lieux privé ?Au pire ont le fera à la maison mais mes parents ont peur qu'il y ait des contrôles et que se soit punissable

2 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 22 Janvier 2021 à 09:16
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Cérémonie laïque dans une Église? Un prêtre t’as confirmé que c’est validé? Parce que une Église c’est un lieu de culte et c’est uniquement religieux
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les recommandations c'est 6 personnes mais si vous êtes plus chez tes parents, ça n'est pas verbalisable sauf si vous faites du bruit excessivement. Et bien sûr, avant 18h puisque couvre feu ou alors tout le monde dort sur place. Pour si c'est autorisé à l'intérieur de l'église, je ne sais pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration