Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime

Cérémonie mairie

Cécile, le 26 Décembre 2019 à 22:35 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Hello hello !

Je fais des recherches ce soir sur les possibilités de personnalisation d'un mariage civil.

Nous serons mariés par quelqu'un qui ne nous connaît pas, donc on peut faire une croix sur un discours composé d'anecdotes ou private jokes. Vu qu'il n'y aura pas de mariage religieux nous plus, ni cérémonie laïque d'échanges de voeux, on aimerait vraiment apporter notre patte lors de la cérémonie à la mairie.

Nous nous nous sommes mis d'accord sur des musiques d'entrée et sortie, et même une pour l'échange des alliances (apportées par notre puce de 7 ans :-) ).

Nous cherchions également des textes ou poèmes pouvant être lus par des invités (ou nous). Et je viens d'en trouver deux que nous adorons littéralement ! Je vous les mets ici, si ça peut aider certain(e)s d'en vous ...

Le 1er, un texte de Jeanne Moreau "Les mots de rien", qui sera lu par nous deux, après l'échange des alliances.


L’amour s’exprime avec des mots comme ça
Des mots de tous les jours
Des mots tout gris des petits mots de rien
Des mots de rien du tout

On dit au saut du lit :
« Bonjour, il fait beau, as-tu bien dormi ? »
Ces mots si tendres au tendre écho
Comme un pur reflet dans l’eau

Ces mots de moins que rien
Respirés par toi tissent mille liens
Ces mots de moins que rien du tout
Échangés de nous à nous

[…]
L’amour s’exprime avec des mots tout chauds
Des petits mots bien clos
Des mots petits petits tellement petits
Qu’ils ne riment que pour moi
Qu’ils ne riment que pour toi

Qu'ils ne riment que pour nous.


Le 2ème, un texte de voeux de Jacques Brel, qui sera lu par nos mamans ( si elles le veulent bien ;-) ):

Le seul fait de rêver est déjà très important

Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir
Et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer
Et d’oublier ce qu’il faut oublier
Je vous souhaite des passions
Je vous souhaite des silences
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil
Je vous souhaite de résister à l’enlisement
A l’indifférence, aux vertus négatives de notre époque
Je vous souhaite surtout d’être vous
.


Je trouve que ce sont deux très beaux textes, riches de sens.

Je croise maintenant les doigts pour que le maire valide et accepte la lecture de ces deux textes, sachant qu'on aimerait beaucoup que nos témoins interviennent également avec un petit texte personnalisé sur nous, notre histoire aussi ...

Bonne soirée à vous


Cécile

16 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 31 Décembre 2019 à 15:49
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve super l'idée de personnaliser cette cérémonie qui est souvent très officielle. Je croise les doigts pour vous aussi 🤞🤞
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ah !

    C'est quand même fou. J'imagine que si nouveau maire il y a il assume la fonction et prend les dossiers en cours, les rendez vous posés et l'agenda des mariages aussi !

    On a envoyé nos faire-parts sans se poser la question... par contre, j'ai vérifié et il n'y aura pas de match de l'équipe de France de foot ( mariage en plein euro de foot) ce jour-là, et donc le maire n'expédiera pas pour se mettre devant la télé! :-)

    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pff ils ont rien d autre a faire ça m énervé ça !! Faudra lui dire d être encore plus gentil et de laisser lire les 2 textes lol moi qd j ai dit 15h30 (on est les seul ) on m a dit ba si le maire change après les élections il confirmera ou non l heure ! Genre comme si j avais pas de faire part à envoyer ...
    c est quoi 1/2 ou3/4 d heure ? Dit lui que tu l invités boire un coup au vh lol
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aux dernières nouvelles, il y aura un mariage à 14h30 et ensuite le nôtre à 16h et c'est tout ! Le maire nous avait déjà fait comprendre qu'il était gentil d'accepter de placer notre mariage à 16h....

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, c'est ce que tout le monde a l'air de dire . Je suis donc bien contente que ce soit une pairie de village .... :-)

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui ça sera surement plus simple Smiley winking

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Lors qu'on l'a rencontré au printemps dernier, il nous avait dit qu'on pouvait personnalisé un peu, dans la limite du raisonnable. Maintenant qu'on y voit plus clair de notre côté on va pouvoir lui proposer des choses concrètes et voir ce qu'il en dit ....

    Petite mairie de village et pas de mariage derrière nous, donc je pense qu'il peut faire un geste !

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On se marie à 16h, a priori il n'y aura personne après nous :-)

    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ba en village c est plus simple oui . Souvent y a qq mariages voir qu un seule donc tiens nous au courant 😊
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On devait se marier en ville mais on a réussi à changer et on se mariera dans une petite mairie de village, donc on croise les doigts en effet !

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Re-coucou Cécile !
    Ce sont de très beaux textes !


    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou cela dépend de ta ville, moi je me marie dans une petite ville donc ça va, ils prennent le temps mais dans les grandes villes .. c'est un peu plus compliqué

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    Avez-vous vu avec le Maire si c'est possible?

    Car nous ici à Albi c'est mariage toutes les 20minutes donc autant te dire que la personnalisation t'oublie... On a juste le droit de mettre une musique de sortie et pas forte du tout donc autant te dire pas sûre qu'elle s'entende...

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Comme ont dit les filles ça dépend vraiment du maire...

    Ici c'est l'usine, un mariage toutes les 20 minutes, donc même pas la peine d'espérer une personnalisation, je sais que ça va être vite expédié.

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ce sont de très beaux textes... J'espère que votre mairie acceptera car cela dépend du nombre de mariages après vous !

    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce sont de magnifiques textes. J espère que le maire voudra bien ça serait un beau moment pour vous . Tout dépend si c est ds un village où une grande ville. Si il n y a pas trop de mariages après . Dans les villages tu peux compter 1/2 heure donc ça pourrait aller. Je croise les doigts pour vous !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration