Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Curieuse Juin 2025 Indre-et-Loire

Cérémonie mairie et religieuse

Audrey, le 29 Janvier 2025 à 09:15 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Je suis complètement perdu quant à l’organisation. Je me marie à l’église après la mairie.
Niveau entrée mairie ça ne sera pas folichon car elle est très petite. Comment avez vous fait votre entrée ? Avez vous mis une musique pour les 2 lieux ou juste un des deux ? Avez vous choisi la même musique ? Pour la remise des alliances mairie ou église ? Bref je suis un peu stressé à l’approche du jour j (dans 5 mois environ) c’est beaucoup mais très peu à la fois 😅
Merci d’avance pour vos retours

9 Réponses

Activité récente par Marie, le 2 Février 2025 à 22:36
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous n’avions pas droit à la musique ni a faire un cortege pour la mairie. Donc c’était réglé. 😄

Pour l’église nous vouons faire un petit cortège avec nos témoins mais c’est tout. Avec une musique.

Demande à la mairie si tu as droit à de la musique et faire un cortege. Pareil pour l’église . Et demande à l’église si tu as droit à de la musique non religieuse.

Pour ce que qui est de savoir ce que vous ferait (même musique ou pas, entrée à la mairie ou pas,…) et ben fais comme tu le souhaites! 🙂 si tu penses que ce n’est pas super de faire une entrée particulière à la mairie car très petite alors n’en fais pas.
    Fais juste comme tu en as envie! 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2025 Gard
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nous se sera entrée simple à la mairie car petite.
    Musique à l'église et échange des alliances à l'église aussi
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello le problème ne se posait pas car je ne suis pas allée à l'église ! Donc oui musique (sur une enceinte) "Somewhere only we know" à l'entrée au bras de mon père, et Coldplay en sortant et échange des alliances du coup...
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée août 2025 Haute-Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement on met juste la musique à l’église, la mairie on rentrera comme ca
    • Répondre
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ☺️, ici ce sera très simple niveau mairie. Il y aura une petite musique pour l'entrée dans la mairie mais pas d'échange d'alliance et j'invite seulement les plus proches. Ma mairie étant petite tout le monde ne tiens pas donc je trouvais ça nul d'invités tout le monde et que finalement ils se retrouvent à attendre dehors surtout s'il pleut. Donc je n'ai pas mentionné la mairie sur le faire part. Je mise tout sur l'église, décoration, musique et échange d'alliance et bombe de confettis biodégradable à la sortie
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pas d panique !
    Nous mairie très simple et ensuite les musiques pour l’église. Échange des alliances à l’église une fois bénies par le prêtre.
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions à la mairie et à l'église, nous allons faire l'échange des alliances qu'à l'église je pense et pour l'entrée à la mairie soit ils ont leur musique soit on peut en choisir une
    Mais en tout cas c'est sur qu'on aura nos musiques pour l'église
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a simplement fait la mairie, et en faite on était déjà rentré dedans parce qu'il ne faisait pas chaud et tout le monde discutait à droite à gauche, en attendant les retardataires (dont la témoin de m.), et oui mairie déjà faite en urgence pour des raisons de santé, mais la grande fête se prépare pour fin avril avec nos vrais tenus de mariés pour tous les deux, que l'on avait pas à la mairie, et une cérémonie laique quand meme pour l'occasion.

J'ai pu voir différent mariage que ca soit à l'église ou à la mairie, jamais personne n'a fait pareil, donc fait comme tu le sens pour l'entrée si tu veux musique si vous souhaitez rentré au bras de vos parents...

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Nous c'est mairie puis cérémonie laïque, mais ça revient au même. On a une toute petite mairie où la totalité des invités ne pourront même pas rentrer Smiley laugh

Nous ne mettons pas de musique pour la mairie je vais tout de même rentrer au bras de mon papa. La musique sera pour la cérémonie laïque.

Pour l'échange des alliances nous allons le faire aux deux. Nous allons les enlever juste après la mairie pour refaire l'échange à la cérémonie laïque Smiley winking

Je suis stressée comme toi, mais tout va bien se passer Smiley smile (team juin 2025 aussi ahah)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration