Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flore
Marié Débutant Mai 2026 Charente

Cérémonie mairie : quel timing ?

Flore, le 11 Juin 2025 à 11:58

Publié dans Organisation du mariage 35

Bonjour à toutes et tous, J’aurais besoin de votre avis ! Nous avons prévus de nous marier le 02/05/2026 et l’horaire de notre cérémonie religieuse est déjà fixée. Nous passons à l’Eglise à 15h normalement. Est-ce que vous pourriez m’aider s’il vous plaît ? Je ne sais pas à quelle heure fixer le...
Bonjour à toutes et tous,
J’aurais besoin de votre avis ! Nous avons prévus de nous marier le 02/05/2026 et l’horaire de notre cérémonie religieuse est déjà fixée. Nous passons à l’Eglise à 15h normalement.
Est-ce que vous pourriez m’aider s’il vous plaît ? Je ne sais pas à quelle heure fixer le passage à la mairie…. J’ai du mal à me rendre compte de la durée d’une cérémonie à la mairie. Pour information, la mairie et l’Eglise sont à 15 minutes de trajet…

35 Réponses

• Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 14h cela suffit. On a eu mairie 14h puis église e15h dans un autre village. On a été à l’heure r
    • Répondre
  • Valentin
    Marié Confirmé Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Valentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Il faut compter environ 30 mn pour la mairie Smiley smile

Je dirai : rdv à la marie à 13h00 et cérémonie à 13h30 (afin de prévoir un peu de temps pour les éventuels retardataires et pour faire votre arrivée tranquillement), sortie de mairie et quelques photos devant la mairie de 14h00 à 14h30, route vers l'église avec un petit moment d'échanges avec vos invités avant la cérémonie de 14h30 à 15h00.
    Je vous souhaite plein de bonheur à tous les deux Smiley heart

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je dirais 13h30. Il faut compter 30min grand maximum pour la cérémonie civile, ensuite ça vous laisse le temps de sortir, discuter un peu avec ceux présents et de faire le trajet + mise en place à l'église

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration