Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurie
Nouvelle Mariée Juin 2025 Loire

Cérémonie organisation

Laurie, le 14 Janvier 2024 à 14:45 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Hello je voulais savoir si quelqu’un avais fait dans la même journée mairie église puis cérémonie extérieur ensuite …
Je ne veux pas forcément aller à l’église et y passe du temps c’est vraiment pour faire plaisir à nos famille je tiens vraiment à la cérémonie extérieur donc j’essaye de pouvoir tout faire
Merci

5 Réponses

Activité récente par Marion, le 14 Janvier 2024 à 21:53
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Ce n'est pas impossible, d'autres l'ont fait ici, elles te conseillerons sûrement mieux que moi sur les aspects techniques 😉

    Par contre il ne faut pas que ça vous gâche votre journée et vous force à faire un marathon alors que vous n'avez pas du tout envie de faire tout ça ! En tout cas, je ne sais pas si se marier à l'Eglise juste pour faire plaisir à sa famille est un motif suffisant. Cela reste un sacrement religieux, si vous ne le faites pas vraiment par choix et envie, ça n'a pas vraiment de sens et quelque part ce n'est justement sans doute pas ce que souhaite votre famille (qui doit bien savoir que vous n'adhérez pas plus que ça à la religion). Il faut aussi savoir que vous allez devoir faire une préparation au mariage dans votre paroisse, si ça ne vous parle vraiment pas, il faut peut-être vous questionner pour savoir ce dont vous avez vraiment envie. Votre mariage peut être l'occasion d'affirmer qui vous êtes, sans chercher à satisfaire tout le monde 😉
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon avis mairie et cérémonie laïque ou.mairie et église, c'est largement suffisant dans la même journée mais ce n'est que mon avis...
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    3 cérémonies le même jour, ça va être un sacré marathon. Je te le deconseil!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela fait beaucoup !
    Une bénédiction à l’église plutôt qu’une messe.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    J’avoue que ça fait beaucoup. Mais peut-être que tu devrais faire la mairie le matin en petit comité qu'avec les vraiment très proches. Puis église et cérémonie laïque dans l’après-midi.

    Et pour l’église ne faire qu’une bénédiction au lieu d’une messe pour alléger.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration