Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rose
Mariée Curieuse Août 2023 Côte d'Or

Cérémonie protestante

Rose, le 21 Septembre 2021 à 13:46 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je me mari en 2023 un( re mariage) , je voulais savoir pour celles à qui aussi c'est un re mariage et qui on pas pu refaire leur mariage à l'église (délai de nullité trop longue). Êtes vous passé par un Pasteur et si oui quel son les démarches, et les préparatifs peuvent-elles se faire dans notre commune d'habitation et la cérémonie dans une autre commune ? Car notre mariage va se faire en Bourgogne mais nous sommes du Finistère.

Merci à toutes pour vos réponses
Belle journée

10 Réponses

Activité récente par Rose, le 22 Septembre 2021 à 17:30
  • Rose
    Mariée Curieuse Août 2023 Côte d'Or
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Curieuse Août 2023 Côte d'Or
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans ce post j'ai partagé le déroulement du mariage :

    https://communaute.mariages.net/forum/mariage-a-leglise-apres-divorce--t598785

    Comme tu pourra constater, ce n'est pas extrêmement différent de la ceremonie catholique. Il n'y a pas de messe et ce n'est pas un sacrement. Tous les textes peuvent être lus par les proches, l'Évangile inclue. On peut choisir ou écrire nos propres vœux. Ma ceremonie a ete bien 100% religieuse, donc pas de chants profanes, pas de textes non-religieux, mais c’était notre choix a nous, je pense qu'on peut vraiment personnaliser la ceremonie (d'ailleurs c'etait notre cas, car c'etait en 2 langues).

    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Rose 😊

    Je vois que les FM t'ont déjà donné quelques conseils.

    Je te conseille de contacter les paroisses concernées afin de discuter de ce sujet.

    Tiens nous au courant ! 😘

    • Répondre
  • Rose
    Mariée Curieuse Août 2023 Côte d'Or
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc, a je veux bien si ça te dérange pas déroulement, et la cérémonie Smiley smile
    Merci
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si jamais tu veux savoir autre chose (déroulement, cérémonie, etc) , n'hésite pas :-)

    • Répondre
  • Rose
    Mariée Curieuse Août 2023 Côte d'Or
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super merci beaucoup pour vos informations.
    Nous allons nous rapprocher de l'église Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi je l'ai proposé en deuxième recours :-P

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! J'ai eu un mariage protestant. Je vis en Alsace. On a pu s'adresser a l’église de notre choix, en s’adressant au pasteur de la paroisse qu'on avait choisi. Je sais que la plupart de couples qui se marient la-bas ne sont pas de la paroisse, parfois meme pas de la ville, ce sont souvent aussi des couples mixtes, au niveau de la religion ou confession également.

    Les infos ont été sur le site de la paroisse. Il fallait donc se manifester 6 mois avant, on a eu une préparation individuelle (6 RDVs). Pendant le confinement je sais que le pasteur faisait ca avec les couples via Skype, donc c'est peut-etre une option a distance... Mais sinon, beaucoup ne le font pas du tout ! Il y a aussi des préparations de groupe faites par une association protestante.

    Donc je pense que le mieux a faire c'est de viser votre église pour le mariage et contacter le pasteur, em presentant votre situation.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    j'effectue les mêmes recherches en ce moment ; bon courage dans tes recherches, ce n'est pas facile.

    Les filles m'avaient proposé la solution de l'église protestante en dernier recours

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration