Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Novembre 2020 Nord

Cérémonie religieuse

Julie, le 1 Mars 2020 à 13:41 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous commençons à nous pencher sur l'organisation de la cérémonie religieuse (bénédiction). Avez-vous prévu un livret de messe par personne? Et qu'avez-vous prévu pour décorer l'église? Merci de vos réponses 😊

18 Réponses

Activité récente par Charlène, le 5 Mars 2020 à 16:18
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    nous on décore pas l'église et on prend 1 livret pour 2, c'est surtout les anciens qui vont partir avec Smiley xd

    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous faisons une messe. Nous décorons chaque banc avec des cornets partitions de musique, un noeud tombant aux couleurs du mariage, un peu d’œillets et de gypsophile, les 2 siège auront une belle dentelle tombante avec un noeud pareil aux couleurs du mariage. Assez sobre. Nous prévoyons des livrets pour au moins les 3/4 des invités (messe en latin et chants grégoriens) je donnerai mon bouquet à la vierge soit le jour même soit le lendemain

    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous avions prévu un livret pour 2 personnes. Pour la déco, des simples fleurs et épis de blés entourés d'un ruban mis à chaque bancs et sur nos chaises.

    Cérémonie religieuse 1



    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , nous avions prévu un livret de messe pour deux sauf pour la famille, les mariés, les lecteurs. Pour la deco nous avons mis des fleurs sur les bancs et des mini lanternes, je te mets des photos Cérémonie religieuse 2

    Cérémonie religieuse 3

    Cérémonie religieuse 4


    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2019 Seine-et-Marne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous avons réalisé un livret de messe par personne , un gros bouquet en décoration et des fleurs au niveau des bancs (un sur deux).
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariée le 08/06/19 à l'église avec communion, messe, eucharistie (environ 2h), je n'ai pas fait de livret de messe et aucune déco sauf un bouquet à la vierge. Je n'aime pas les fioritures et je pense même si c'est joli que ce n'est pas obligatoire pour avoir un superbe mariage dans un lieu déjà magnifique de par lui même. 👍
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous avons prévu 1 livret de messe par personne. Oui, nous décorerons l'autel & mettrons des fleurs sur les bancs
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On prévoit 1 livret par personne et concernant la deco de l’église on part sur un tapis blanc pour l’allée, des decos sur les blancs, des hautes compositions (peut être sur colonnes blanches) avant le début de l’allée, des compositions à côté de nos chaises et une sur l’autel (je te met en photo à peu près ce que notre fleuriste fera) en espérant t’aider un peu Smiley winking


    Ca pour l’allée (il manque le tapis)
    Cérémonie religieuse 5
    Ca pour le début de l’allée (lanternes et fleurs en hauteur)Cérémonie religieuse 6

    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!!
    Nous prévoyons un livret de messe pour 2-3 personnes vu que ce seront des bancs, peut être un pour chacun de nos témoins et parents.
    Nous décorerons l’église avec uniquement des brins de muguet sur le bout des bancs et une composition florale sur l’autel que ma sœur s’amusera à faire 😊
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on mettre des noeuds sur les bancs des bougies un banc sur deu peut être au sol. Et des dépliants en triptyque pour suivre un peu la cérémonie .
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Julie ! J'avais prévu un livret pour 2, sauf pour les parents et ceux qui faisaient des lectures. Pour l’église, tres ancienne et nécessitant une renovation, on a juste prévu une petite touche florale - sur les bancs et a cote de l'autel.


    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un par personne (adulte) . Il n'y a rien de plus pénible que d'essayer de suivre à deux sur la le feuille.
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Somme
    Ophelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On va prévoir un livret de messe pour 2, à part pour les témoins qui en auront 1 chacun
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non on a prévu environ 1 livret pour 2 ☺️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Julie,

    J'envisage des livrets de messe mais je ne sais pas si ça sera un par personne, un pour deux ou un par famille. Pour la déco, il y aura une composition florale à l'autel et un rappel de mon bouquet sur un(e) banc/chaise sur deux le long de l'allée centrale.

    • Répondre
  • Daphnée
    Mariée Experte Mars 2022 Morbihan
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous un livret pour 2
    Et déco une composition devant et sur un banc sur 2 un cornet en toile de jute avec fleur dedans
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne sais pas encore si j'en fait un par personne ou un par couple. Pour décorer j'ai réalisé des boules de laines avec des leds (j'ai fait un post dessus) pour mettre au sol et après sur les bancs des petites boules de tulles avec des nœuds.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons prévu un livret de messe pour 2 personnes à peu près.

    Et pour la décoration de 'église: 2 composition pour l'autel, un bouquet pour la verge, des petites compositions pour les extrémités de bancs , des vases avec des bougies Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration