Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse août 2020 Isère

Cérémonie religieuse

Léa, le 1 Mars 2020 à 21:53 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futur(e)s marié(e)s !

Nous faisons actuellement une préparation au mariage religieux dans la région où nous habitons mais nous nous marions dans notre région d'origine. Nous n'avons donc pas encore rencontré le prêtre qui nous mariera (nous devrions avoir des nouvelles ce mois-ci). Mais du coup, personne ne nous a vraiment parlé du déroulé de la cérémonie religieuse : ce que nous devons préparer, comment elle se passe, combien de temps il faut prévoir... Je vous sollicite donc pour éclairer ma lanterne !
Merci d'avance Smiley smile

8 Réponses

Activité récente par Hélène 🐼, le 12 Mars 2020 à 11:14
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien! Bonne préparation à vous :-)
    • Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les liens qui m'ont aussi aidée 😊
    Pour répondre à la question, nous aurons entre 75 et 80 convives !
    • Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rdv fixé la semaine prochaine avec le prêtre qui nous mariera, donc on va pouvoir avancer sur ces fameux choix !
    Merci encore 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le livret et pendant l’échange avec le prêtre, vous saurez quelles lectures choisir selon vos propres idées et vos propres choix en tant que couple et chretien/religieux 😊
    • Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, ça m'aide à y voir plus clair !
    Je pense que nous pencherons davantage sur une benediction.
    Je me pose pas mal de questions par rapport au choix des lectures, à voir lors du rdv avec le prêtre qui nous mariera alors !
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après pour le temps de préparation, en général, deux rdv avec le prêtre qui vous mariera seront suffisants! Sinon je pense que vous pourrez échanger via mail ;-)

• Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!!
    Le déroulé de la cérémonie dépend déjà de votre choix: messe avec eucharistie ou uniquement bénédiction? C’est un choix qui vous sera propre, selon vos convictions religieuses, vos attentes par rapport au sens que vous souhaitez donner à la cérémonie de mariage etc...c’est à vous de choisir, le déroulé de la cérémonie en tant que tel ne changera pas énormément.Cérémonie religieuse 1

Je te joins une photo du déroulé que vous pourrez échanger avec le prêtre sur le choix des textes et des chants 😊Vous obtiendrez un livret explicatif et très simple lors de votre préparation au mariage par votre couple accompagnateur ou par le prêtre, pour vous aider dans le choix des lectures, de l’Evangile, du psaume des chants etc pour en faire votre propre livret de messe personnalisé! 😊👍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration