Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Addicte Juillet 2022 Corse

Cérémonie religieuse

Mélanie, le 20 Mai 2020 à 22:40 Publié dans Cérémonie de mariage 3 78
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu j'ai toujours rêvé d'aller a l'église pour une bénédiction de mon mariage mon chérie était d'accord jusqu'à ce qu'un ami a lui lui dise qu'il vaut mieux séparer la cérémonie religieuse du mariage civil pour ne pas avoir a courrir le jour J.... du coup il ne veux plus aller a l'église. Auriez vous des idées pour le faire changer d'avis???


Merci pour vos réponses

78 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 26 Mai 2020 à 19:16
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou et merci pour ton soutien c'est ce que j'apprécie sur cette commu ces petits messages qui mettent du baume au coeur avec des encouragements. bise

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, Je comprends mieux, merci pour les éclaircissements! Je trouve ça dommage que ton chéri préfère écouter "l'expérience" de son ami que ton envie à toi... surtout que toi tu y tiens. Honnêtement, l'Eglise c'est vraiment super! Très symbolique, et bien particulier... C'est un moment unique dans sa vie.... J'ai aussi ma cousine qui s'est mariée à l'Eglise, son conjoint n'était pas du tout chaud mais il a fait l'effort; ils ont donc fait une bénédiction et pas la messe de mariage. Cela s'est très bien passé! Le prêtre qui les a accompagné a pris le temps d'être à l'écoute de son conjoint, et cela lui a plu!

    Et honnêtement, un photographe c'est un presta le jour du mariage, il ne peut pas, à mon sens, donner son avis parce qu'il ne vit pas à 100% le mariage... le presta ne voit pas tout...

    On est bien entouré, par nos proches... avec les DH, les témoins etc. Y a aucun soucis à se faire... tout faire le jour J c'est clairement faisable... après bien sûr ça sert à rien de forcer ton chéri mais il devrait te dire les raisons qui font qu'i ne veut pas du tout? Peut-être qu'en creusant vous trouverez un consensus.... courage!

    • Répondre
  • Joney
    Nouveau Marié Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Joney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous faites la mairie le vendredi au calme avec un petit truc après et l'église le samedi qui peut être suivi de la soirée ou après midi champêtre

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2021 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux diviser ton mariage en 2 le vendredi mairie juste avec les témoins et la famille proche et le samedi cérémonie religieuse avec tout le monde Smiley smile. Nous on opte pour ça et du coup ça veut dire 2 robes 😍 bon ok celle du vendredi sera simple mais quand même 😍
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ,

    alors tu peux lui dire que c'est l'occasion de célébrer deux fois votre union.

    Nous avons fait la cérémonie civile séparée de la cérémonie religieuse, espacée d'un mois.

    La cérémonie civile était plus intimiste avec nos plus proches, c'était très sympa et c'est un bon argument .

    Bon courage

    • Répondre
  • Else
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Else ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend ma moitier et aussi At. Nous faisons le baptême de notre fils le même jour que le marriage. Mais je me dis que si vous ne le faite pas le même jours que le marriage civil va t il le faire vraiment ?
    Avec 2 gros caractères commes Les nôtres ce que j ai fais c est que j ai fais des concessions sur des tas de chose mais sur d autre chose c est pas négociable.

    Baptêmes pour nos 4 enfants. Prière pour nôtres marriage mais on ne fais pas le marriage religieux c est ça nos négociations. Si vous faits une ceremonie religieuse après à une date ultérieur. Je pense que tu peu lui accorder qu'il n y est pas de prière le jour du mariage civil. Mais si c est ton seul acte de bénédiction reste sur tes positions c est important. 😏Mais je suis sur que ça va s arrangé gros ❤️♥️à votre couple
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi. 🤔
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci laurène, la mairie et l'eglise sont a 10 -15minutes de voiture et le lieu de réception a environs 15 minutes. Je vais essayer de le convaincre. Je te souhaite un beau mariage 😉😘
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😘
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super programme 😉 merci pour ta réponse j'espère vraiment pouvoir le faire changer d'avis. Je te souhaite un beau mariage. Bisous
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou pour moi aussi l'église est plus importante mais pas pour mon chéri 😪 je te souhaite un beau mariage. Bisous
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai. Merci pour ta réponse je te souhaite un beau mariage. Bisous
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou alice. Non pas très loin environs 10 a 15 minutes de voiture. Je te souhaite un beau mariage. Bisous
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta reponse gwendoline je te souhaite un beau mariage. Bisou
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci margaux je pense que je vais laisser les choses se tasser un peu et en reparler un peu plus tard en espérant qu'il reviendra a sa position de départ 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci emmeline pour ta réponse je vais peut être laisser les choses se tasser un peu et puis on reparlera d'aller a l'église sans qu'il se braque 🤞
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Élise j'essais mais pas facile avec nos caractères de savoir qui doit faire la concession lui de faire l'effort d'accepter l'église ou moi d'abandonner mon rêvé 😪😪
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut son ami est photographe de mariage et lui a parler par expérience mais après une longue discussion avec mon chéri il a un peu sauter sur l'occaz car l'église il a pas trop envie. Du coup je galère un peu pour le faire changer d'avis. L'église est importante pour moi mais pas du tout pour lui voir une corvée 😪 donc je cherche des arguments pour lui sire que ça va être un moment bien plus magic que juste la mairie.
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie c'est 15 min, l église cest 45 mins .... en quoi ça fait courir ?
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais de quoi il se mêle ce copain ? Cest ton mariage ! Pourquoi un avis extérieur vient remettre en question ce que la mariée voudrait pour SON JOUR ! Une bonne discussion avec ton futur mari devrait pouvoir lui faire entendre raison.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Fais comme tu as envie et ne fais pas attention aux propos de cet ami. Est-ce qu'il a partagé sa propre expérience ou était-ce juste un avis gratuit?

    J'ai fait la mairie et l'Eglise en une seule journée et je n'ai aucun regret. La journée est intense c'est vrai, mais je n'ai pas couru non plus dans tous les sens...

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De quoi il se mêle le copain. ...attend vous faire ce que vous voulez.
    C'est vraiment pq un amis.
    Et puis escuse moi mais ton mari est bête de suivre plus l'avis de son amis que le tien
    • Répondre
  • Else
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Else ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais de quoi je me mêlent C est pas un amis il sème la zizanie..... Désolé
    Je pense que si tu explique l importance de ce rite religieux a ton homme il comprendra sûrement
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Curieuse Août 2022 Maine et Loire
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mon conjoint aussi voulais faire sa et je lui est dit que si l'on faisait comme sa l'église on y passerai jamais.
    Je connait quelqun qui est passé à la mairie en disant 1 an après l'église résultat sa fait 4 ans et il ne sont jamais passé à l'église.
    • Répondre
  • Emmeline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bruxelles-Capitale
    Emmeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Mélanie,


    Je suis de l’avis de Laurene, si c’est à côté et que cela vous tient à cœur (te tient à cœur) vous pouvez clairement inclure la cérémonie religieuse. C’est d’abord une conversation autour de ce que vous voulez pour votre mariage (église ou pas) qui est à avoir. L’organisation et les timings pour faire le tout s’ajusteront à vos envies. Sache que la cérémonie religieuse comporte des moments « obligatoires » mais d’autres parties ne le sont pas et peuvent te permettre de raccourcir le temps passé à l’eglise.
    Bon courage pour la suite !
    Emmeline
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de quoi
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement tu n'auras pas de soucis de timing Smiley smile dis lui que ça te tiens vraiment à cœur il comprendra certainement que tu rêves de te marier à l'église et essaie peut être de lui rappeler pourquoi il était d'accord et que ça ne risque pas d'être trop serré en timing Smiley smile courage j'espère que tu pourras avoir le mariage de tes rêves
    • Répondre
  • Gwendolinelnc
    Marié Confirmé Mars 2022 Oise
    Gwendolinelnc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement la mairie ce trouve dans notre village et l’église pour une bénédiction dans un village à côté (environ 5km), pour le vin d’honneur et la réception il faut compter une bonne demi-heure de route pour arriver à destination. Donc mairie 14h30, bénédiction à l’église à 16h et vin d’honneur vers 18h, le temps de laisser tous le monde prendre la route tranquillement et de faire des photos entre la mairie et l’église.
    J’espère que votre chéri changera d’avis, si ça compte pour toi explique lui. Bisous.
    • Répondre
  • Alice
    Marié Expert Septembre 2021 Haute-Vienne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Melanie


    est ce que l eglise et la mairie sont loin l une de l autre? nous elles sont a 500 m. donc on a la mairie a 14h et l eglise a 15h et on y va a pied avec la noce a notre suite. ensuite j en connais qui font la marie le matin et l eglise l après-midi ou encore le vendredi soir la mairie.
    je pense qu'il y a pleins de possibilités pour vous sans que vous ne courriez toute la journée.
    bonne chance
    Alice
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour. Tout dépends comment où et à quelle heure tout se passe.
    Ici on a la chance d'avoir une place avec Mairie ET Eglise , donc même pas besoin de prendre la voiture. Mais, pour ne pas courir, il faut se mettre une plage horaire large.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration