COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Marie
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Somme

Cérémonie religieuse

Marie, le 7 Février 2021 à 23:30 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonsoir à toutes, je pose la question a celles qui se sont mariés récemment.

Comment c'est déroulé votre cérémonie religieuse avec le Covid?
Avez vous du garder vos masques tout le long ?
Je suis comme beaucoup d'entre vous, perdu, triste.. Nous devons nous mariés en Juillet mais n'avons aucun retour de notre église concernant nos interrogations..
Peut-être saurez vous m'aider.. 🙏

10 Réponses

Activité récente par Anto, le 8 Février 2021 à 20:09
  • Anto
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    Hello ! Je me suis mariée en octobre 2020 et nous n’avions pas de masques, par contre les invités devaient porter leurs masques tout le long de la cérémonie...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, il ne faut pas laisser ce virus gâcher ces merveilleux moments de préparatifs 💪
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,

Oui tout est déjà planifier depuis plus d'1 an, je suis très méticuleuse pour ça je te remercie Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou Marie et Bienvenue sur la communauté !

Voici des outils qui pourront t'aider dans l'organisation de ton grand jour :

Budget

Rétro planning
    As-tu déjà trouvé ta robe ? 💕

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci a toi, j'espère que en 11 mois de temps les consignes resterons les mêmes.. Je ne me vois pas porter un masque le jour où je remonterais la fameuse allée ..
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Marié Confirmé Août 2020 Paris
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    Hello, je me suis mariée fin août 2020 et tous les invités ont du rentrer avec le masque. Je ne sais pas si ils on eu des consignes (J’étais cachée avant de faire ma grande entrée 😂) mais ils étaient tous par famille et assez écartés, donc distance sociale respectée. Nous avions le droit de remplir l’église qu’à 30% de sa capacité.
    Pour les mariés et nos parents qui nous accompagnés pas de masques.
    Après au fil de la ceremonies, entre ceux qui vont parler et le moment de l’ostie, ils ne restaient plus beaucoup de masques sur le visage.Nous avons seulement du mettre un masque au moment de la signature des registres car nous devions nous approcher du prêtre. Et aussi lors du retour à pied à notre domaine car une des rues était passante et touristique donc masque obligatoire.Voilà j’espère t’avoir aidé et courage ça va le faire !!
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui on est toutes dans le même cas. Mais pour ne pas que ce soit un cauchemar il faut positiver tu auras des jours avec et des jours sans. On ne sais pas comment la situation va évoluer mais je me dis que l’an dernier pour le premier confinement c’était une vraie cata puis en été ça s’est calmé beaucoup ont pu se marier normalement jusqu’au 2ème confinement en octobre. Alors je garde espoir tout est possible et de plus en plus de gens se font vacciner aussi donc c’est pas mal. J’essaye de me focaliser sur mon mariage et pas trop de penser a tout cela j’ai le temps encore. Si il faut que je prenne une décision pour décalé j’attends fin août et j’aviserai.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci, c'est difficile de se projetter.. c'est censé être une très belle période les préparatifs et j'ai l'impression de vivre un cauchemar.

Un jour a la fois comme ont dit
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Je ne suis pas encore mariée (septembre 2021) donc je ne peux pas t’aider. Mais malheureusement personne ne pourra te dire comment se déroulera les cérémonies religieuses d’ici cet été. C’est pour cel que tu n’as aucun retour de ton église. Il faut attendre courage
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Pour celles que je connais qui ont ou se marier : oui pour le port du masque.
    Mariage en Juillet également pour nous, et d'ici on ne sait pas comment les choses vont évoluer.Courage 💪
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés