Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justyna
Mariée Addicte Juillet 2023 Pas-de-Calais

Cérémonie religieuse

Justyna, le 22 Janvier 2023 à 12:12 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde,


Hier nous avons eu notre première réunion de préparation au mariage pour l'église (hello à ceux qui y étaient sur Lens). Je m'attendais à pas mal de choses niveau points sur l'amour, la prière, etc... mais à mon grand désespoir aucunes infos sur l'organisation même de la cérémonie : papiers à fournir, textes à choisir, validation ou non des musiques, organisation des livrets messe, etc...Cela me stress énormément car début avril je rentre en période de concours et cela jusque au minimum 3 semaines au maximum 2 semaines avant mon mariage mon conjoint sera tous seul pour l'organisation pendant cette période afin que je puisse me mettre dans ma bulle et ne pas m'éparpiller. Vous l'aurez vompris je souhaite donc que pas mal de point soient réglé avant la date charnière de mes premières épreuves et certaines dates tombent tard et pas moyen d'avoir de créneau avant.. Certains d'entre vous pourraient m'éclairer ?

18 Réponses

Activité récente par Justyna, le 24 Janvier 2023 à 09:13
  • Justyna
    Mariée Addicte Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Justyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors voila c'est la version 2007 , cette brochure date de 1993 de base et nous on a la dernière édition en date mais les textes à choisir sont les mêmes mots pour mots (c'est juste les photos des années 2000 qui font bizarre Smiley xd). Tu vas pouvoir commencer à te pencher sur l'organisation de ta cérémonie et peut être qu'ils te donneront aux réunions suivantes Smiley smile Et ici tu pourras l'avoir en version docx à imprimer , sans photos.

    • Répondre
  • Justyna
    Mariée Addicte Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Justyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non je n'ai jamais entendu parler de ce magazine 🤔 j'ai d'autres réunions mais le temps file et avec mon concours je n'ai pas vraiment envie de tous gérer en même temps mon mariage est important mais ma vie professionnelle dépend de ce concours 😅
    • Répondre
  • Justyna
    Mariée Addicte Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Justyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non je n'ai jamais entendu parler de ce magaq
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Tu n'as pas eu le magazine de mariages Fêtes & saisons? Tout est dedans. Nous avons commencé Vendredi soir et il nous a été remis le Samedi après-midi, nous avons fini en 3 soirées/aprem la préparation au mariage, découvert notre officiant et tous les textes à préparer and co sont dans ce magazine. Tu auras peut être d'autres réunions de prévus, nous ça s'est condensé sur un week-end avec des couples référents, des questions/réponses etc... Smiley smile On étaient 80 environs dans la salle! Impressionnant!

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et pourtant, tu n'aura pas le choix, sauf si tu arrives à soutirer des infos avant ... mais attention, ça peut être mal pris de demander les choses pratiques avant qu'elles ne soient dites, je l'ai vécu, pour un baptême.

    Après, si tu sens que ça peut passer et s'expliquer, tu peux tenter ...

    • Répondre
  • Justyna
    Mariée Addicte Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Justyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf que je ne peux pas me permettre de le faire 1 mois avant de part le nombre qu'il nous faut mais aussi de part mes épreuves 😅😅 je viens de regarder pour le design nous avons trouvé une forme qui nous convient sur canva mais pour le reste tout est flou 😅
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela ne m'étonnes pas, c'est tjrs à la fin qu'ils parlent de "pratique", que ce soit pour un mariage, baptême, communion, d'abord, c'est la prépa religieuse

    Et souvent, c'est un mois avant qu'on peut finaliser le livret de messe ...

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela ne m’étonne pas. Normalement lors d’un rendez-vous avec le prêtre vous devriez avoir le déroulé pour préparer la cérémonie religieuse. J’avais posté mon livret de célébration sans messe dans un ancien post. Tu peux chercher et avoir des modèles.
    • Répondre
  • Justyna
    Mariée Addicte Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Justyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère aussi ça me soulagerait tellement 😅
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère que tu auras une réponse positive alors Smiley smile

    • Répondre
  • Justyna
    Mariée Addicte Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Justyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas eu le temps à vrai dire nous ne sommes pas restés très longtemps à la fin mon conjoint n'étant pas très bien je vais tenter de les appeler cette semaine 🤔
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, comme toi je suis très impatiente (même si je n'ai pas les contraintes que tu as, je comprends parfaitement !) et j'ai aussi été déçue de ne pas avoir toutes ces informations la première journée ! Tu es as parlé à la paroisse ? Ils peuvent peut-être te donner des éléments dès maintenant, chacun son timing et son organisation après tout Smiley smile Je pense qu'ils accepteraient !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous nous avons notre 1 rendez-vous vendredi prochain
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça vient après..nous la première journée c'était en novembre 2022 de 9h à 17h avec d'autres couples..On a ensuite eu le 5 janvier la soirée avec le couple d'accueillant où c'est plus personnalisé on revoit le couple le 26 janvier avec les textes que j'ai choisi et on va aussi surtout parler de la déclaration d'intention qui faut écrire sois même je ne suis pas du tout inspirer
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello en fait la préparation au mariage inclus plusieurs séances, toutes obligatoire, en solitaire ou en groupe. Chacune a un role, certaines pour parler des sacrements du mariage, des valeurs etc.
    D'autres pour le dossier, et enfin des séances très personnelles pour préparer la cérémonie.
    Maintenant à vous de prendre rendez vous pour pouvoir avancer au plus vite dans la préparation au mariage ☺️ expliquez votre situation, ils pourront être compréhensif sur le besoin d'accélérer la préparation ☺️
    • Répondre
  • Justyna
    Mariée Addicte Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Justyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je vois mieux le cheminement, je vais re-tenter d'aborder le sujet afin d'expliquer la situation merci 😁
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense qu’en général les éléments pratico-pratiqued comme ceux que tu as cités viennent vraiment à la fin de la préparation notamment quand il y a les rencontres individuelles avec le prêtre. Le speaker es sont en général pour réfléchir au mariage religieux.
    Le choix des textes, chants et livrets ne peuvent pas se faire quand il y a tous les couples. Ce sont des choix uniques à chaque couple. Donc quand vous êtes seuls avec le prêtre.Après peut-être que vous pourriez en parler au prêtre pour qu’ils comprennent la situation et qu’ils puissent peut-être avancer les rencontres individuelles.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration