Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône

Cérémonie religieuse 14 h trop tôt ?

Emilie , le 5 Novembre 2014 à 16:00 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Nous nous marions le 5/09/2015 . Nous avons la ceremonie religieuse à 14h ( il y avait comme choix 14h ou 17h) mais ca commence à me stresser un peu j'ai peur que ca fasse trop tot et que les invités finissent par se lasser.

Apres l'eglise nous voulions faire les photos dans un parc (ou autre on a pas decidé) et apres faire des photos de couple pendant que les invités soit acceuillis à la salle à 18h30.

Qu'en pensez vous?

17 Réponses

Activité récente par Miss S., le 7 Novembre 2014 à 13:59
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est 14h pour nous aussi, 17h c'est tard surtout si vous faites la Messe (1h15 environ). J'ai mis 13h30 sur le faire-part pour l'heure de rdv.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et merci encore pour vos reponses je vais restée sur ce creneau horaire Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ouiiii t'a bien avancée !!! Ben moi j'ai la mairie , l'eglise , la salle (avec traiteur) , dj et c'est à peu pres tout!! Va vraiement falloir que je m'active alors Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben nous aussi cérémonie à l'église à 14h30 pas le choix nous étions les premiers à remettre le dossier de mariage ! du coup on fait une cérémonie laïque mais qu'à 15h30-16h ! on a pas peur que le temps soit trop long ! on va réfléchir pour faire des animations et des séances photos avant et après je pense ! il ne faut pas que le vin d'honneur commence trop tôt

    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai bien envie de te dire : non ! Profite de ta journée !

    Nous, on fait un mariage de journée avec mairie à 9h30 et église à 10h ! Donc, j'ai envie de te dire que 14 h c'est raisonnable ! Pas d'inquiètude !

    • Répondre
  • Assou
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yonne
    Assou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au contraire, tu vas avoir le luxe de prendre le temps et de profiter. Ça rallonge ta journée magique et ce n'est que du bonus! Smiley winking
    • Répondre
  • Moi et Lui
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Somme
    Moi et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au niveau préparatifs alors mes 2 salles sont teservees,mairie reservee,église aussi,robe commandée,traiteur choisi menu choisi et gouté, sono et photographe réserves, et j ai commencé ma déco avec les couleurs parme et argenté et toi ou en es tu ? J ai l impression de ne plus avancé depuis quelque temps et toi ça se passe bien
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Septembre 2016 Val-de-Marne
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement d'accord
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Seine-Maritime
    Vanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon tu peux prévoir une animation pendant ton vin d'honneur genre une anim photo, de la musique ect mais après comme d'autre l'on dit le temps passe vite a un vin d'honneur.
    Je suis aller a un mariage ou le vin d'honneur était de 16h a 19h ça fait 3h mais on a fait des photo de groupes, des photo amusante, des "jeux" il y avait une structure gonflable lol ( adultes on a adoré et les enfants encore plus ) mais onéreux
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous mariage à 14h30 à l'église, nous nous marrion en hiver donc il fait nuit tôt... Nous tablons sur une sortie de messe aux alentours de 16h00/16h15 du coup cela nous laissera peu de temps pour faire des photos de jour!!

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Petite curiosité , se mariant le meme jour tu en es ou de tes preparatifs ??

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai la mairie la veille et l'eglise je voulais vraiment celle la..

    Je ne fais pas de vin d'honneur tous les invités seront au mariage .

    La salle commencera à acceuillir les invités à 18h30 et apres apero .

    C'etait l'intervalle entre apres eglise (sachant qu'il y a une ceremonie à 15h30 )et la salle qui me stresse un peu ca me parait beaucoup pour faire des photos mais je trouverais bien une occupation sur le lieux des photos Smiley smile

    merci pour toutes vos reponses en tout cas ca me rassureSmiley smile

    • Répondre
  • Moi et Lui
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Somme
    Moi et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on se marie le 5 septembre 2015 et a 14h30 a l'église et je ne trouve pas ça trop tôt car effectivement tu aura le temps de faire des photos et de profiter des invites qui ne sont présent qu au vh
    • Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincerement en tant qu'invités a un mariage, tu t'es deja dit "olala" on s'ennuie c'est trop long entre ceremonie et vin d'honneur etc? Moi je suis sure que tes invités qui t'aime seront super heureux . Ne te prend pas la tete pour ses détails Smiley smile tu fais ce que tu peux..
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je me marie a 14h30 aussi, mais ca va vite passer !! le temps de la sortie de l 'église et de faire les photos et le VH il sera bien 18H30 - 19H donc ça sera bon pour le repas !! faut pas que tu stresse pour ca !! Smiley laugh

    • Répondre
  • Ladansa
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Ladansa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je me marie aussi à 14h à l'eglise. Au début je voulais 16h mais il y a déjà un mariage de prevu à cette heure là. Quand ont nous à dit 14h, j'avais trop peur car je me disais zut c'est trop tot patati patata. Mais après reflection, 14h c'est même top car ceremonie commence à 14 jusqu'à 16h, puis temps de photos couple ou groupes et VH juste après et apéro et repas. Et même les enfants auront le temps de joué au jardin avec les activité prevu avant le tombé de la nuit. Tu sais après le temps passe trop vite.

    Si tu fais 17h, ceremonie fini vers 18h voir 18h30 et après ta meme pas le temps de faire de belle photos groupes, il faudra passé au VH ou apréro. Après c'est à vous de voir mais je prefere 14h Smiley winking

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'a pas la mairie avant ? Et tu ne fais pas de vin d'honneur avant 18 h 30 ?!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration