Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margot
Mariée Confirmée Avril 2016 Gironde

Cérémonie religieuse à bordeaux

Margot, le 2 Juillet 2015 à 14:23 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'aimerais demander aux bordelais dans quelle église de Bordeaux (pas la CUB) ils se sont mariés et quelles ont été les démarches, rencontres, etc à suivre pour pouvoir se marier dans cette église.

J'habite à Bordeaux Caudéran et j'ai lu sur le site de cette église qu'il y avait de nombreuses étapes pour pouvoir se marier là-bas: 2 rencontres avec le curé, 1 repas avec le curé et d'autres couples fiancés, un autre repas à plusieurs (tout ça dans le but de parler du mariage religieux) et une veillée de prière à l'église!!!!! Je ne suis pas croyante mais c'est mon ami et sa famille qui souhaitent qu'on se marie à l'église donc je veux bien faire un effort mais là ça me parraît un peu abusif. Je cherche donc s'il y a d'autres églises en ville où les démarches sont plus simples.

Merci Smiley smile

8 Réponses

Activité récente par Margot, le 8 Juillet 2015 à 10:15
  • Margot
    Mariée Confirmée Avril 2016 Gironde
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ben à vrai dire je ne m'étais jamais renseignée à ce sujet avant d'être fiancée Smiley winking Je me doutais qu'il y avait deux ou trois rencontres avec le pretre mais ce qui m'a étonnée le plus c'était pour la veillée de prières. Mais tu as raison, c'est pour le bonheur de mon homme donc je le ferai sans hésitations.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2017 Vendée
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben y a pas qu'a bordeau que c'est comme ça nous on a 3 rencontre avec le pretre et deux autre avec des groupes donc courage c'est pour le bonheur de ton homme hihihi

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Septembre 2015 Charente
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Margot. Parfait!
    Je te souhaite une très belle préparation. bisous Smiley winking

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Avril 2016 Gironde
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tous tes conseils Myriam. Ca me fait très plaisir d'avoir l'expérience d'autres mariées pour me rassurer dans les préparatifs. Je pense que l'on va aller aller rencontrer le pretre à l'église cet après-midi Smiley smile

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Septembre 2015 Charente
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non non ils ne vont pas vous poser des questions indiscrètes. Moi j'étais la première a avoir peur de ça. C'était hors de questions qu'on rentre dans des discussions intimes ou autres. Du coup j'en ai parlé directement avec le prêtre, qui m'a dit que jamais ils ne rentraient dans l'intimité du couple et que de toute façon chacun était libre de dire ce qu'il avait envie. Rien n'est forcé.
    Et c'était vrai toute la prépa s'est super bien passée. C'était de très beaux moments.

    Concernant la veillée prière, c'est pareil, la paroisse peut proposer cela, mais après chacun est libre de prier ou pas. Tu peux très bien te servir de ce temps là pour faire une pause, réfléchir à toi, ton couple, savoir où tu en es, etc. Le but étant surtout d'être ensemble et de vivre une expérience différente.

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Avril 2016 Gironde
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'espère qu'ils sont pas trop indiscrets quand même parce que parler de la sexualité avec un curé c'est particulier!! Ce qui me dérange se ne sont pas les rencontre mais surtout la veillée de prière, moi qui n'ai jamais prié de ma vie ! En tous ca sje te remercie pour cette information, je pensais que les autres églises étaient moins exigentes mais si elles sont toutes comme celle-là alors je ne chercherai pas ailleurs.

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'église de Cauderan est très belle, j'habite pas très loin, mon mari est croyant ( nous sommes d'une autre confession ) mais ne pratiquant que très peu je n'ai pas souhaité de cérémonie religieuse il a compris que je ne pouvais pas aller à l'encontre de mes " croyances " qui ne sont pas forcément dévoué à "Dieu" ma famille a été un peu déçu mais a 54 jours du mariage civil sont ravie.
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Septembre 2015 Charente
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les démarches sont toutes similaires à celle que tu as trouvé sur ce site, peu importe les églises. Mais ne t'inquiète pas trop pour ces rencontres. Le plus souvent ce qui est mis en avant c'est le couple. On échange souvent sur les fondamentaux du couple : l'amour, le pardon, la sexualité, les enfants, etc... Normalement le but n'est pas de vous faire un catéchisme, c'est surtout de vous aider à reflechir à tous les aspects du mariage et à votre engagement. Bonne continuation!! Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration