COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

E
Mariée Addicte Juin 2018 Ille et Vilaine

Cérémonie religieuse à la plage

Elodie, le 27 Décembre 2016 à 14:01 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,Je suis nouvelle ici, mon futur mari ayant faut ça demandé le jour de Noël. Nous rêvons d'une cérémonie religieuse (bénédiction par exemple) sur une plage. Pensez vous que cela puisse être possible? Nous voulons éviter l'église si possible. Merci

8 Réponses

Activité récente par Anabelle, le 7 Octobre 2017 à 08:10
  • A
    Bouches-du-Rhône
    Anabelle ·
    • Signaler

Elodie oui c'est possible, j'ai assisté cet été à une bénédiction sur une plage de Ramatuelle. C'était magnifique !! Le prêtre a une page web que tu retrouves facilement en tapant prêtre pour mariage extérieur.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler

Théoriquement non, le mariage doit avoir lieu dans l'églsie paroissiale. N'hésitez pas à en parler au prêtre de votre paroisse et à lui expliquer vos raisons et vos motivations. As-tu réfléchi à la raison pour laquelle tu désires recevoir le mariage religieux sur une plage et pas ailleurs?

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2017 Doubs
    Aurore ·
    • Signaler
    Bonjour,

Je viens nuancer les propos au vu de mon expérience ! Attention, cela ne se fait pas partout, mais nous avons la possibilité pour notre mariage de réaliser la cérémonie en extérieur !

C'était un rêve que j'avais de me marier dans le jardin de mes parents, au bord de l'eau. J'ai fait la demande au cure qui a accepté sans aucune hésitation. En effet il a déjà réalisé quelque baptême en extérieur. Nous faisons notre préparation comme tous les autres couples.

Nous n'avons pas le problème du registre qui ne doit pas sortir de l'église étant donné qu'il y a plusieurs églises, il doit être transporté !

Evidemment, cela dépend du curé et de la strict application de la demande religieuse, car il nous a précisé qu'un mariage étant public cela doit se faire la ou la communauté se réuni. Mais il y a parfois des exceptions et il faut savoir motiver sa demande, pas juste dire que c'est une envie, il faut aussi qu'il y ai un rapport avec sa foi ...

Voilà pour nous, comme quoi tout est possible parfois ! Bonne préparation a vous !
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2018 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    Merci à toutes les 3. Savez vous par hasard s'il est possible d'avoir un mariage religieux sur la plage dans des pays étrangers comme l'Italie, l'Espagne ou le Portugal?
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2017 Landes
    Charlotte ·
    • Signaler
    Je pense que c'est possible mais attention il y a des diocèses plus rigides que d'autres après comme les filles ont dit ça ne sera pas reconnu comme un mariage religieux
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    Alors il y a du possible et du pas possible dans ta demande ahah. oui oui pas clair je sais je t'explique: Tu peux avoir une partie religieuse dehors mais ça ne sera pas un mariage car le mariage (que ce soit bénédiction ou messe) doit être fait dans l'église, donc ça n'est qu'un temps de recueillement, ça ne sera pas écrit dans les registres, vous ne serez pas religieusement mariés. Je rajoute quil faudra sûrement démarcher beaucoup de religieux si tu veux réaliser ta demande car c'est rare qu'ils acceptent ! Ne baisse pas les bras tu en trouveras un d'accord Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2017 Ille et Vilaine
    Melissa ·
    • Signaler
    Bonjour. Bienvenue et félicitations ! Je me suis renseigné sur le fait d'avoir une cérémonie religieuse en dehors de l'église et c'est possible, mais il faut savoir que si ça se passe à l'extérieur c'est juste un temps de prière car les registres ne sortent pas de l'église ce n'est donc pas inscrit dedans. Voilà pour mon expérience qui du coup nous a fait changer d'avis et nous nous marierons à l'église ;-)Bon courage dans les préparatifs !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés