Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melle Aime (m)
Mariée Experte août 2014 Hérault

Cérémonie religieuse à montpellier

Melle Aime (m), le 5 Mars 2013 à 14:25 Publié dans Hérault 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai une question à propos des cérémonies religieuses sur Montpellier.

En effet nous avons souhaitons nous marier à l'église, nous habitons sur Montpellier mais ne sommes pas pratiquants réguliés.

Nous n'avons pas de paroisse attitrée étant donné que nous n'allons pas à l'église tous les dimanches...

Savez-vous comment cela se passe ?

Merci d'avance

13 Réponses

Activité récente par Melle Aime (m), le 29 Octobre 2013 à 22:59
  • Melle Aime (m)
    Melle Aime (m) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Changement de programme! En mai le prêtre avait dit ok pas de soucis.... Aujourd'hui il a changé de commune et le nouveau ne veut pas nous marier étant donné qu'on est pas de la commune!

2 solutions : aller voir l'ancien curé de la paroisse qui est parti dans celle d'a côté et se marier dans un autre village

soit se marier normalement dans notre quartier...

c'est quand même pénible de croire que quelque chose est bouclé et puis en fait non!

• Répondre
  • Melle Aime (m)
    Melle Aime (m) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon eh bien apparemment c'était pas si compliqué que ce que je pensais Smiley tongue

J'ai directement téléphoné à la paroisse où je voulais qu'on se marie et le prêtre a dit ok même si on a pas de liens direct avec le village!

Il a noté la date et l'heure dans son agenda, il ne restera plus qu'à faire les séances de préparation et il m'a dit qu'on choisirai si on les fais là bas ou plus près de chez nous

Voila!

• Répondre
  • Emmanuelle H
    Super Mariée Juillet 2013 Hérault
    Emmanuelle H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut que tu ailles des une ces églises....ils te diront à l accueil/ permanence de quelle paroisse tu dépends..... Le zoo ça peux être cool pour les photos de mariages..... Ou même pour le vin d honneur....
    • Répondre
  • Melle Aime (m)
    Melle Aime (m) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vers le zoo, j'ai vu qu'il y avait plusieurs paroisses autours de chez nous mais je ne sais pas exactement à laquelle on appartient...

J'avoue que je ne m'en suis pas encore beaucoup occupée!!

• Répondre
  • Emmanuelle H
    Super Mariée Juillet 2013 Hérault
    Emmanuelle H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu habite ou sur montpellier? car tu peux choisir l'église aussi.... mais en éffet tu dois d'abord aller voir le prètre de ta paroise, et lui te guidera, et te dira entre quelle et quelles églises tu peux choisir.

• Répondre
  • Melle Aime (m)
    Melle Aime (m) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Plume j'ai enfin la réponse!! Smiley smile

C'est un peu drole comme procédé mais bon s'il le faut, on le fera Smiley laugh

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ta paroisse, c'est celle de ta commune , ou de ton quartier. C'est purement géographique

• Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Avril 2013 Paris
    Plume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Alice,

Tu peux prendre l'église que tu veux, cependant si elle n'est pas dans la commune dans laquelle tu habites, le curé de l'église ou tu voudras te marier te demanderas d'aller voir le curé de ta commune pour qu'il te fasse un papier disant qu'il accepte que ton mariage soit célébré ailleurs que dans ta commune.

(exemple: Tu veux te marier à l'église de montpellier et tu habites vendargues, après avoir contacté le curé de montpellier, celui-ci te demanderas d'aller voir le curé de vendargues pour qu'il fasse un papier au curé de montpellier disant qu'il accepte que tu te maries à montpellier).

Le papier en question ne te prendra que 10 minutes, il suffit de donner vos noms au curé de votre commune et il s'occupe du reste (en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi)

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La plus jolie ^^ lol - Je ne peux pas t'éclairer sur ce sujet désolée !

• Répondre
  • Melle Aime (m)
    Melle Aime (m) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il m'en sort 16 sur les pages jaunes !

Vous savez si on peut choisir n'importe laquelle ou un choix nous ai imposé?

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Renseigne toi dans la paroisse la plus proche de chez toi !! Regarde sur les pages jaunes , si tu connais pas !

• Répondre
  • Melle Aime (m)
    Melle Aime (m) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci mais dans une grande ville comme Montpellier il doit y avoir plusieurs paroisses non?

Vous savez si par exemple on peut se marier dans l'église du village de la salle (qui n'est pas à Montpellier) ?

Pour éviter de rester en ville en plus de la mairie.

Eh oui on l'a été petits dans nos villages mais maintenant...

Par contre on ne conçoit notre mariage sans cérémonie relgieuse...

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes non partiquants et nous marions à l'église!!

Tu contactes la paroisse de ta ville et il te diront les directives à suivre...

Tu auras des rdv avec des couples qui se marient la même année que toi et après des rdv avec le curé. (Enfin nous c'ets comme ça!)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration