Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Super Mariée Septembre 2018 Landes

Ceremonie religieuse - déception

Mélanie, le 22 Mars 2017 à 10:35 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Mon souhait était de me marier en leglise qui a accueilli les funérailles de ma maman le mois dernier et surtout que le Pretre qui avait officié officié pour notre mariage . J'ai eu le Pretre en suestion ce matin ... grosse déception , il se retire en août prochain après plus de 50 ans de services ce que je peux comprendre .C'est bête mais ca me tenait tellement à cœur que je viens d'en pleurer . Ce Pretre est vraiment exceptionnel ... ( Père Marcel Lasserre si yen a du coin , paroisse de Villeneuve de marsan . )D'ailleurs si jamais l'une d'entre vous a déjà eu affaire au père Eric lestage , ou jean pierrz Obdam , pour me donner des avis ...

10 Réponses

Activité récente par Perrine, le 22 Mars 2017 à 14:54
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui rencontre déjà celui de la paroisse, et tu verras en fonction de votre ressenti .. il n'y a pas de raison, et en expliquant la situation, je suis sure qu'il saura faire ce qui faut pour rendre la cérémonie vraiment belle ... Ma paroisse n'est pas très loin de villeneuve, mais je ne le connais pas ...

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Perrine .Oui je lui ai expliqué . Il a été très touché par la demande , mais ca fera un an quil se sera retiré . Il a compris le pourquoi ma demande , il a essayé de me rassurée il ma oarle de l'autre Pretre de la paroisse de sa différence avec sa guitare . Après il ma dit que tout est possible donc si je souhaite un Pretre d'une autre paroisse il suffit juste d'en discuter. Je pense que je vais d'abord me rapprocher du Pretre en question , expliquer ma situation la distance , le pourquoi du changement d'église ,et lui faire part de mon vœu initial que ce soit le Père Marcel . Et puis-je vais essayer de me renseigner dans mon entourage si quelqu'un a déjà eu affaire à lui ..
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Disons que je respecte et comprends sa décision .il a quand même de l'âge donc je n'ai pas spécialement envie d'insister . Nous avons beaucoup discuté , il m'a rassuré un peu .
    • Répondre
  • Emy
    Mariée Addicte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que tu lui as bien expliqué le pourquoi du comment faire appel à lui? Il ne peut pas faire une exception pour toi?Toutes mes condoléances pour ta maman
    • Répondre
  • Steph et Fred
    Mariée Experte Mai 2016 Charente Maritime
    Steph et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord, mes sincères condoléances pour ta maman.Et puis, est ce qu'il est envisageable, légal, de demander à ce que ce soit lui, seulement pour cette cérémonie?
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu en avait entendu parlé ?C'est une triste nouvelle mais bon c'est normal quil cest sa place aussi , il est âgé . As tu entendu parlé du père Eric Lestage de Villeneuve ?
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mince, condoléances pour ta maman ;( je comprends ton malheur, il me semble qu'ils peuvent parfois revenir après s 'etre retiré ... après il faut qu'il le veuille ... mais je comprends completement ton ressenti, et j'espère malgré tout que cela pourra etre possible Smiley sad Courage pour les préparatifs, je sais que le manque est difficile dans ces moments la

    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince oui il avait bonne presse. C'est dommage.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée pour toi Smiley atonished

    C'est vraiment dommage, mais je suis sure que le prochain sera vous ecouter tt autant,.. Ca va aller!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est bête 😔 je suis désolée pour toi ... Je me marie où mon papa est enterré et nous aurons le même prête 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration