Bonjour !
Je vous écris pour avoir des idées ou des retours pour la cérémonie religieuse.
Question — Est-ce que certains ont réussi à rajouter des touches personnelles pas forcément religieuses à une cérémonie à l’église catholique ?
Détail—
Avec mon conjoint nous allons avoir une bénédiction dans une église catholique car nous ne sommes pas pratiquants mais nos deux familles sont religieuses et ça compterait pour eux et pour mon conjoint qui était très proche à ses grand parents catholiques.
Ceci dit, j’ai grandi aux États Unis et on allait dans des églises protestantes & très contemporaines alors les traditions / cérémonies catholiques ne me ressemblent pas / ne me touchent pas particulièrement. Je ne veux pas être totalement déconnectée de cette cérémonie qui sera quand même notre mariage et j’aimerais que ça nous resemble tout les deux en respectant les traditions…
Je ne sais pas si c’est vraiment possible de personnaliser une bénédiction autre que choisir ses textes bibliques….? J’en parlerai avec le curé mais je ne veux pas offusquer alors je vous demande d’abord— est-ce que ça se fait parfois de rajouter certaines choses à une cérémonie religieuse qui ne font pas partie des rituels classiques ? Genre rajouter des discours en plus qui ne comprennent pas forcément des textes religieuses etc.?
Merci d’avance pour vos conseils !