Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Séverine
Mariée Confirmée Juillet 2022 Guadeloupe

Cérémonie religieuse plage privée Guadeloupe

Séverine, le 21 Avril 2020 à 15:58 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je souhaiterais avoir des informations si quelques unes parmi vous peuvent m’aider je sais que la date de mon mariage est encore loin mais avec le confinement je n’ai que ça à penser lol !! Nous souhaitons nous marier en Guadeloupe d’où je suis originaire et nous souhaitons faire une cérémonie religieuse sur une plage privée, j’ai commencé à regarder sur le net mais je n’ai rien trouver avez-vous déjà testé ce mode de cérémonie en Guadeloupe si oui je suis preneuse des bonnes adresses. Merci 😉

12 Réponses

Activité récente par Séverine, le 3 Juin 2020 à 16:03
  • G
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Nord
    Genessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Séverine , j’aimerais aussi préparer mon mariage en Guadeloupe, si tu as plus d’infos , peut-être tu pourrais me contacter . As-tu déjà commencé les démarches pour faire la demande de mariage en Guadeloupe? Les papiers à fournir ? A qui ....? Si tu peux m‘Aider ce serait sympa. Merci
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Smiley winking Et oui la mairie sera bien te conseiller !
    • Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci et oui une idée originale mais pas simple à mettre en œuvre mais on va y arriver il y a pas de raison 😉. Oui je vais me renseigner et voir ce qu’il est possible de faire ne t’inquiète pas si tu ne sais c’est pas grave mais merci tout de même d’avoir pris la peine de répondre à mon post.
    • Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marine, merci oui oui j’ai eu des retours qui m’ont aidé je poursuis mes recherches.
    Là on a préparé la liste de nos invités et on commence à budgétiser de façon approximative car avec la crise du moment c’est un peu compliqué.
    Bonne journée 😉
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 💕
    Félicitations pour ton mariage

J'espère que la communauté as pu t'aider ! 🌈

Tu en es ou dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est une super idée...ça fait rêver même Smiley love !

Etant originaire de la Guadeloupe, je ne peux qu'apprécier Smiley smile !

Je te suggère de contacter la paroisse concernée pour voir si un prêtre peut se déplacer sur une plage privée pour faire une cérémonie de mariage, mais aussi tenter d'en savoir plus par rapport à la plage privée (est-ce possible, durée, etc...)!

Je ne pourrais pas t'aider davantage, mais j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions via ton postSmiley winking !

Bon courage pour tes recherches

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitations !! Belle idée ça 👍
    Desolee je ne peux pas t'aider car je ne m'y connais pas mais regarde dans les anciennes discussions, tu y trouveras sûrement ton bonheur 😏 Et n'hésite pas à demander à ta mairie ils ont peut-être déjà eu le cas ! Bons préparatifs... même si c'est en 2022, le temps passe vite tu verras
    • Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laura de ton retour, oui je l’espère que ça va être sympa j’ai hâte !! Merci pour tes encouragements et ton soutien 😉
    • Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour mais en fait on veux juste la cérémonie laïque non religieuse car mon futur mari est athée. Je continue mes recherches je suis large niveau timming 😉
    • Répondre
  • Myléna
    Mariée Curieuse août 2020 Paris
    Myléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle, bienvenue ! Guadeloupeenne egalement Smiley smile. Je me marie en France moi mais je pense que si tu peux te renseigner aupres des mairies des communes pour savoir ce qu'il est possible de faire. Peut etre qu'ils proposent des chaises, la sono etc.. Je ne connais pas ta religion mais si tu es chretienne je pense que le prêtre ou le pasteur peuvent se deplacer sans problemes.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Bienvenue et félicitations.

Si tu souhaites une cérémonie religieuse, as tu déjà pris contact avec la paroisse qui t'intéresse pour savoir s'ils font ce type de cérémonie en extérieur? Peux être que eux auront des pistes à te donner pour un lieu?

Bonne recherche

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😉
    Je ne peux pas t’aider car je fais une cérémonie religieuse « classique » au sein d’une église sur notre commune. Mais je voulais juste te féliciter pour cette idée qui est vraiment originale et qui va être j’en suis sure somptueuse ✨✨✨
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration