Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Nouvelle Mariée Juin 2022 Puy-de-Dôme

Cérémonie religieuse - Prêtre bilingue franco-anglais

Estelle, le 2 Juin 2021 à 21:26 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir tout le monde,
Mon compagnon et moi allons nous marier le 11 juin 2022 dans le Puy de Dôme. Nous souhaiterions célébrer une cérémonie religieuse bilingue Franco-américaine afin que nos familles respectives puissent apprécier et partager ce moment avec nous. Nous sommes désespérément à la recherche d’un prêtre parlant français et anglais afin de nous accompagner tout au long de l’aventure. Connaîtriez vous quelqu’un qui pourrait nous marier dans les deux langues?
Merci d’avance pour vos réponses.

6 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 7 Juin 2021 à 03:05
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense aussi que ça peut suffire Smiley smile

si les invités américains sont catholiques, ils ne seront pas perdus puisque le déroulement d'une mariage à l'église (catholique) est le même partout.

Bons préparatifs!

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Andrea,

C’est une idée absolument géniale! Merci de l’avoir partagée! 🥰
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Alors je ne peux pas t'aider mais nous allons avoir des invités étrangers et sans avoir de prêtre bilingue, nous allons faire des livrets de messe plus détaillés et en anglais (avec les paroles , traduction et même les vœux traduits). ça peut peut-être être un plus pour tes invités américains ?

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour tout le monde ☺️

J’ai effectivement demandé autour de moi mais ça paraît compliqué en Auvergne.. Mon conjoint est américain, et sa famille ne parle vraiment pas français !
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Estelle et félicitations pour ton mariage ! 🤗

Je suis sûre que tu vas trouver, essaye de faire jouer tes contacts, et je les FM auront peut-être des bons plans à te proposer ! 😊

Tu as de la famille américaine ou c'est ton futur ? 🤩

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Si vous avez une cérémonie catholique, il faudra rester dans votre paroisse... peut-être le prêtre parle anglais ? Sinon, il faudrait se renseigner si tu peux faire venir quelqu'un ?

Perso, j'ai eu une situation moins évidente... il me fallait une cérémonie franco-polonaise ! D'office j'avais abandonné l'idée car je me suis dit que c'est un truc impensable... donc je comptais juste de trouver une personne ouverte qui nous permettra d'intégrer ma langue dans la cérémonie.

Et la, par tout hasard, on est tombé sur un pasteur français qui parle polonais ! Si c'est pas un signe... ;-) Du coup on a eu une cérémonie absolument parfaite en 2 langues...

Alors.. courage, vous allez trouver ! :-)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration