Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme

Ceremonie religieuse - Temps de priere

Caroline, le 20 Décembre 2023 à 09:10 Publié dans Cérémonie de mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre

Voila pour notre mariage se sera à la mairie mais tout compte fais aussi à l’église ! je n' y croyais pas trop car mon homme est divorcé . du coup nous avons rencontre le pretre et ce sera du coup un tmeps de priere , pas un sacrement de mariage mais temps de priere ( car aux yeux de Dieu il est toujours marié ) . Voila et ce serai un couple de catholique actif et dévoué a la communauté chrétienne qui ferai ce temps de prière ... je trouve cela assez drôle car jamais vu un mariage avec 2 officiants .


Qui a deja entendu, vecut cela temps de priere fait par un couple ? Merci Smiley smile

12 Réponses

Activité récente par Caroline, le 6 Février 2024 à 15:21
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je reviesn vous ecrire ces quelques lignes, sur notre préparation au temps de prière . Donc apres avoir deja vu 2 fois nos celebrants ( un couple actif au sein de la communauté" missionné par la paroisse pour faire notre tempsde priere ) un couple super gentil , tres ouvert , ce la va etre sympa je pense !

    EN effet un temps de priere n'est pas un sacrement de mariage , il ny aura donc pas d'echange dalliance par exemple a l'église, mais choix dune prière universelle a faire et un texte a préparer pour acceuillir nos invites et leur expliquer cette difference aussi afin qu'il ny ai pas dambiguite et nos celebrants seront la pour nous guider mieux expliquer que nous .

    Nous pourrons mettre de la musique , temps de la ceremonie dans leglise de 20 a 45 min .

    Voila on voit un peu mieux ce que l'on va faire et dire notre 3 eme RDV est la semaine prochaine.

    a bientot

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Pas-de-Calais
    Anouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment
    A bientôt
    Je vous souhaite de très bon préparatifs ainsi qu'un magnifique mariage Très bonne fêtes de fin d'année à vous ainsi qu'à vos proches
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet , je trouve cela plus symbolique, beau , ca met d'autres emotions, vibrations d’être dans une eglise je trouve . Nous sommes croyants mais pas pratiquant ( donc pas d'une grande foi) . nous avons baptisés nos enfants par tradition je dirai et maintenant le mariage même si ce n'est qu'un temps de priere cela est tres bien nous prierons a tous nos chers disparus en ce jour special pour nous qu'est le mariage .

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui aps de probleme pour venir vous en dire plus sur comment ca se passe pour ce temps de priere . a bientot Smiley smile

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Marie .

    OK moi je n'ai jamais vu encore mais ca sera l'occassion oui du coup ! Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Pas-de-Calais
    Anouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour quand serait votre bénédiction, je compte le faire en 2025 le prêtre par chez nous , nous propose quelques jours avant le mariage ou la veille au soir j'aimerais avoir votre retour si ça ne vous dérange pas bien entendu
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est une super nouvelle qui donne plus de poids et de sacré au mariage !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne nous marrions pas à l'église parce que d'une part mon conjoint est lui aussi divorcé même si jamais marié devant l'église, mais aussi parce que je ne pratique pas la religion et ne me vois pas faire cet effort juste pour me marier à l'église.

    Vous concernant c'est une très bonne nouvelle pour vous si vous teniez à ce cérémoniale.

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Me concernant je ne me marie pas à l'église puisque mon FM est athée, mais je trouve très bien ce moment de prière, surtout si c'est important pour vous d'aller à l'église ; c'est un bon compromis !

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une chouette nouvelle !

    il sera important de faire un point avec les officiants pour que cela se déroule a la fois dans l'esprit religieux et vos attentes !

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oops envoyé trop vite. Et ça permet d’être entouré religieusement pour ce jour spécial.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Oui en effet pour l’Eflise ton mari est toujours marié. J’ai déjà assisté à des temps de prières « officiés » par des couples. Et franchement je trouve cela très bien. C’est très symbolique.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration