Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Hérault

Ceremonie sans parent en couple lesbien

Lea, le 1 Mai 2023 à 00:08 Publié dans Cérémonie de mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Ma question est peut etre stupide mais comment on fait pour la ceremonie quand on aura personne de la famille et quon est un couple lesbien ? je vois tous ces articles qui parlent de la mariee qui entre au bras de son pere et du marie au bras de sa mere... comment on fait quand on peut pas faire ca ? on rentre toutes les deux en meme temps ? ou alors nos temoins nous accompagnent ? d'autres dans notre cas ?

Merci davance et plein de bonheur !

22 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 7 Mai 2023 à 22:32
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'entrée au bras du papa symbolise traditionnellement le passage de relais. Pourquoi pas un ami proche, un frère ou une soeur, un des témoins, un oncle, parrain, grand parent... Cela dit, rien ne vous interdit d'entrer ensemble (c'est ce que j'avais fait avec mon mari, sans être dans la même situation que toi puisque nos parents étaient présents)
    Bon courage, ça doit être difficile d'être sans famille proche pour cette grande étape de vie


    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Hérault
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley heart plein de bonheur

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Hérault
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup !Smiley laugh

    • Répondre
  • Kathy
    Mariée Addicte Juin 2024 Eure-et-Loir
    Kathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Léa

    Nous non plus nous n'avons plus nos parents. Nous avons trouvé une autre façon de faire. Ce seront les soeurs de Monsieur qui l'accompagneront. Et moi la mariée ce sera mes deux garçons.

    Vous pouvez trouver un ami, un frère, un.e témoin, une amie, une soeur... ce qui compte c'est ce que vous avez envie de faire. Pour certaines entrées, l'une arrive en première puis va chercher l'autre. Ou pourquoi ne pas faire une entrée à deux. Ou encore vous faire accompagner d'hommes pour qui vous compter fort. Il n'y a pas de règles pour cela. Faites vous plaisir ! C'est un beau jour pour vous entourer de tous ceux que vous aimez.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il n'y a pas de règles, que des traditions qui n'ont aucunement besoin d'être respectées !

    Vous pouvez rentrer ensemble, ou aux bras de vos ami(e)s ou témoins, ou même chacune de son côté, seule Smiley smile Ou avec une autre personne même si elle n'est pas témoin, mais qu'elle compte pour vous. Bref ne vous prenez pas la tête avec ça, ça sera votre choix le meilleur Smiley winking

    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, avec ma compagne nous avons choisi un homme important pour nous et allons arriver toutes les deux à son bras 😉 pas toujours évident les mariages comme le nôtre dans ma famille cela n'a pas été une bonne nouvelle 😥 bon préparatifs 😊
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Vous pouvez arriver au bras de vos témoins.
    Ou vous arrivez au bras de l'une et l'autre.A vous de voir avec votre fiancée
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a pas de règles à respecter faites comme vous le souhaitez toutes les deux


    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Lors de notre cérémonie civil, nous sommes rentré seul chacun notre tour. Pour notre cérémonie laïque, mon mari est entré précédé de sa maman et moi de mon fils et mon beau fils car nous avions pas la place d'entrée côte à côte.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vous pouvez rentrer seules ou ensemble ou chacune au bras de quelqu'un qui compte pour vous. C'est symbolique tout ça et c'est à vous de choisir. C'est un rôle important. Mon papa étant décédé il y a deux ans, j'ai demandé à ma maman d'être mon bras, elle a été très émue.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il n'y a pas de règle au niveau de :
    avec qui vous entrez ! Vous faites ce qui vous fait plaisir avant tout. Moi sa sera mon grand père qui m'accompagnera.
    Ça peut être un témoin ou entrer en couple si vous vous découvrez avant ma cérémonie ect ...
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère ne me parle plus depuis 3 mois, mon mariage est dans 1 an mais elle m'a dit qu'elle ne viendrait pas a mon mariage, que mon père viendrai seul.
    Je ne pense pas que mon père viendra... a voir sinon je ferai mon entrée seule.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ma chérie et moi avions plusieurs idées (demander à un proche de nous amener à l’autel, à un témoin etc…) et au final on a choisi de rentrer toutes les 2 ensemble ☺️
    Donc faites comme vous avez envie, il n’y a pas de règle !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aurais pas mes parents de présent non plus. Doit vous rentrez en effet au bras d'un témoin ou au bras de quelqu'un qui vous est cher. C'est pas forcément un parent. Ou si vous préférez au bas de votre moitié tt est possible
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne vous prenez pas la tête pour des conventions.
    Rentrez simplement vous deux , ou chacune votre tour 😊 y'a pas de mal avec ça !
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites ce que vous voulez !


    C'est votre mariage alors si vous voulez entrer toutes les deux en même temps faites le !
    Et n'importe quel couple abdes difficultés à son mariage, cela n'a rien à voir avec le choix de la personne aimée! On aime qui on veut !!!!
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Léa, il est important de vous faire plaisir! entrer toutes les deux est une bonne idée, vous pouvez aussi rentrer avec un témoin, un ami, un proche.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous ne sommes pas un couplé lesbien mais malheureusement il n'y aura personne de nos parents. Nos papa sont décédé, la maman de Mr n'a pas accepter une situation il y a 11 ans et ne veux plus parler et moi ma maman est lourdement handicapés devait venir mais malheureusement a fait une grosse chute il y a peu entraînant ue fracture du bassin pose d'une hanches artificielle du coup mon fils joue le rôle de me conduire à Mr qui lui rentrée au bras de ma fille de 18 ans et de sa fille de 13 ans
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Hérault
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucouo pour vos reponses !! ca fait super plaisir davoir un avis exterieur Smiley smile

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux faire ce que tu veux et ce qui te fais plaisir 😁
    Tu peux en effet demander à un témoin, un ami.
    Arriver ensemble ou même chacune votre tour.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il n’y a absolument pas de règles. Tu rentres avec qui tu veux. Ou tu peux rentrer seule et ta conjointe aussi. Ou alors toutes les deux ensemble.
    La seule règle qu’il y a est que la personne qui t’accompagne soit une personne en qui tu as une confiance absolue et qui compte pour toi. Il faut que quand tu y repensera tu ne regrettes pas ton choix de personnes.

    Et si tu estimes qu’il n’y a personne pour tenir son rôle alors tu peux rentrer seule.

    Mon chéri ne parle plus à sa mère et ne connaît pas son père alors il rentrera au bras de sa témoin.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée Experte Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part, nous ne sommes pas un couple lesbien, mais pour ma part je n ai plus de contacte avec mon papa et mon mari sa maman ne voulait pas de notre mariage donc nous sommes chaqu un rentre avec nos témoins. Moi mes 2 témointes et lui ses 2 témoins. Ça sort de l ordinaire mais je trouve ça chouette surtout si vos témoins sont des gens importants pour vous 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration